Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros Problème disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problème disque dur externe

n°1343601
bececoste
Posté le 12-11-2003 à 23:27:47  profilanswer
 


Bonjour
J?ai vraiment besoin d?aide urgente car les données que je possède sur mon disque dur externe sont inaccessibles. Page blanche lorsque j?ouvre mon disque dur.
Par contre, lorsque j?affiche les fichiers protégés du système d?exploitation, je me retrouve avec 4 dossiers :
FOUND.000
FOUND.001
System Volume Information
Corbeille
De même, mes fichiers sont toujours présents car les propriétés du disque affichent bien mes 15 Go occupés.
A l?intérieur des dossiers FOUND, j?ai une quantité impressionnante de fichiers .CHK
Qu?est-il donc arrivé à mes données et qu?ai-je pu faire pour en arriver là ?
Merci très sincèrement à la personne qui me donnera la solution?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 23:27:47  profilanswer
 

n°1343605
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-11-2003 à 23:31:13  profilanswer
 

tu as eu un gros problème dans la table d'allocation des fichiers (FAT - file allocation table en FAT32 ou MFT - Master File Table en NTFS), et du coup il t'as récuperé des chaines d'allocation perdues sous forme de fichiers .chk, présents dans tes repertoires.
 
Malheureusement, la taille des fichiers .chk est en rapport avec la taille des clusters sur le disque, sans distinction avec leur eventuel contenu, et donc bonjour les données en vrac :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1343690
bececoste
Posté le 13-11-2003 à 07:00:20  profilanswer
 

Je me suis aperçue qu?à l?intérieur du répertoire System Volume Information, se trouve un sous-répertoire intitulé Restore+une série de chiffres identique à ceux des points de restauration de Windows XP.
Ensuite, j?ai encore un sous-dossier nommé RP196 et RP214. A l?intérieur de RP196 se trouve deux fichiers intitulé Change.log et RestorePointSize.
Peut-être que ce fichier me permettrait de récupérer mes données mais je ne sais pas comment m?en servir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros Problème disque dur externe

 

Sujets relatifs
Probleme avec Norton pour sur réso local et connexion FTP..pb d'installation de win 2000 ecran bleu et probleme de thread
winXP : probleme avec l'icone corbeille sur le bureauJ'ai consulté tous les posts...Mais toujours le même problème
problème avec windows media player[Exchange2k] Probleme de dossier public...
Coupure du net quand gros transferts IDE....[WIFI] question sur le probleme de compatibilité 802b/g
Nero 6 Probleme de gravureProblème Elsa Microlink Cable + Switch Surecom
Plus de sujets relatifs à : Gros Problème disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR