Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de booter windows, pb de MBR je pense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter windows, pb de MBR je pense

n°1929676
arnaud57
Posté le 17-02-2005 à 18:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désireux de me mettre au libre j'ai installé hier une distribution fedora de Linux, j'ai installé linux sur mon disque dur esclave, windows étant installé sur un disque maitre partitionné en deux.
 
L'installation de Linux me propose d'installer GRUB que je configure pour démarrer soit windows soit linux. Jusqu'ici tout va bien. Problème, une fois que tout est terminé, je n'arrive plus à booter windows.
 
Donc j'ai commencé par utiliser les utilitaires fixmbr, fixboot et bootcfg en utilisant la réparation de windows via le cd d'installation. Mais rien à faire, impossible de charger le système d'exploitation en bootant sur mon disque maitre.
 
Donc je réinstalle windows sur mon disque exclave (ou y avait linux) et là j'arrive à booter et ca marche (quand ya pas de virus mais ca c une autre histoire).
 
Donc je reformate la première partition de mon disque ou il y avait anciennement windows et je réinstalle et là poum ca ne marche pas, il n'arrive pas charger l'os.  
 
Je suppose que le MBR se trouve sur le disque maitre et qu'il a été modifié lors de l'installation de linux mais je ne sais pas comment le remettre comme à l'origine.
 
Voilà, je galère bien et je ne sais pas comment m'en sortir si vous avez une solution ce serait très cool.
 
Merci d'avance
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 18:20:38  profilanswer
 

n°1929715
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 17-02-2005 à 18:42:43  profilanswer
 

boote sur le cd de xp
ne te contente pas de reformatter la 1ere partition de ton 1er disque mais vire toutes les partitions de ce disque puis recree les comme tu le désire
et installe sur la premiere (si tu en as créé plus) ca devrait tout te remettre dans l'ordre

n°1929727
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 17-02-2005 à 18:51:39  profilanswer
 

lol ! evidement que ca vas tout lui remettre dans l'ordre !!! mais je ne pense pas qu'il souhaite tout re-installer !


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1929746
arnaud57
Posté le 17-02-2005 à 19:01:41  profilanswer
 

:) Merci, je croix que je ne vais pas avoir le choix...Je vais devoir faire ca....Merci d'avoir répondu!!

n°1929753
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 17-02-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

lol ! evidement que ca vas tout lui remettre dans l'ordre !!! mais je ne pense pas qu'il souhaite tout re-installer !


 
ben de toute facon si il arrive pas a refaire la MBR avec un fixmbr ou un fixboot quel choix lui reste-t-il?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de booter windows, pb de MBR je pense

 

Sujets relatifs
Une question simple sur le pack windowsWindows 2000 dans un domaine existant
Ouverture d'application impossible si connectéImpossible d'installer MSN 6.2 sous Win98 / Prob Trillian
Problème lecture vidéo windows media player[Résolu] Dossier réellement impossible à supprimer ?? => NON !!
Pbn Windows XP Pro...écran bleu très chi***c:/windows/system32/autoexec.nt ca foire....
Utilitaire mise a jour windowsimpossible d'ouvrir port 80 avec mon SpeedTouch 530
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter windows, pb de MBR je pense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR