Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help, problème avec CHKDSK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, problème avec CHKDSK

n°2556675
MaximeZoff​oli
Posté le 28-10-2006 à 21:57:49  profilanswer
 

Bonjour,à tous et à toutes et merci dans un premier temps de lire mon post.
Je me suis décidé à ouvrir un nouveau sujet parce qu'après avoir un tour sur tout le forum et sur d'autres aussi,je n'ai trouvé aucun problème similaire au mien.
En fait beaucoup y ressemblait beaucoup mais aucun n'a pu m'apporter de solution j'espère que vous, vous réussirez à m'aider:).
 
Je vous fais un topo rapide de ma situation. Je suis étudiant en Master d'arts appliqués et j'ai énormément besoin de mon pc pour bosser étant donné que je travaille sur le graphisme.  
Je tournais sous Win XP pro jusqu'à il y à une semaine et suite à divers problème j'ai décidé de formater et suis passé sous Xp familial. J'ai pris cet os parce que j'en avais la licence.  
 
Une fois la machine formatée et connectée sur le net, c'est plantage sur extinction inopinée etc... J'ai installé le service pack 2, Avast et Bitdefender 10 plus.  
J'ai fais différents scans avec BitDefender et j'ai trouvé plusieurs virus impossibles à supprimer. Je les ai mis en quarantaine et c'est là qu'à mon avis j'ai fais une connerie, j'ai supprimé les fichiers infectés et dans le tas il devait y en avoir des importants genre fichier système ou je ne sais quoi parce que depuis... il y à comme une testicule dans la soupe!!!
Par exemple lorsque je décide de lancer mon naviguateur Internet, Firefox, et bien il me faut attendre un bon quart d'heure avant que la fenêtre ne s'ouvre... J'aiun petit tas de pb comme ça donc je me suis dis que faire un scandisk serait une bonne idée.  
 
Le pb c'est que ma commande CHKDSK ne fonctionne pas très bien non plus. En effet, lorsque je lance à partir de "Démarer>éxecuter> CHKDSK /F" le machine répond qu'il lui est impossible de verrouiller le lecteur en cours, parce que le volume est utilisé par un autre processus... A la suite de quoi il me demande si je veut effectuer chkdsk au prohain démarrage ce que j'accepte avant de rebooter.  
Mais là, au redémarrage, rien, Windows demarre comme si de rien n'était.
J'ai fait la même manip en mode sans echec avec les même résultats. L'aide de Windows est obscure à ce sujet, et je ne suis qu'un jeune apprenti graphiste qui maitrise tout juste assez sa machine pour se rendre compte qu'il y à des problèmes.  
 
Avec ces conneries je n'ai pas encore pu installé mes logiciels de travail et j'ai été contacté pour du taf, donc il me faut trouver la solution rapidement, parce que sans mon ordi je ne suis plus rien. . . :/
 
Merci à tous pour avoir lu ce post si long et chiant et merci encore plus à ceux qui essaieront de m'aider et puis encore plus plus merci merci à ceux qui arriveront à m'aider!!
 
monsieurzoffoli-qui-a-très-besoin-d'aide

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 21:57:49  profilanswer
 

n°2557896
ZeBix
edit > preview
Posté le 30-10-2006 à 11:12:41  profilanswer
 

Des virus non supprimables, un scandisk/checkdisk qui ne se lance pas, une urgence niveau travail ....  
 
Voilà des conditions réunies qui, je le crains, vont induire une jolie réinstallation totale de Windows ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help, problème avec CHKDSK

 

Sujets relatifs
Probleme de configuration avec routeur netgear RP614 V3Probleme Plantage du Pc
probleme des donnees TXT importées sur ExcelExplorer plante systématiquement - Runtime Error - [RESOLU]
Probleme memtest aidez moi svp je vous en prieProblème Movie maker
Problème de démarrage très long.chkdsk - Unités d'allocation pas valides
Help gros problème boot apres chkdsk sousXP 
Plus de sujets relatifs à : Help, problème avec CHKDSK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR