Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Everest indique swap alors que je l'ai supprimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Everest indique swap alors que je l'ai supprimé

n°2915965
jeromex
Posté le 24-08-2009 à 15:22:30  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est sur XP et je voudrais être sûr que cette bêtise de swap soit bien éradiqué avec mes 2x 1 Go de RAM en dual channel pour un windows XP tout riquiqui
j'utilise Google Earth l'application en mode simulateur de vol
 
http://img201.imageshack.us/img201/2092/a005.th.jpg


Message édité par jeromex le 24-08-2009 à 15:23:13
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 15:22:30  profilanswer
 

n°2915966
tompouss
Petit chat
Posté le 24-08-2009 à 15:28:39  profilanswer
 

la bêtise c'est de virer la swap qui est le fondement même de la gestion de la mémoire dans les OS.
 
En virant la Swap tu risques plus de problemes qu'autre chose


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°2915967
jeromex
Posté le 24-08-2009 à 15:35:52  profilanswer
 

ah bon je dirai que je pourrais au moins voir si ça marche comme ça  
et puis si j'ai un problème je le remettrai
 
Photoshop a ralé mais a fait son taf avec toute vélocité :)
 
pour le reste ça marche bien en particulier GG Earth

n°2915968
jeromex
Posté le 24-08-2009 à 15:36:33  profilanswer
 

Firefox en particulier se comporte très bien

n°2915969
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 24-08-2009 à 16:13:34  profilanswer
 

tompouss a écrit :

la bêtise c'est de virer la swap qui est le fondement même de la gestion de la mémoire dans les OS.
 
En virant la Swap tu risques plus de problemes qu'autre chose


 
Je plussoie  :jap:  
 
Ta RAM physique peut être saturée par les informations ou les DLL lancées par tes applications lors de leur utilisation quand bien même ces dernières sont fermées  
 
la mémoire virtuelle, le swap, pallie à cela c'est un support de stockage temporaire qui permet de dépasser la quantité de RAM physique de ta machine ci besoin est.  
 
L'éradiquer n'est pas une bonne idée, en revanche, lui allouer une taille fixe en fonction de ton utilisation en est une.
 
Maintenant tu fais comme tu le sens hein! C'est ton PC, pas le mien :D

n°2915970
jeromex
Posté le 24-08-2009 à 21:45:01  profilanswer
 

oui mais bon je me dis que si j'avais presque assez avec 512 Mo alors je vois mal 2 Go saturés c pour ça
 

n°2915971
jeromex
Posté le 24-08-2009 à 21:49:05  profilanswer
 

et il se passerait quoi si par hazard j'arrivais à 0 mémoire physique disponible ?

n°2915972
jeromex
Posté le 24-08-2009 à 23:58:48  profilanswer
 

Non ce qui est bizarre c'est que Everest parle de swap alors qu'en fait il n'y en a pas  
aucun pagefile.sys nulle part
 

n°2915973
jeromex
Posté le 04-12-2009 à 13:33:59  profilanswer
 

en fait j'en sais plus  
 
Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au bout de la RAM en ayant Firefox et Google Earth et l'un des deux a planté en se fermant direct sans poser de problèmes au système. Je n'ai pas perdu de données avec Firefox qui sauvegarde souvent.  Avec GG Earth oui probt les lieux en temp que j'ai perdus  
 
Donc je reste satisfait d'avoir viré ce swapfile  
 
J'apprend en plus ce jour que ce n'est pas sûr du tout ces swapfiles car ça écrit des données critiques sur le disque, comme codes CB et clés de cryptage ce qui est un faille de sécurité, des softs étant capables de récupérer ces données dans les pagefiles même effacés

n°2915974
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-12-2009 à 14:13:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 14:13:53  profilanswer
 

n°2928785
jeromex
Posté le 10-02-2010 à 13:21:17  profilanswer
 

Mise à jour
 
bonjour tout le monde  
 
le mouvement | Noswap |  :D que je représente, se porte toujours bien lol
 
j'ajoute que ce qui m'a déterminé c'est qu'il y e encore un autre problème de sécurité avec ces swaps c'est que si l'on constate une activité inhabituelle sur le disque où il est ce swap, on va conclure vite fait que c'est peut-être sûrement du au swap, alors que ça peut être du à un attaquant ou une activité pirate (genre botnet) qui mériterait une réaction de notre part
 
bien sûr on reste dans le peu probable, le pinaillage si vous voulez mais quand je vois les dernières failles de sécurité Microsoft ça m'a inspiré ce petit additif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Everest indique swap alors que je l'ai supprimé

 

Sujets relatifs
supprimé un fichiers endommagerNero 9 ne grave pas a la vitesse que je lui indique
mes donnée ce supprime toute seulTrojan qui ne se supprime pas.
Pourquoi la mémoire virtuelle (Swap) existe t elle encore ?Everest - Freeze au démarage
Restaurer une partition supprimé qui n'a pas été formatéEmpêcher le swap inutile sous Vista
Recherche mail supprimé depuis 15 jours dans hotmail/outlook 2007 
Plus de sujets relatifs à : Everest indique swap alors que je l'ai supprimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR