Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lenteur de la mise en veille prolongée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur de la mise en veille prolongée

n°2540691
toms130
Posté le 09-10-2006 à 15:22:57  profilanswer
 

salut à tous, j'ai activé sur mon pc (xp2500+ 1go RAM) la mise en veille prolongée pour gagner du temps lors de l'allumage et lors de l'extinction de windows. (je me sert de ce pc comme mediacenter donc le temps de réveil est un facteur important pour moi)
Mon pc met environ 45-50secondes à s'éteindre/s'allumer.
 
J'ai donc effectué le test de mise en veille prolongée sur un autre pc (pourtant moins puissant), qui lui s'éteind/s'allume en moins de 10 secondes ...  :heink:  
 
Quelqu'un sait il comment faire pour accélérer ce temps de mise en veille? :pt1cable:  
S'agit t-il d'un problème lié au matériel (carte mère??)
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 15:22:57  profilanswer
 

n°2540814
kao98
...
Posté le 09-10-2006 à 17:03:23  profilanswer
 

Déjà, il ne faut pas confondre la mise en veille, et la mise en veille prolongée. Une mise en veille prolongée de moins de 10 secondes, je trouve ça très rapide !
 
Le temps de mise en veille / réveil de l'ordi est proportionnel à la quantité de RAM de l'ordi. Il copie tout le contenu de la RAM sur le disque dur. Si tu as 1 Go de RAM, il faut lui laisser le temps de tout copier lors de la mise en veille, puis de tout lire lors du réveil. Tu es obligé d'y passer !
 
Je serais toi, j'utiliserais la mise en veille tout court. Bon, y'a une lupiote qui clignotte, mais bon, ça consomme pas vraiment beaucoup plus, mais le temps de mise en veille / réveil est incomparable !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2541429
toms130
Posté le 10-10-2006 à 10:57:52  profilanswer
 

non non je parle bien de mise en veille prolongée (tu sais j'avais un pb pour l'activer justement la semaine dernière :)  )
ben il y a quand meme une petite différence d'une 50aine de watts, sur un  pc allumé 24h/24 et 7j/7 ca fait bcp!!
 
Les 2 pc sur lesquels j'ai fait mes tests ont la meme quantité de ram (1go) et il y a environ 40s de différence!!!! (10s / 50s)...

n°2541430
toms130
Posté le 10-10-2006 à 10:58:42  profilanswer
 

j'ai d'ailleurs testé avec 512mo au lieu d'1Go et le temps est sensiblement le meme...

n°2541432
kao98
...
Posté le 10-10-2006 à 11:03:30  profilanswer
 

toms130 a écrit :

non non je parle bien de mise en veille prolongée (tu sais j'avais un pb pour l'activer justement la semaine dernière :)  )
ben il y a quand meme une petite différence d'une 50aine de watts, sur un  pc allumé 24h/24 et 7j/7 ca fait bcp!!
 
Les 2 pc sur lesquels j'ai fait mes tests ont la meme quantité de ram (1go) et il y a environ 40s de différence!!!! (10s / 50s)...


Ok, tu parles bien de la veille prolongée alors.
 
Pour la consommation : heu, tu sais, un PC qui ne fait rien ne consomme déjà pas 50w, alors en veille c'est vraiment, mais vraiment pas le cas !
En veille, me semble que c'est de l'ordre de 5w (j'en suis pas sûr, à vérifier). En tout cas, tu peux être sûr que ça ne dépasse pas les 15w. Ben ouais ! En veille, il n'y a que certaines parties de ta carte mère qui sont alimentée avec la mémoire ! Rien d'autre !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2541485
toms130
Posté le 10-10-2006 à 12:15:29  profilanswer
 

ouais je sais pas ... enfin c'est toujours mieux de l'éteindre complètement!
je me dis qu'il y a forcéménet un paramètre qui change sur les pc, apparament c'est pas les proc car j'ai testé avec 2celeron différents, et le temps est très différent. Peut etre la carte mère??
 
Quelqu'un aurait une asus a7n8x-x pour effectuer un test de temps de mise en veille prolongée? :)

n°2541578
kao98
...
Posté le 10-10-2006 à 14:09:53  profilanswer
 

Sinon, tu as vérifié les paramètrage de l'IDE ? Que tes HDD étaient bien en UDMA 5, config du SATA éventuellement, ... toussa quoi !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2541659
toms130
Posté le 10-10-2006 à 15:04:22  profilanswer
 

oui... tout est correct, j'ai vraiment l impression que c'est matériel comme pb...

n°2569562
breizh_ata​o
Posté le 12-11-2006 à 11:39:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement le même problème sur mon PC (WinXP, 256 Mo de RAM... pas terrible je sais) : depuis deux semaines, je sais pas ce que j'ai foutu pour que ça fasse ça, mais la mise en veille prolongée met plusieurs minutes pour s'exécuter complètement : l'écran de mise en veille prolongée s'affiche très rapidement, mais la barre de progression joue les escargots...
 
Par contre, au redémarrage, ça revient très vite, comme d'habitude.  :heink:  
 
J'ai vidé les dossiers de fichiers TEMP, viré les fichiers volumineux qui me servaient pas vraiment (comme les fichiers cache), sans succès.
 
J'aimerais bien savoir ce qui cloche...

n°2777041
Taramino
Posté le 01-05-2008 à 12:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème depuis une semaine sans comprendre pourquoi.(8 mn pour mettre en veille prolongée avec 1 Go de Ram)
 
Cependant aucun processus ne tourne en consommant des ressources !
Je ne comprends pas
 
Aviez-vous trouvé une solution ?
 
 
 

breizh_atao a écrit :

Salut,
 
J'ai exactement le même problème sur mon PC (WinXP, 256 Mo de RAM... pas terrible je sais) : depuis deux semaines, je sais pas ce que j'ai foutu pour que ça fasse ça, mais la mise en veille prolongée met plusieurs minutes pour s'exécuter complètement : l'écran de mise en veille prolongée s'affiche très rapidement, mais la barre de progression joue les escargots...
 
Par contre, au redémarrage, ça revient très vite, comme d'habitude.  :heink:  
 
J'ai vidé les dossiers de fichiers TEMP, viré les fichiers volumineux qui me servaient pas vraiment (comme les fichiers cache), sans succès.
 
J'aimerais bien savoir ce qui cloche...


mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 12:08:22  profilanswer
 

n°2829519
iliasben
Posté le 31-12-2008 à 04:35:09  profilanswer
 

Taramino a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème depuis une semaine sans comprendre pourquoi.(8 mn pour mettre en veille prolongée avec 1 Go de Ram)
 
Cependant aucun processus ne tourne en consommant des ressources !
Je ne comprends pas
 
Aviez-vous trouvé une solution ?
 
 
 


 
Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème. Apres avoir installé itunes et quelques autres applications, le temps de mise en veille prolongé est passé d'1min environ à plus de 10 min (serieusement, 10 minutes!). Je ne sais pas trop quoi faire, vu que "cleaner" mon pc ne change rien, ni desinstaller les applis.
 
Auriez vous une solution? Merci.
 
Cordialement,

n°2839639
seanightis
Posté le 03-02-2009 à 14:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pareil même Pb. J'ai l'impression que cela arrive depuis l'utilisation du planificateur de tache ( j'utilise winamp (d'ailleur c'est real player qui s'allumme..!) comme réveil), mais ce n'est pas systématique. Un jour 10 min de mise en veille prolongée, l'autre jour 1 mn (normal).  
 
Voila si le croisement des infos/ descriptions peut aider..  
 
Cdlmt,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lenteur de la mise en veille prolongée

 

Sujets relatifs
Mise à jour windows XP et suppression des données téléchargéesIP spoofing et lenteur ADSL
Pb mise en place d'un Réseau avec la Freebox V.5 HD[AD]lenteur apres passage dans le domaine
Word XP: mise en page pour double bacQue faire ? Lenteur du raccordement au dégroupage total chez Free
Grosse lenteur à la fermeture de Windowsproblème lors de la mise en veille prolongée --> redémarrage auto !!
Plus de sujets relatifs à : lenteur de la mise en veille prolongée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR