Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  quel windows ? comment formater correctement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel windows ? comment formater correctement ?

n°2197473
Beuf
Posté le 22-10-2005 à 15:03:42  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un petit souci et comme j'en ai vraiment marre et que je sais plus quoi faire, je me suis dit qu'ici on pourrait me conseiller.
des problemes fréquents et récurrents (videos super longues à lire, lancement des programmes très lents, jeux ui plantent, bugs divers, ...) me forcent depuis longtemps à formater ma partition systeme. mais maintenant, quand je formate, les problemes réapparaissent très très vite (qques heures) même si je n'installe rien qui craint.
 
j'installe toujours en premier l'antivirus et le firewall et normalement, je ne suis pas infecté, donc ça pourrait venir de quoi ?
 
je suis sous xp, mais il y a quelques jours, en formatant, j'ai tenté de remettre win2000 qui avait plutot bien marché avec moi. et en une journée, j'ai eu plus de problemes que j'en avis jamais eu avec une session windows !
 
donc j'aurais deux questions : quel windows choisir (et quel pack, car je sais que le service pack xp 2 fout un vrai bordel chez moi) et surtout comment formater correctement pour que ces bugs ne réapparaissent pas si rapidement ?
 
d'avance merci !!
-beuf

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 15:03:42  profilanswer
 

n°2197500
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-10-2005 à 15:38:17  profilanswer
 

télécharge le service pack 1a pour winxp, de manière à l'installer hors connexion  
ta connexion internet est le truc à faire en dernier, tu dois d'abord avoir installer maj de windows (service pack) et drivers.  
 
Si tu gardes tous tes fichiers d'installation au meme endroit, tu as surement une connerie dedans :)

n°2198642
Beuf
Posté le 23-10-2005 à 20:58:34  profilanswer
 

ok merci.  
 
mais sachant qu'en installant un minimum de trucs, les problemes viennent quand même, je pensais que c'était du à un formatage incomplet. et sachant que mes fichiers d'installations sont censés n'voir AUCUN virus et qu'il fut un temps où tout marchait nickel...
 
donc existe-t-il un autre moyen pour formater ?
 
d'avance merci

n°2198672
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2005 à 21:20:49  profilanswer
 

bah formatter c'est formatter hein, effacer tout le contenu d'une partoche.  
après essaye de ne rien installer, de changer d'antivirus et de firewall (le firewall winxp suffit dans 99% des cas je pense)  
et aussi essaye de n'aller que sur des sites de confiance pdt 1 semaine (hardware.fr, le forum, tes mails...)  
 
tu as un réseau local ?  
 

n°2198836
Beuf
Posté le 24-10-2005 à 00:42:30  profilanswer
 

oui j'ai un réseau local, mais l'autre pc sert peu souvent et ne va pas du tout sur des sites à risque.. ça peut jouer ?
 
mais même avec un antivirus à jour et un firewall (zone alarm en l'occurence), ça craint tjs d'aller sur des sites "à risque" (je crois pas en visiter, mais on sait jamais...) ?

n°2199202
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-10-2005 à 12:51:47  profilanswer
 

déjà, évite zone alarm, il fout + souvent la merde qu'autre chose [:moule_bite]  
laisse juste le firewall de winxp
tu as quel antivirus ?  
supprime la liaison entre ton deuxieme pc et le tiens, le temps des tests, pour voir si c'est pas un truc qui vient de lui mais ça m'étonnerait.

n°2199210
maille-hem
True M F !
Posté le 24-10-2005 à 13:00:03  profilanswer
 

Hello,
 
T'as quoi come config matérielle déjà ? Peut-être que ça vient du fait que ton matos a mal vieilli, non ?

n°2199713
Beuf
Posté le 24-10-2005 à 21:23:18  profilanswer
 

c'est fort possible. j'ai un athlon 1.2g, 512 de ram, carte mère MSI K7T

n°2199719
Beuf
Posté le 24-10-2005 à 21:27:20  profilanswer
 

bon je vais re-formater pour la 4eme fois en 1 semaine (pas grave les sauvegardes sont déjà pretes).
je suis vachement étonné pour ZA, je pensais qu'il était fiable et qu'il fallait justement pas se fier au firewall de windows...

n°2199723
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 24-10-2005 à 21:29:53  profilanswer
 

ZA tourne pas si mal que ça. il a juste ses détracteurs...
 
moi je penche pour un pb matériel: le hdd fait des bruits bizarres ? la bécanne reboote toute seule ? comportements bizarres à signaler ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 21:29:53  profilanswer
 

n°2199738
Beuf
Posté le 24-10-2005 à 22:06:23  profilanswer
 

oui ça reboote tout seul, mais souvent pendant des jeux ou des videos. ça peut venir du hardware un pb pareil ??
 
ZA, j'ai tjs eu l'impression qui marcahit pas trop mal, et simple à utiliser...

n°2199787
i'm philou
Posté le 24-10-2005 à 23:17:34  profilanswer
 

pendant l'install, et tant que tu n'as pas installé le SP4 pour windows 2000 ou au moins le SP1a pour XP, ne connectes pas ta machine à internet.
ça veut die que si tu as une live/free/neuf box, non paramétrée en mode routeur, tu la débranches.

n°2199789
i'm philou
Posté le 24-10-2005 à 23:21:12  profilanswer
 

Beuf a écrit :

oui ça reboote tout seul, mais souvent pendant des jeux ou des videos. ça peut venir du hardware un pb pareil ??


les reboot intempestifs sont souvent du à un probleme de mémoire défectueuse.
telecharge memtest,  installe sur une disquette systeme, boot dessus et laisse tourner 2/3 passes (tu en as pour 2 heures environ) et vois le resultat.


Message édité par i'm philou le 24-10-2005 à 23:24:44
n°2199846
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-10-2005 à 02:23:56  profilanswer
 

trevor a écrit :

ZA tourne pas si mal que ça. il a juste ses détracteurs...
 
moi je penche pour un pb matériel: le hdd fait des bruits bizarres ? la bécanne reboote toute seule ? comportements bizarres à signaler ?


j'ai testé zone Alarm pdt + d'un an, j'ai tjrs trouvé qu'il faisait bien son boulot, mais le pb c'est qu'il le fait trop bien, et qu'il est très dur à désactiver (genre la fonction "desactiver temporairement zonealarm" bah elle fait rien du tout à part changer l'icone de couleur) donc voilà, zonealarm ok mais pas si t'as des pb qui peuvent venir de là [:spamafote]  
 
 
sinon +1 pour le probleme de ram :jap:

n°2200060
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 25-10-2005 à 11:29:05  profilanswer
 

Beuf a écrit :

oui ça reboote tout seul, mais souvent pendant des jeux ou des videos. ça peut venir du hardware un pb pareil ??
 
ZA, j'ai tjs eu l'impression qui marchait pas trop mal, et simple à utiliser...


 
j'ai eu une bécane qui rebootait toute seule mais uniquement pendant les jeux
comme je venais de refaire une installation propre, j'ai cherché plusieurs semaines la cause logicielle (xp sp2 ? conflit drivers ? etc.)... j'en suis arrivé à la conclusion que c'était matériel, après avoir testé, interchangé disque dur, mémoire, carte son, etc. j'ai trouvé le coupable qui n'était autre que l'alimentation
 
au final, c'était logique, les jeux pompaient la carte graphique qui elle-même pompait sur l'alim pour faire tous les calculs. pas assez de jus, donc carte graphique qui bugge.
 


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2205994
Beuf
Posté le 30-10-2005 à 13:22:42  profilanswer
 

re-salut tout le monde.
 
alors j'ai fait plusieurs formatages (4 en deux jours...) et le dernier a été le bon, à priori. c'est à dire que la plupart des bugs ont disparus et que les redémarrages intempestifs ont cessé.
 
par contre, un même probleme revient : le pc plante en lisant des videos. j'ai bien noté la remarque de trevor qui pense que ça pourrait venir d'un probleme hardware, mais comment localiser la source ?
j'utilise le windows media de winXP et VLC. pourquoi ces p****** de videos font tout foirer !?  
 
et encore j'ai pas encore installer de jeux...
d'avance merci.

n°2206521
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2005 à 20:03:28  profilanswer
 

change de codec ? :??:

n°2206538
Beuf
Posté le 30-10-2005 à 20:18:27  profilanswer
 

un mauvais codec m'empecherait de lire la video, ça me ferait pas planter....... non ? si oui, je vais acheter un mac sur l'heure !

n°2206560
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2005 à 20:31:43  profilanswer
 

ça arrive, j'ai vu ça ya 2 mois sur le pc d'une copine, tous les xvid faisaient rebooter le pc

n°2206813
Beuf
Posté le 31-10-2005 à 01:29:22  profilanswer
 

!!
ça craint
j'utilise uniquement les divx téléchargeablent sur divx.com et ceux que peut prendre windows media de sa propre initiative pour certaines videos. c'est censé poser probleme ?

n°2206966
maille-hem
True M F !
Posté le 31-10-2005 à 11:01:43  profilanswer
 

Tu veux un pack de Pour les codecs je te conseille AceMegaCodec Pack Pro. T'installe en mode complet et t'auras plus de problèmes pour lire ce que tu veux... (j'ai toujours fait comme ça)

n°2207052
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-10-2005 à 12:21:29  profilanswer
 

les packs de codec ça a tjrs foiré à un moment ou un autre :/  
j'veux pas dire que le tiens est mauvais maille-hem, mais c'est un truc qui se vérifie partout.  
 
sinon Beuf là je pige pas ton truc :/ essaye de changer de codec divx peut etre [:spamafote]  
est-ce que tu sais si ça plante sur un seul type de video ou plusieurs ?

n°2207057
maille-hem
True M F !
Posté le 31-10-2005 à 12:22:38  profilanswer
 

Ha... je n'ai jamais l'occas' de le vérifier par moi-même en tout cas.
 
@+ !

n°2207064
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-10-2005 à 12:27:04  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] leme&meta=
yen a chez qui ça marche et yen a chez qui ya pb ;)

n°2207139
Beuf
Posté le 31-10-2005 à 13:49:05  profilanswer
 

ptibeur > ben par exemple, j'ai une video avi qui plante systématiquement au bout de 30s alors que d'autres avi marchent sans probleme. finalement ça serait pas si illogique que ça que les codecs soient responsables.
 
mais ce que je comprend pas c'est pourquoi vlc plante alors que d'habitude il est tres fiable et qu'il est cesné n'utiliser aucun codec (sur le principe j'en doute, mais bon).
 
maille-hem > merci je crois que je vais tenter ça


Message édité par Beuf le 31-10-2005 à 13:49:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  quel windows ? comment formater correctement ?

 

Sujets relatifs
Changer logiciel windowsCommande de redémarrage sous windows 2000
Gros problème lors du démarrage de Windows XPwindows vista et msn
outils pour le bureau windows ?Problème réseau domestique Windows XP
Permissions et sécurité sous windows XP PRO NTFSEcrire en chinois le plus simplement possible sous Windows ?
[ windows server 2003 ] reboot / reset lors d'accès sur des partagesComment empécher Windows de cacher automatiq une partie de menus?
Plus de sujets relatifs à : quel windows ? comment formater correctement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR