Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu

n°2898953
malcbo
épicurien
Posté le 10-10-2009 à 12:57:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous en désespoir de cause.    
Sur mon PC principal (XP SP3), je viens de perdre ma connexion internet, mais pas totalement....    
Mon anti-virus se met bien à jour (avast), Google Talk se connecte bien, je vois tout mon réseau local et je suis vu des autres également (je peux transférer des fichiers sur mon réseau local). Seule la connexion internet est tombée (sous IE7, IE8 et Firefox).  
Ceci est arrivé littéralement d'un jour à l'autre (je n'ai pas fait de bidouillage particulier sur ce PC), ou pire d'une extinction à un redémarrage.  
Toutes les autres machines se connectent bien (autre windows XP, les macs, iphone, etc...) à internet.  
J'ai déjà essayé les manips suivantes:  
- Réparer la connexion réseau  
- Me connecter sur un autre routeur  
- désactiver l'anti virus  
- désactiver le firewall (celui de windows et zone alarm)  
- mis à jour IE7 vers IE8  
- Ping (aucune donnée passe)  
- "killer" un par un les processus pour tenter de trouver un éventuel coupable  
- restauration d'un état antérieur
 
J'en suis arrivé à un stade où je ne sais plus quoi faire... je suis perdu!
 
Edit: Résolu à l'aide de ComboFix


Message édité par malcbo le 23-10-2009 à 09:44:27
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 12:57:19  profilanswer
 

n°2899068
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-10-2009 à 21:23:02  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi j'galère bien avec mon PC et mon réseau  :D  
 
Bon : Clic-droit propriété sur carte réseau et tcp/ip puis re propriété puis onglet général : affichage correct ? (adresse de ton PC / 255.255.255.0 / adresse de ton modem-routeur)  :??:  

n°2899113
malcbo
épicurien
Posté le 11-10-2009 à 09:17:52  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Salut,
 
Moi aussi j'galère bien avec mon PC et mon réseau  :D  
 
Bon : Clic-droit propriété sur carte réseau et tcp/ip puis re propriété puis onglet général : affichage correct ? (adresse de ton PC / 255.255.255.0 / adresse de ton modem-routeur)  :??:  


 
Tout est correct de ce côté là. Je vois bien mon NAS et mes autres PC/Mac, mon antivirus se met à jour tout seul (donc lui arrive bien à se connecter à internet)...  :pt1cable:  

n°2899115
jbenoit
Posté le 11-10-2009 à 09:29:18  profilanswer
 

Salut, ça ressemble à un problème de résolution des DNS de ton FAI, tu es chez Orange ?


---------------
Destination Tanganyika.
n°2899172
malcbo
épicurien
Posté le 11-10-2009 à 13:42:57  profilanswer
 

jbenoit a écrit :

Salut, ça ressemble à un problème de résolution des DNS de ton FAI, tu es chez Orange ?


 
Je ne suis pas chez Orange mais chez Swisscom...
Pour l'éventuel problème de DNS, cela pourrait affecter qu'un seul ordinateur??? Tous mes autres systèmes se connectent correctement (autres pc, macs, iphone, ipod touch...) et qui plus est, sous Vista, ce même pc se connecte correctement (donc problème sous XP a priori)

n°2901566
malcbo
épicurien
Posté le 21-10-2009 à 10:51:45  profilanswer
 

Up!
Personne n'a d'idée?  :??:

n°2903007
malcbo
épicurien
Posté le 23-10-2009 à 09:43:24  profilanswer
 

Bon, c'est résolu!  :)  
J'ai fait un scan/nettoyage avec ComboFix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu

 

Sujets relatifs
Partitionner Vista pour y installer XpAcronis True Image = Pb Reseau
Réinstaller Windows sur un PC Compaq avec nouvelle carte-mère ?[Problème] Carte réseau détectée comme un périphérique USB sous WIN 7
[Résolu] Code erreur 0xc0000098 installation Win7 x64peut on rajouter disque dur pour installer 7 et garder XP?
Décryptage fichiers Xp proRecherche sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Win XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR