Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ma mémoire virtuelle fiche le camp ! Pouvez-vous m'aider svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma mémoire virtuelle fiche le camp ! Pouvez-vous m'aider svp ?

n°1631376
nicoorlean​s
Posté le 05-07-2004 à 23:12:50  profilanswer
 

édit : mon message est long, j'ai mis en gras le plus important.
 
Bonjour à tous  :hello:  ! Voilà mon problème : j'ai choppé il y a quelques jours en surfant sur le web un petit truc sympa appelé CoolWebSearch... résultat impossible d'ouvrir ma page d'accueil d'IE, toujours une page par défaut appelée about:blank me redirigeant vers des sites de cul ou vendant des logiciels anti-spy... le truc sympa quoi   :(  !
 
En fouillant sur les forums j'ai trouvé quelques conseils pour venir à bout de cette m****. Suivant ces conseils, j'ai installé CWShredder, Ad-aware 6.0, Spybot Search & Destroy, HijackThis et a²StartCenter. Ils m'ont trouvé quelques fichiers suspects à effacer, notamment CoolWebSearch. Ca a été dur mais apparemment maintenant ils ne détectent plus rien et je surfe à peu près sans soucis sur le web. Norton n'a rien détecté au scannage.
 
Le problème est que, depuis que j'ai choppé CWS, mon ordinateur rame comme un malade. Mes sessions se déroulent bien jusqu'à un certain moment où un message s'affiche m'indiquant que je manque de mémoire virtuelle et que windows va faire un peu de place. A partir de ce moment là, il ne reste qu'une chose à faire : redémarrer car la machine mouline d'enfer, impossible d'exécuter la moindre tache  :( .
 
J'ai jeté un oeil dans le gestionnaire des taches, dans les processus en cours, et je m'aperçois qu'un programme utilise la mémoire de manière croissante, sans s'arrêter. C'est Navapsvc.exe (lié à Norton)qui commence à moins de 10 Mo mais grimpe sans cesse pour atteindre entre 450 et 500 Mo  :ouch: . C'est là que j'ai le message concernant le manque de mémoire.
 
Je ne peux plus utiliser mon ordi plus de 45 minutes (le temps qu'il faut à Navapsvc.exe pour atteindre ces chiffres records). Je n'arrive pas à arrêter le processus, rien n'y fait. Je ne suis pas du tout à l'aise en informatique et maintenant je ne sais pas quoi faire.
 
Auriez-vous une idée pour m'aider svp ? D'après-vous, il y a-t-il un lien entre CoolWebSearch et cette mémoire qui grimpe ? A votre avis, CWS est-il encore actif chez moi alors que les logiciels pour le détecter ne détectent plus rien ? Comment puis-je empêcher cette mémoire de saturer pour continuer à travailler normalement ?
 
Petite indication supplémentaire qui pourra peut-être vous aider (mais il n'y a peut-être aucun rapport) : depuis ce problème, j'ai régulièrement un message à l'ouverture de l'ordinateur, avant même l'ouverture de Windows, qui me dit : "Hardware Monitor found an error. Enter Power setup menu for details". Je presse F1 et Windows s'ouvre, mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
 
Mille mercis à ceux qui pourront m'aider et éviter que je ne formate tout. Je n'ai pas un accès très facile au forum donc je crains de ne pas pouvoir être très réactif, toute proposition me sera bien utile et j'essayerai de répondre le plus vite possible  :jap: . Au fait ma configuration est Windows 2000 Pro, j'ai 512 Mo de Ram, je ne sais pas si vous voulez en savoir plus ?
 
MERCI beaucoup par avance pour votre aide !  :hello:  Nico


Message édité par nicoorleans le 06-07-2004 à 08:07:21
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 23:12:50  profilanswer
 

n°1631464
ghostrider​s
Posté le 06-07-2004 à 00:15:50  profilanswer
 

bon ok deja j'ai ete courageux de lire ton topic en entier lol.
1er desinstalle norton et reinstalle
2eme apuis sur la touche win+pause ---> avancé ---->performance--->parametre--->avance---->modifier--->et la tu peux gerer la memore virtuel.
slt@+

n°1631497
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 00:47:00  profilanswer
 


vérifie la place sur ton disk dur.
vide les répertoires Temp (c:\temp ou c:\windows\temp, etc...)
vide le répertoire c:\windows\prefetch en laissant 'layout.ini'.

n°1631500
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 00:50:24  profilanswer
 


au cas où:
fais une recherche sur ton disk dur de fichiers du genre xxxxxxxx_up.* (les xxxxxxxx sont des chiffres), si tu en as --> VIRUS !

n°1631577
nicoorlean​s
Posté le 06-07-2004 à 08:18:15  profilanswer
 

MasterOfNothing a écrit :

au cas où:
fais une recherche sur ton disk dur de fichiers du genre xxxxxxxx_up.* (les xxxxxxxx sont des chiffres), si tu en as --> VIRUS !


 
Je viens de faire la recherche et je n'ai pas de fichier de ce type.

n°1631580
nicoorlean​s
Posté le 06-07-2004 à 08:25:04  profilanswer
 

:(  :(  En fait j'ai toujours ce problème de spyware... c'est rebelotte, la page d'accueil about:blank s'ouvre de nouveau et me pourrit IE, spybot m'indique sans cesse que des changements tentent de s'opérer... bref je crois que je ne me suis pas débarassé de CoolWebSearch  :( . La preuve je viens de repasser CWShredder et il m'a viré CWS.Searchx
 
Ensuite j'ai passé Hijackthis et voici le rapport, je ne sais pas déchiffrer, peut-être que vous pourrez m'aider car je n'y comprends rien. MERCI par avance  :jap:  pour votre aide et tout conseil.
 
Le rapport :
 
Logfile of HijackThis v1.98.0
Scan saved at 08:17:12, on 06/07/2004
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
 
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINNT\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\AdvTools\NPROTECT.EXE
C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe
C:\WINNT\system32\PDFCreatorMessages.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINNT\system32\stisvc.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\MsPMSPSv.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Demon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINNT\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
C:\WINNT\system32\hphmon04.exe
C:\Program Files\Caere\OmniPagePro10.0\opware32.exe
C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINNT\system32\HPHipm11.exe
C:\Program Files\JawsSystems\Jaws PDF Creator\PDFClient.exe
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\MediaDet.Exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st800\dslmon.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Nicolas DUPIEUX\Bureau\HijackThis.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = file://C:\DOCUME~1\NICOLA~1\LOCALS~1\Temp\sp.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,HomeOldSP = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Demon] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Demon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Advanced Tools Check] C:\PROGRA~1\NORTON~1\AdvTools\ADVCHK.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINNT\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon04] C:\WINNT\system32\hphmon04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD04] "C:\Program Files\HP Photosmart 11\hphinstall\UniPatch\hphupd04.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OmniPage] C:\Program Files\Caere\OmniPagePro10.0\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [gqegbvqvc] C:\WINNT\SYSTEM32\zss.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ssdqwa] bgdw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [vaxxa] C:\WINNT\SYSTEM32\vdars.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ElbyCheckElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [PDFCreatorClient] C:\Program Files\JawsSystems\Jaws PDF Creator\PDFClient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Ssdqwa] bgdw.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st800\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O9 - Extra button: AIM - {AC9E2541-2814-11d5-BC6D-00B0D0A1DE45} - C:\Program Files\AIM95\aim.exe
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINNT\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocac [...] .0.0.8.cab
O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IMDownloader Class) - http://www2.incredimail.com/conten [...] loader.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{820D5DC6-CF8E-41D9-BAEB-CC87A805B763}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

n°1631671
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 09:43:19  profilanswer
 

A virer:
 
C:\WINNT\system32\CTsvcCDA.EXE  
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\system32\stisvc.exe  
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\MsPMSPSv.exe  
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe  --> inutile !
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe  
 
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe --> "espion" de wanadoo !
 
et
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = file://C:\DOCUME~1\NICOLA~1\LOCALS~1\Temp\sp.html  
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install  
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe  
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck]C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe  
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot  
 
!!!
O4 - HKLM\..\Run: [gqegbvqvc] C:\WINNT\SYSTEM32\zss.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ssdqwa] bgdw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [vaxxa] C:\WINNT\SYSTEM32\vdars.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Ssdqwa] bgdw.exe
!!! --> pour ces 4 là, a moins ke tu saches exactement a koi ils servent, vires les !
 
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe  
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe  
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
 
Voila, je te fais enlever ceux ke je connais (les 'inutiles' et les 'a virer !'). pour les autres, ben je les connais pas tous, donc si kelkun d'otre pouvait jeter un oeil...

n°1631894
nicoorlean​s
Posté le 06-07-2004 à 11:38:53  profilanswer
 

Merci beaucoup MasterOfNothing pour ces conseils. Tu me conseilles de virer ces fichiers parce qu'ils sont d'après toi inutiles au bon fonctionnement de la machine ou parce que tu penses que c'est là que se cache cette misérable m**** lubrique de CoolWebSearch (genre les quatre O4 que tu indiques) ?
 
Est-ce que, en utilisant Hijack, les fichiers que tu me suggères de traiter vont définitivement être supprimés de ma bécanne ou vont-ils simplement être désactivés pour la session en cours et réapparaître à la prochaine ouverture ?
 
Enfin, il y a la ligne "R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,HomeOldSP = about:blank"
 
Est-ce qu'elle est clean ou est-ce une daube dans la mesure où lorsque j'ouvre IE avec CoolWebSearch qui me fait des misères, la page d'accueil s'appelle about:blank comme c'est écrit dans cette ligne ?
 
En tous cas merci par avance pour votre aide, je suis sûr que certains de vous peuvent encore m'aider (j'espère  :( ).  :hello: MasterOfNothing et les autres.

n°1631919
Gaard28
Posté le 06-07-2004 à 11:54:04  profilanswer
 

Salut,  
 
Fais un tour sur windows update sinon tu vas continuellement choper ces malware !

n°1632005
nicoorlean​s
Posté le 06-07-2004 à 12:38:51  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Salut,  
 
Fais un tour sur windows update sinon tu vas continuellement choper ces malware !


 
J'ai téléchargé et installé toutes les mises à jour de Windows (en allant directement sur le site car l'installation automatique ne marchait plus, certainement bloquée par le malware), et j'ai installé la console java de Sun en remplacement de celle de Windows comme c'était suggéré sur des forums (mais comme je ne connais pas bien l'informatique je ne sais pas très bien en quoi ça a consisté). Et puis j'ai maintenant Spybot qui veille et m'avertit de toute tentative d'écriture, téléchargement, changements... et y'en a plein ! Mais le problème est que, pour le moment, le malware est bien là (pas sur cet ordi qui est celui du bureau, mais sur celui de la maison) et fiche la zone...
 
Vous pensez que ça vaut le coup que je me batte comme ça ou alors vous conseillez de formater mon disque de programmes et tout réinstaller ? C'est radical mais peut-être que ça m'évitera bien des galères pour rien, car là ça fait 3 soirées entières que je ne passe qu'à ça et je n'y arrive pas  :(  :(  Est-ce qu'il faut encore que j'essaye d'autres choses que les logiciels que j'ai déjà téléchargés ? En tous cas je vais effacer les fichiers idéntifiés par HiJack comme suggéré par MasterOfNothing pour voir déjà si ça règle le problème, dès ce soir.


Message édité par nicoorleans le 06-07-2004 à 12:40:11
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 12:38:51  profilanswer
 

n°1632328
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 15:47:40  profilanswer
 

"Tu me conseilles de virer ces fichiers parce qu'ils sont d'après toi inutiles au bon fonctionnement de la machine ou parce que tu penses que c'est là que se cache cette misérable m**** lubrique de CoolWebSearch (genre les quatre O4 que tu indiques)" --> certains sont complètement inutiles (realsched,jusched, teaTimer) et d'autres non rien a faire là.
 
"Enfin, il y a la ligne "R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,HomeOldSP = about:blank" " --> 'about:blank' est la page de démarrage par défaut d'internet explorer avant l'install d'une connection internet. donc, tu peux la laisser.
 
"Est-ce que, en utilisant Hijack, les fichiers que tu me suggères de traiter vont définitivement être supprimés de ma bécanne ou vont-ils simplement être désactivés" ---> plutot la 2ème solution en ce ki concerne la première partie. avant le:
"et
 
R1 - HKCU\Software\..."
 
il faut ke tu supprimes ces fichiers aussi.
 
pour le reste, ça les supprime.
 
"...ou alors vous conseillez de formater mon disque de programmes et tout réinstaller ?" --> formates tant ke tu veux, réinstalles tant ke tu veux, ces pb réapparaitront tant ke tu ne "sécuriseras" pas ton ordi (avec spybot, adaware, hijackthis ET un bon antivirus !)

n°1634855
assiste
Posté le 08-07-2004 à 13:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
SearchX ( CWS.SearchX )
Troj_StartPage.sp
BackDoor.Agent.BA
 
DLLs cachées dans AppInit_DLLs
Realyellowpage ( CWS.Realyellowpage )
 
About:blank
Page de démarrage d'Internet Explorer usurpée ou détournée
 
Le problème provient La famille de hijackers CoolWebSearch ( CoolWwwSearch )  
 
Il s'agit d'une vaste famille de hijackers (usurpateurs) qui ont en commun d'exploiter la faille de sécurité ByteCodeVerifier de la machine virtuelle Java de Microsoft. Certains affiliés à CoolWebSearch utilisent une autre faille de sécurité, JS.Exception.Exploit, contre laquelle Microsoft a publié un patch. Il ne sert à rien de corriger le problème ici si la cause du problème n'est pas éradiquée.
 
Une procédure curative mais également préventive (pour que cela ne se reproduise plus) existe. Suivez-là pas à pas.
 
La Manip
http://assiste.com/manip.html


---------------
Pierre (aka Terdef)
n°1634861
darxmurf
meow
Posté le 08-07-2004 à 13:57:38  profilanswer
 

laisse ça : C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe c'est la protection en temps réels de spybot !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1634896
xanack
Posté le 08-07-2004 à 14:16:33  profilanswer
 

je l'ai eu aussi ce foutu spyware, un de mes bookmark me le balançait a chak fois, une vrai saloperie... Depuis j'utilise firefox a la place de IE et je ne l'attrape plus....
 
sinon si tu vas dans le repertoire system32, classe les fichiers par date et essaye de trouver des dll recentes qui font 30ko (sauvegarde les avant au cas ou), si elles veulent pas se supprimer, renomme l'extension (ça marche), reboot et vire les....  
essaye de voir sur quels sites tu chope ça (si ça revient) et hn'y retourne pas ou alors utilise firefox.

n°1635074
Rick66
Posté le 08-07-2004 à 15:33:37  profilanswer
 

salut, j'avais mis un post pus haut, mais je le colle ici: je pense que mon père ( que je dois aller dépaner d'ici peu) doit avoir le même problème que Nico: voilà mon post
 
*******************************************************
*******************************************************
Salut !  
 
Le PC de mon pére a un problème zarbi
 
En utilisant photoshop 7 pour manipuler des grosses photos ( 14Mo), tout se passe bien pendant un bon moment, puis le PC se ralenti de plus en plus pour la manip des photos, puis un message apparait " mémoire virtuelle insuffisante" !
 
( mon père m'a dit que ce message est aussi aparu en n'utilisant que word longtemps.... je demande à voir qd même...)
 
en rebootant, Xp se relance bien et la même chose se reproduit au bout d'un certain temps...
 
ça ressemble à une pile qui se comble sans se purger... :??:  
 
 
 
Config: P IV 3 Ghz, 512 Mo ram, Disque dur énorme en une seule partition ( donc mémoire virtuelle inépuisable :sarcastic: ), Direct X 9.0 b , Win XP pro.
 
est ce que ce problème vous dis quelque chose ?
 
comment et où peut on gérer la mémoire virtuelle sous win XP pro ( je suppose que par défaut Win géré ça tout seul, mais qu'on peut modifier sa gestion  :??:  
 
merci ;)

*****************************************************
*****************************************************
 
Bon: aprés avoir lu le cas de nico, je suppose que mon père a le même problème.....
 
C'est une sacré m...e pour se débarasser de ce truc... la solution a l'air d'être dans le post de assiste....
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php
 
merci à lui ;) .....  la vache  ça va être chaud à régler  :pt1cable:  :whistle:  
 
 


Message édité par Rick66 le 08-07-2004 à 16:15:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ma mémoire virtuelle fiche le camp ! Pouvez-vous m'aider svp ?

 

Sujets relatifs
Vous pouvez me rappeler le nom d'un logiciel qui fait ça :"NTLDR manquante" merci de m'aider d'urgence!
Impossible fixer memoire virtuelleMemoire ne peut etre read
mémoire disparueVirus non identifié du type lovesan blaster/Sasser!!! aider moi
Enlever la page "vous pouvez eteindre.. en toute sécu.." a laré d'XPWinzip, qui peut m'aider à compresser un fichier
O&O defrag + Consommantion mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Ma mémoire virtuelle fiche le camp ! Pouvez-vous m'aider svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR