Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment masquer une icône d’application de la barre des tâches ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment masquer une icône d’application de la barre des tâches ?

n°3009019
fmichel
Posté le 17-09-2011 à 12:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows XP.
Je souhaiterais pouvoir masquer des icônes d’applications dans la barre des tâches.
 
Je suis allé sur la barre des tâches, j’ai fait un clic droit, personnaliser. Hélas, j’ai trouvé uniquement la possibilité de masquer les icônes de la zone de notification (petites icônes à droite). Je n’ai pas trouvé la possibilité de masquer les icônes des applications en cours (grandes icônes au milieu).
 
Je voudrais pouvoir faire fonctionner une application, sans pour autant avoir son icône qui occupe de la place dans la barre des tâches. Selon les cas, je souhaiterais soit faire disparaître cette icône, soit la faire figurer en petit dans la zone de notification, au lieu d’en gros dans la zone des applications.
 
Comment puis-je faire pour pouvoir gérer les icônes des applications ?
 
Y a-t-il un moyen prévu dans Windows XP ?
 
Sinon, connaissez-vous des logiciels qui le permettent ?
 
Cela m’arrangerait aussi de pouvoir changer l’ordre des icônes des applications (mais c’est moins important). Si un logiciel permettait de gérer complètement les icônes de la barre des tâches, ce serait bien.
 
Merci d’avance pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 12:19:50  profilanswer
 

n°3009069
dnlilas
Posté le 17-09-2011 à 19:09:16  profilanswer
 

Pour changer l'ordre, tu peux utiliser Taskix.

n°3009155
aideinfo
Posté le 18-09-2011 à 11:47:24  profilanswer
 
n°3009164
fmichel
Posté le 18-09-2011 à 12:53:44  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Quelle appli est-ce ?


 
Je suis notamment ennuyé par le logiciel "Sticky Password" v3.4 qui place son icône dans la barre des tâches et dans la zone de notification, alors qu'il est destiné à tourner en permanence (donc seule la zone de notification suffirait).
 
Cela étant, je peux essayer de le remplacer par une version plus récente, peut-être cette particularité a été corrigée.
 
Pour masquer des icônes dans la barre des tâches, j'ai fait une recherche Google.com avec
Hide windows xp program taskbar
 
et il apparaît des logiciels payants qui devraient permettre de gérer les icônes de la barre des tâches, notamment
 
http://www.hide-windows.com/
 
http://hide-window.com/
 
à tester donc.
 
 

n°3009171
aideinfo
Posté le 18-09-2011 à 13:44:23  profilanswer
 

Tu en as en gratuit, mais ce n'est pas vraiment ce que tu veux, ces logiciels sont destinés à masquer des appli perso au boulot par exemple.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment masquer une icône d’application de la barre des tâches ?

 

Sujets relatifs
update.exe n'est pas une application Win 32 valideComment avoir une page de login sans icone ?
comment masquer NTUSER.datMenu démarrer et clic droit sur la barre des tâches sont en anglais
perdu icône de la souris panneau de configEmpêcher l'ouverture du lecteur optique après un clic sur son icône ?
Comment masquer des repertoires partagé aux utilisateurs non concernésicone cmd.exe introuvable
tâches planifiées sous Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Comment masquer une icône d’application de la barre des tâches ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR