Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connection au net : plus rien ne se passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection au net : plus rien ne se passe

n°2883247
steve tayl​or
Posté le 30-07-2009 à 08:17:15  profilanswer
 

bonjour
 
 
 
jusqu'à il y a une semaine tout marchait normalement, un jour au boot ZA c'est planté, et ne marchait plus, je l'ai désinstallé
depuis quand je me connecte au net, au bout de 5 à 8 min le navigateur n'affiche plus rien à part des pages blanches et les téléchargements sont stoppés
mais la connection ne semble pas coupée : elle est toujours marquée connectée dans les propriétés et les diodes du modem sont normales
débrancher et rebrancher le modem ne change rien
fermer et relancer le navigateur non plus
seul solutions rebouter windows (pour 5min supplémentaire)
j'ai essayer en fermant l'antivirus cela ne change rien
 
config : win 2000 SP4
firefox ie6 opéra
modem alcatel usb (testé sur un autre pc marche parfaitement)
avast ou avira n'ont rien vu spybot non plus
 
si quelqu'un pouvait m'aider j'ai pa envie de tout réinstaller

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 08:17:15  profilanswer
 

n°2883303
azawa
Posté le 30-07-2009 à 12:01:27  profilanswer
 

Salut
 
Essaye de ré installer Zone Alarm, si tout remarche c'est bon
 
Sinon pour le dé installer propremeent voir ici : http://forum.telecharger.01net.com [...] ost5519083


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2884490
steve tayl​or
Posté le 04-08-2009 à 12:09:09  profilanswer
 

salut merci ça a marché c est génial
il est drôlement bien fait ce tuto y a juste un écran qui était différent
en nettoyant ma base de registre j'ai viré près de 5000 entrées
 
sinon est ce que tu sais comment on peut mettre de coté les updates de ms pour pouvoir les réinstaller plus tard sans avoir à les retélécharger. j'avais vu ca une fois il y a longtemps mais j'ai pas retrouvé
 
et j'ai une option qui a sautée : quand je rallume mon pc, windows a fermé les fenêtres que j'avais laissées ouvertes. y avais un bouton ou une case à cocher mais je la trouve plus

n°2884585
azawa
Posté le 04-08-2009 à 16:45:33  profilanswer
 

pour les fenêtre, ca existe mais je sais plus ou c'est, dsl  
 
 
 
 

Citation :

 en nettoyant ma base de registre j'ai viré près de 5000 entrées  


 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2884856
ToOm
ZeN
Posté le 05-08-2009 à 19:18:40  profilanswer
 

Waaaa j'ai exactement le même problème, je viens de créer un autre TOPIC à ce sujet...
 
Etonnant tout ça, au même moment j'ai eu ZA qui a planté et ce problème de connexion... Merci pour la réponse je vais tester ça de suite !


---------------
http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-590.jpg
n°2886982
steve tayl​or
Posté le 15-08-2009 à 22:32:51  profilanswer
 

@ azawa bah dans le liens que tu m'as donné ils conseillaient d'utiliser un logiciel de nettoyage  de la base alors j'ai essayé . et j'ai pas tout viré ce qui était conseillé
 
@toom alors ça a marché ?

n°2887317
azawa
Posté le 17-08-2009 à 13:41:47  profilanswer
 

@ steve c'est le chiffre qui n'  a fait peur 5 000 entrée foireuses dans une base de registre, je suis surpris de sa resistace :)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2890862
steve tayl​or
Posté le 31-08-2009 à 23:19:59  profilanswer
 

il en reste encore 72 274

n°2890908
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 10:47:38  answer
 

Y a un truc que vous devriez savoir: les soi-disant entrées foireuses du registre, tu ferais mieux de les laisser tranquille. Les supprimer peuvent peut-être te faire gagner quelques millisecondes dans le traitement de certaines tâches, mais c'est absolument imperceptible. En revanche, tu risques de bousiller ton Windows, à moins que ce ne soit déjà fait ...

n°2920936
steve tayl​or
Posté le 30-12-2009 à 05:32:42  profilanswer
 

peut être j'ai eu de la chance mais il marche très bien . la plupart de celles que j'ai effacées étaient indiquées comme n'étant plus reliés à rien ou à un prog désinstallé

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 05:32:42  profilanswer
 

n°2921292
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 31-12-2009 à 15:49:45  profilanswer
 

steve taylor a écrit :

peut être j'ai eu de la chance mais il marche très bien . la plupart de celles que j'ai effacées étaient indiquées comme n'étant plus reliés à rien ou à un prog désinstallé


 
Bonjour steve taylor,
 
Vérifiez tout de même que tous les programmes que vous utilisez fonctionnent bien.
Ccleaner, Registry First Aid et Regcleaner permettent de sauvegarder les clés supprimées pour les réintroduire si leur suppression entraîne le blocage d'un logiciel, mais Benj35 a raison, il arrive souvent que la suppression de clés ou de liens soi-disant invalides, orphelins bloque des logiciels ou purement ou simplement windows... Alors si vous avez 5000 clés défectueuses... bigre!  :)  
 
En général, on supprime par petits paquets, et on attend avant de continuer de vérifier que le système et les logiciels marchent bien... comme çà on identifie plus vite les soucis.
 
Si tout marche bien sur votre poste, le PC doit être beaucoup plus rapide.
On vous surnomme Steve Taylor le nettoyeur?  
 ;)  
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2922655
steve tayl​or
Posté le 09-01-2010 à 03:53:08  profilanswer
 

ça fait plusieurs mois et ça fonctionne mais j'étais très presse et j avais jamais fait ça mais maintenant je ferais une sauvegarde avant d ailleurs je crois que y avait l option dans le prog


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connection au net : plus rien ne se passe

 

Sujets relatifs
Comment mettre un mot de passe sur un dossier ?Urgent : problème mot de passe station win 2000
Installation windows et mot de passe adminCryptage base de connection Putty Connection Manager
Mettre un mot de passe sur clé USBretrouver mot de passe gmail
Besoin d'un mot de passe sur novell client 4.90 sp2Probleme de strategie de mot de passe avec dans un UO
Mot de passe pour fichier [WINDOWS XP] 
Plus de sujets relatifs à : connection au net : plus rien ne se passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR