Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecrire en chinois le plus simplement possible sous Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire en chinois le plus simplement possible sous Windows ?

n°2196150
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

J'ai un client qui doit remplir des documents dans différentes langues en utilisant les jeux de caractères du coin a partir de modèles papiers uniquement.
 
Jusqu'a présent j'utilisais les fonctions de différentes langues d'entrée de Windows + le clavier visuel, ce qui leur permettait de rentrer sans trop de problemes leurs infos en utilisant les différents caractères spécifiques aux différentes langues, et même ceux avec un alphabet différent comme le grec ou le russe.
 
La ou ça se complique, c'est qu'ils vont maintenant devoir faire la même chose avec du chinois, et la s'il est bien possible d'ecrire en chinois sous XP, le clavier visuel ne sert plus a grand chose : les caractères qu'il affiche restent avec l'alphabet latin, y'a aucune référence visuel pour les différents idéogrammes se tapent en plus par une combinaison de touche. Etant donné que personne (et moi non plus) ne connait le chinois chez eux, c'est impossible a utiliser en l'état.
 
Ce que je recherche c'est donc une solution permettant pour quelqu'un ne connaissant pas le chinois du tout de retaper le plus simplement possibles des idéogrammes d'apres une référence papier uniquement, en cherchant j'ai trouvé d'autres softs genre clavier virtuel, mais rien qui permettrait vraiment de faire ça simplement.
 
Perso vu le nombre d'ideogrammes en chinois ca me parait tres difficile de faire ça uniquement visuellement, mais on sait jamais, je suis preneur de toute idée.


Message édité par El Pollo Diablo le 21-10-2005 à 12:04:53
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

n°2196189
Pims
Posté le 21-10-2005 à 12:21:18  profilanswer
 

Huuum oulala pas simple ca, moi j'avais une solution pour quelqu'un connaissant un peu le chinois, et qui tapait sous Word un petit peu, je vais voir si je retrouve le soft si ca t'interesse.
 
Sinon même en chine ils utilisent souvent des petits soft qui ajoutent des infos bulles un peu partout dans les logiciels en Anglais pour comprendre qq chose.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2196192
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2005 à 12:26:01  profilanswer
 

Ouais j'ai trouvé des softs du genre, mais c'est clair que sans connaitre du tout le chinois et les combinaisons de touches, c'est un peu mort...

n°2196286
firstorang​utan
Posté le 21-10-2005 à 13:37:16  profilanswer
 

Je suppose que ton client n'est pas sur place mais au cas ou, scanner le texte avec reconnaissance de caractères. Ils doivent bien avoir ça en chine?  
C'est clair que l'affaire n'est pas gagnée.


Message édité par firstorangutan le 21-10-2005 à 13:37:35
n°2196406
firstorang​utan
Posté le 21-10-2005 à 14:56:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ouais j'ai trouvé des softs du genre, mais c'est clair que sans connaitre du tout le chinois et les combinaisons de touches, c'est un peu mort...


Le clavier qu'il utilise, il est en caractère latin ou il est adapté pour les caractères chinois. J'ai mon pot steve sur un chat qui connait le chinois et qui me pose la question. Il pourra peut-etre t'aider mais pour l'instant il m'a juste dit: bline (si tu parles russe, tu comprendras un truc du style "non d'un chien"!!! voir plus vulgaire ;)

n°2196775
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2005 à 19:51:48  profilanswer
 

Le clavier visuel de windows quand on selectionne le chinois reste en alphabet latin, mais en cherchant j'ai trouvé des trucs comme ça :
 
http://www.lakefolks.org/cnt/Screen-Shot-13b.jpg
 
Le soucis c'est qu'en chinois on ne peut pas avoir 1 touche de clavier = 1 idéogramme vur leur nombre, donc faut même avec un clavier visuellement en chinois, faut toujours faire des combinaisons de touche pour les avoir.

n°2197374
kaman
Posté le 22-10-2005 à 13:46:44  profilanswer
 

Hmmm je sais qu'en installant l'écriture japonaise à partir du cd de windows, on peut écrire en tracant le signe à la souris.
Peut être qu'il y a la même chose pour le chinois?

n°2198237
firstorang​utan
Posté le 23-10-2005 à 15:31:12  profilanswer
 

Ah et bien je suis tombé sur ça sur internet
J'espère que ça t'aidera. Honnètement je ne vois pas mieux.
 
http://www.lechinois.com/logiciel/ [...] enlin.html
Une saisie manuelle des caractères.  
Vous avez la possibilité d'entrer un caractère en le dessinant à l'aide de la souris ou de tout autre outil de saisie dont vous disposez. Le logiciel reconnaît alors le caractère que vous venez de tracer et présente sa fiche.

 
 
Pour info, j'ai trouvé ça suite a la réponse de kaman ça m'a donnée une idée.
Mais tu connaissais peut-etre déjà.
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
 
Bon courage et tiens nous au courant que ça marche ou non.


Message édité par firstorangutan le 23-10-2005 à 15:35:56
n°2198610
kaman
Posté le 23-10-2005 à 20:36:13  profilanswer
 

Bon, je viens de vérifier, je confirme qu'on peut tracer à la souris en installant l'ime chinois à partir du cd de windows! :)

n°2198712
Latinus
truc muche
Posté le 23-10-2005 à 21:50:38  profilanswer
 

peut-être que cette discussion t'apportera quelque information ?
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecrire en chinois le plus simplement possible sous Windows ?

 

Sujets relatifs
[ windows server 2003 ] reboot / reset lors d'accès sur des partagesComment empécher Windows de cacher automatiq une partie de menus?
Migration Windows XP Home vers ProInstallation de Windows XP via un réseau
Problèmes spybot et plusieurs utilisateurs windowswindows xp
Connecter un ordi sur plusieurs réseaux - C'est possible?probleme de partage réseau windows XP pro
Gros probleme windows ... lenteur et plantageRouteur + Windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Ecrire en chinois le plus simplement possible sous Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR