Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP bloquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows XP bloquée

n°2514617
DiDay
Posté le 11-09-2006 à 11:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait le bourrin dans la base de registre (ouiiiiii heu tout çaaaa, laisse moi faiiiiire...oops cassé) pour des raisons fallacieuses, j'ai du formater l'ordinateur portable d'une amie, un DELL Inspiron 2200.
 
Donc normal, je mets le cd d'xp pro dans la bête, je paramètre l'ordre du boot, je formate, je lance l'installation, tout est parfait.
 
Sauf que, sauf que cet idiot de Windows se bloque à x% sur un temps estimé à 34 minutes. Bon, ok, une erreur ça arrive à tout le monde, je reprends l'install en changeant de cd, reformate blahblah, et rebloqué à 34 minutes, et là je l'ai laissé toute la nuit, il n'avance pas (par contre on a la main avec la souris et les textes de pub défilent).
 
Du coup je suis perdu, j'ai essayé trois cd de windows différents, un officiel neuf, un optimisé 4.8 (l'install ne s'est même pas lancée) et un XP Pro SP1 copié (qui a déjà fonctionné c'est certain) qui trainait dans le coin. Rien à faire. A priori le lecteur cd fonctionne, il tourne puis s'arrête en même temps que l'installation bloque.
Dans le genre, un truc que j'ai pas osé toucher (les portables c'est le démon), c'est une partition de 3Go qui n'était pas visible sous windows et qui est pleine d'après l'utilitaire de partionnement sur le cd boot. Qu'est-ce, et puis-je la formater elle aussi ?
 
 
Est-ce DELL qui limite un truc ? Faut-il le cd fourni avec le pc (ce qui est impossible, elle dit ne pas en avoir eu) ?
 
Quelqu'un a une idée ?
 
 
En vous remerciant, lecteurs, j'implore votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 11:37:54  profilanswer
 

n°2514624
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 11-09-2006 à 11:43:26  profilanswer
 

Oui Dell impose sauvant leur norme en foutant des scripts dans une partition de 3-4 GO, bref essai de virer cette partition et reinstalle ton XP.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2514706
DiDay
Posté le 11-09-2006 à 12:42:13  profilanswer
 

Je viens de tester à nouveaux, toujours le blocage après 34 minutes, malgré le formatage et le repartitionnement complet du disque dur.
 
Ca stoppe sur l'installation de périphériques (il n'y a qu'une souris usb de branchée et elle fonctionne).
 
 
Funérailles ! Machine de l'enfer.

n°2514724
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2006 à 12:53:27  profilanswer
 

Utilise tout simplement le CD fourni avec le portable. Si elle ne l'a pas eu, c'est qu'elle ne l'a pas acheté (le kit de restauration, je parle). Commande-le auprès de Dell...

n°2514731
freds45
Posté le 11-09-2006 à 12:58:53  profilanswer
 

Citation :

un optimisé 4.8 (l'install ne s'est même pas lancée) et un XP Pro SP1 copié


Encore un truc bien légal, quoi ... [:kiki]
+1 Wolfman sinon


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2514778
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2006 à 13:55:14  profilanswer
 

c est dingue tout les CD de windows qui traine chez lui  [:as253]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP bloquée

 

Sujets relatifs
Windows Update plante pendant la validation de WGA...windows messenger pour windows millenium
horreur suite à l'installation de bootvis tool au secours!Adobe Acrobat : problème d'installation
Carte wifi qui bloque le démarrage de windows [résolu]installation XP impossible DD hitachi SATA2 help !
Norton Ghost plante en voulant restaurer windows!Installation Modem Ethernet ?
windows piraté?ecran qui flash apres le demarrag de windows
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows XP bloquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR