Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de XP impossible

n°2802036
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 30-08-2008 à 14:00:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon windows etant devenue inaccessible, j'ai fais une première reinstallation avec mon cd SP3 sans formater mon disque pour récuperer quelques fichiers. D'ailleurs la j'ai eu plein de fois des erreurs de redondances sycliques lors de la copie de mes fichiers.  
Une fois fait, je decide de reinstaller un windows propre mais depuis hier je tente en vain de reinstaller mon windows Xp, mais c'est impossible, j'en suis à ma 100ème tentative...
 
J'ai essayer de reinstaller mon XP home avec le cd d'origine en SP1, puis avec un SP2 fait avec nlite et un SP3
 
A chaque fois j'ai le droit a des messages d'erreurs en blue screen tels que :
 
 
   " STOP:C0000221 {total de contrôle de l'image incorrect} Il se peut que l'image kernel32.DLL soit endommagé le total de contrôle de l'en tête ne corespond pas au total calculé "
 
   " STOP:C0000221 unknow hard error
               system rootsystem32ntdll.dll "
 
Pour ces messages je ne suis pas arrivé au stade de l'instalation ou il y a le compte à rebours et ou windows me dit à quel point il est génial... Quand j'y arrive j'ai une pop up qui s'ouvre et qui me dit qu'il peut pas trouver le "asp" (je crois) du SP3 sur le cd, j'ai 2 choix et rien n'y fait du coup installation abandonnée  
 
Alors si quelqu'un à la moindre idée je prends sinon je vais finir par apprendre à mon pc comment voler et atterir...


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 14:00:00  profilanswer
 

n°2802088
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 30-08-2008 à 20:17:41  profilanswer
 

:cry:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802111
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 30-08-2008 à 23:36:55  profilanswer
 

Du nouveau,  
j'ai enfin réussi à aller au bout du processus d'installation, à arriver sous windows, installer un pilote et au reboot 5min de barre de chargement windows et blue screen avec vidange de la mémoire physique et rebelotte plus rien ne marche.....


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802198
Xspawn_Lpc
Posté le 31-08-2008 à 13:46:07  profilanswer
 

Le pb de ton windows est t'il survenu d'un coup ?
 
A priori il y a corruption des données. La cause du problème semble être matériel, tu devrais vérifier :

  • CDrom et lecteur Cd (boot sur live cd linux par exemple)
  • disque dur,  nappes
  • mémoire (memtest)


et donne nous résultat.

n°2802205
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 31-08-2008 à 14:06:02  profilanswer
 

Hey !!
oui c'est survenu d'un coup, je démarre le pc et j arrive à la page qui me dit que Windows n'a pas été quitté normalement et me demande si je veux démarrer Windows normalement, en mode sans échec, dernière bonne config ... rien ne marche: reboot et re-la même page...
Du coup j'ai essayé de le reinstallé, ça m'a pris 2 jours pour y arriver (malgré quelleques erreurs) et au premier reboot après l'instal d'un pilote, même page pour choisir comment lancer windows et pareil rien ne marche
 
-memtest essayé hier, Env 2h, une passe, 0 erreur
-J'ai essayé en changeant les barrettes de ram, rien changé
-J'ai débranché toutes les prises à l'arrière, débranché les 2 DD de stockage, rien changé
-Essayé 5 cd de Windows, rien changé
-essayé avec un autre lecteur de cd, rien changé
 
je pens que c'est mon DD qui est à l'agonie mais je sais pas comment faire pour le tester,et j'en ai pas d 'autre sous la main


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802208
Nirzil
Posté le 31-08-2008 à 14:09:23  profilanswer
 

tu peux le tester avec UBCD :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
 
il y a des utilitaires par marque

n°2802214
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 31-08-2008 à 14:24:09  profilanswer
 

ok je vais regarder, sinon j avais télécharger ultimate boot cd, et il y a un utilitaire pour tester mon hitachi, mais il me détecte juste un de mes samsung et mon lecteur dvd, alors que tout est bien détecté dans le bios

 

ps: j'ai débranché et rebranché tous le pc + clear bios


Message édité par Banky le 31-08-2008 à 14:25:20

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802229
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 31-08-2008 à 15:33:05  profilanswer
 

je viens de réinstaller un windows, au premier démarrage il me demande le mot de passe administrateur, alors que je n'en ai pas configuré... je clique sur ok et le pc reboot et me voila sur un écran noir avec comme message

 

   - windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant et manquant ou endommagé: WINDOWS\system32\c_850.nls "


Message édité par Banky le 31-08-2008 à 15:33:27

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802271
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 31-08-2008 à 19:30:01  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

Le pb de ton windows est t'il survenu d'un coup ?

 

A priori il y a corruption des données. La cause du problème semble être matériel, tu devrais vérifier :

  • CDrom et lecteur Cd (boot sur live cd linux par exemple)
  • disque dur,  nappes
  • mémoire (memtest)

)


Bon il me reste plus que le "live cd linux" à essayer, par contre j'y connais rien de rien à linux, alors si quelqu'un veut bien me dire de quoi il s'agit et ou je peux le trouver ...

 


edit: j'ai réussi a lancer le programme de test de mon disque dur avec UBCD et il m'a trouve une erreur "unexpected error 8003 at 0000 0000"
j'y comprends rien, sauf que mon DD est mort, j'ai bon ??

 

C'est quoi la meilleur référence de DD pour mettre mon système ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 31-08-2008 à 20:53:57

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802365
xanack
Posté le 01-09-2008 à 09:41:01  profilanswer
 

il est peut etre pas mort, mets lui un low format dans la tronche deja.... tu vas sur le site du constructeur pour trouver l'utilitaire.

 

Sinon Maxtor, Seagate, voir western digital c'est les principales marques qui se valent (je ne cite pas hitachi/ibm parce que j'aime pas)

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 01-09-2008 à 09:41:12
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 09:41:01  profilanswer
 

n°2802393
Nirzil
Posté le 01-09-2008 à 12:09:37  profilanswer
 

Banky a écrit :


Bon il me reste plus que le "live cd linux" à essayer, par contre j'y connais rien de rien à linux, alors si quelqu'un veut bien me dire de quoi il s'agit et ou je peux le trouver ...
 
 
edit: j'ai réussi a lancer le programme de test de mon disque dur avec UBCD et il m'a trouve une erreur "unexpected error 8003 at 0000 0000"  
j'y comprends rien, sauf que mon DD est mort, j'ai bon ??
 
C'est quoi la meilleur référence de DD pour mettre mon système ?


 
Pour Linux, il s'agit d'un système d'exploitation à part entière. Tu trouveras ici la distribution la plus populaire en ce moment : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement (tu vas direct tout en bas, "Télécharger maintenant" )
 
Tu graves l'iso sur un CD, et tu bootes dessus. Il n'installera rien sur ton PC, ça sera lent car il se sert exclusivement du lecteur CD qui est plus lent qu'un DD, mais dans l'absolu, je vois pas en quoi ça arrangera ton problème, si ce n'est avoir un système qui fonctionne en attendant de le résoudre. Après, à toi de fouiller un peu sur le site de cette distribution pour en comprendre le fonctionnement de base, ou reporte toi à la catégorie "OS Alternatifs" de HFR. Mais tu verras, c'est assez intuitif.
 
Concernant UBCD, ce message n'est pas un message comme quoi ton DD est défectueux, mais simplement que le programme alors en route a rencontré une erreur dans son exécution.
 
Ca ressemble fort à un problème de contrôleur IDE/SATA de ta carte mère tout ce que tu as expliqué. Là, effectivement, graver et booter sur un CD Linux t'en dira plus, car si il fait des erreurs aussi, il faudra plutôt se pencher du côté de ce genre de problèmes.
 
Pour les marques de DD, toutes se valent + ou - mais après ce sont des critères plus subjectifs qui entrent en compte (par exemple, les Maxtor ont tendance à être + bruyants que les autres). Mais avant d'en acheter un autre, soit d'abord sur que ça vient bien de là.
 
Bon courage [:jeanjean85]  

n°2802480
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-09-2008 à 17:20:18  profilanswer
 

xanack a écrit :

il est peut etre pas mort, mets lui un low format dans la tronche deja.... tu vas sur le site du constructeur pour trouver l'utilitaire.
 
Sinon Maxtor, Seagate, voir western digital c'est les principales marques qui se valent (je ne cite pas hitachi/ibm parce que j'aime pas)


 
c'est marrant que tu ne cite pas hitachi, c'est la marque de mon DD système  :whistle:  
et pour le low format c'est pareil de le faire lors de l'installation de windows ? sinon je le ferais par UBCD
 
 

Nirzil a écrit :


 
Pour Linux, il s'agit d'un système d'exploitation à part entière. Tu trouveras ici la distribution la plus populaire en ce moment : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement (tu vas direct tout en bas, "Télécharger maintenant";)
 
Tu graves l'iso sur un CD, et tu bootes dessus. Il n'installera rien sur ton PC, ça sera lent car il se sert exclusivement du lecteur CD qui est plus lent qu'un DD, mais dans l'absolu, je vois pas en quoi ça arrangera ton problème, si ce n'est avoir un système qui fonctionne en attendant de le résoudre. Après, à toi de fouiller un peu sur le site de cette distribution pour en comprendre le fonctionnement de base, ou reporte toi à la catégorie "OS Alternatifs" de HFR. Mais tu verras, c'est assez intuitif.
 
Concernant UBCD, ce message n'est pas un message comme quoi ton DD est défectueux, mais simplement que le programme alors en route a rencontré une erreur dans son exécution.
 
Ca ressemble fort à un problème de contrôleur IDE/SATA de ta carte mère tout ce que tu as expliqué. Là, effectivement, graver et booter sur un CD Linux t'en dira plus, car si il fait des erreurs aussi, il faudra plutôt se pencher du côté de ce genre de problèmes.
 
Pour les marques de DD, toutes se valent + ou - mais après ce sont des critères plus subjectifs qui entrent en compte (par exemple, les Maxtor ont tendance à être + bruyants que les autres). Mais avant d'en acheter un autre, soit d'abord sur que ça vient bien de là.
 
Bon courage [:jeanjean85]


 
J'ai dl ubuntu hier, mais faut que je trouve un pc avec un graveur de pc et un programme qui me permet de graver une image bootable, pas de programme au taff à part windows.
Je vais ré essayer de faire l'analyse du DD par UBCD, c'est long les test ? En fait au bout d'un moment la barre de progression se bloque et apparait en dessous "A: /^ DFT "


Message édité par Banky le 01-09-2008 à 17:21:08

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802512
xanack
Posté le 01-09-2008 à 20:52:19  profilanswer
 

pour le low format non c'est pas la meme chose que le formatage classique que te propose windows....
perso les seuls durs qui m'ont laché ont été des IBM (donc hitachi) mais bon ce n'est que mon avis.... aucun maxtor ou seagate m'ont fait faux bond (mais ça pourrait arriver).
Sinon pour tes données monte le dans un autre pc ou un boitier, si ça te soule trop linux (ya aussi des live cd xp)...

n°2802519
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-09-2008 à 21:20:57  profilanswer
 

je suis en train d'effacer mon disque par l'utilitaire hitachi qui est sur UBCD, et pur les données pas de problème j'ai réussi à les sauvegarder en réinstallant un 2ème windows, en même temps y'avait pas grand chose, j'ai 2 autres disques de sauvegarde.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802528
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-09-2008 à 22:09:00  profilanswer
 

Erase disk fini par l'utilitaire fitness de chez hitachi, pas de problème, lors de l'analyse du disque qui s'est enchainé: fenêtre rouge d'erreur:
 
" failue code : 0x70 - defective device
  technical result code : 7000AB0D       "
 
d'apres le mode d'emploi que j'ai trouve il faut refaire un autre test, si fail aussi c'est que le disque est mort...


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802588
Xspawn_Lpc
Posté le 02-09-2008 à 11:09:17  profilanswer
 

sav si garanti sinon jette ton disque.
 
Vu les prix ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de continuer à l'utiliser (pour installer windows ou stocker des données...)

n°2802700
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-09-2008 à 15:47:36  profilanswer
 

ha ça c'est sur je m'en sers plus, surtout pour le système,  :non:  
par contre je l'ai acheté il y a 1an et 1 mois dans je pense que la garantie n'est plus...
 
et puis les WD en 640go on pas l'air mal  :D


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2802714
Nirzil
Posté le 02-09-2008 à 16:36:50  profilanswer
 

va sur le site du fabriquant demander un bon de retour pour SAV... en effet, les HDD sont pour la plupart garantis 1 an là où tu l'as acheté, et 2 ans de plus retour direct chez le constructeur, les frais d'envoi étant à ta charge ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de XP impossible

 

Sujets relatifs
Installation XP sur PC Packard Bell en sataWindows update impossible MàJ kb938127 du 28/08?
XP pb clavier/souri/drivers usbUnbootable volume acces console recuperation impossible !
install XP plante ! d'où vient le problème ?[résolu]Installation Windows XP impossible
installation impossible de windows XPInstallation XP impossible
[True Image] Installation ghost d'XP impossible ! 
Plus de sujets relatifs à : Installation de XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR