Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment gérer les 2 partitions du disc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment gérer les 2 partitions du disc ?

n°2259460
MiCkAyL
Posté le 16-12-2005 à 12:02:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis débutant et j'ai remarqué 2 endroits de stockage sur mon disc dur J'ai une partie C: et une partie acerdata D: ... la partie D: est complétement vide et tous ce trouve dans C:
 
Qu'est-ce que je peux mettre dans l'une et dans l'autre ... où mettre les fichiers programmes ? où mettre les document personnels ?  
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:02:59  profilanswer
 

n°2259473
seb1
Posté le 16-12-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

slt,
 
ta partition "c" c'est ta partition systeme avec windows dessus, tu as donc un dossier program files et tes programmes s installeront par defaut dans ce dossier.
 
pour les dossiers, genre video, musique etc etc, tout ce qui est volumineux,je te conseille de les mettres sur "d" et ainsi ne pas surcharger ta "c".
 
fais une bonne defrag de regulierement,et c'est à toi de decider,de créer tes dossiers, et de ranger ton pc comme les tiroirs de la cuisine !!!

n°2259606
MiCkAyL
Posté le 16-12-2005 à 13:56:11  profilanswer
 

merci pour la réponse, mais pourquoi ne pas avoir crée 1 seule partition ? ... car les dossiers "Mes images", Mes musiques de windows XP se trouvent dans C: ...

n°2259721
jeromelef
Posté le 16-12-2005 à 15:29:37  profilanswer
 

MiCkAyL a écrit :

merci pour la réponse, mais pourquoi ne pas avoir crée 1 seule partition ? ... car les dossiers "Mes images", Mes musiques de windows XP se trouvent dans C: ...


 
Salut
 
alors parfois il arrive que tu sois obligé de formater ta partition C car tu as un gros soucis avec windows ( formater consiste en gros à effacer tout les fichiers et les dossiers) ! La plus part du temps quand tu fais cette opération, tu n'a pas le temps de récupérer tout tes fichiers que tu as mis dans mes documents! en les mettant sur le disque D tu auras plus de chance de les récupérer aprés la réinstalle de windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment gérer les 2 partitions du disc ?

 

Sujets relatifs
Partitions pour intal WinXP et restaurationPeut-on gérer deux appels entrant sans le numéris.
XP pro degage toutes les partitions ou pas pdt l install?[Différentes partitions] Installer l'AntiVirus & le FireWall dans C ?
logiciels pour gerer un reseau local??gerer un site internet en voyage sans pc portable, MandrakeMove ?
Au secours!!! Table de partitions non valide......Partitions chamboulees
Comment gérer les installation des options Word... 
Plus de sujets relatifs à : Comment gérer les 2 partitions du disc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR