Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire pour désactiver la fonction DEP sous win xp ?

 


Comment faire pour désactiver la fonction DEP sous win xp ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour désactiver la fonction DEP sous win xp ?

n°2032520
slowboy
Posté le 16-05-2005 à 15:01:14  profilanswer
 

J'en ai marre que mon windows plante, et je comprend rien a linux (pour installer les drivers nvidia, meme si c'est déja installé je veux les derniers), je soupconne ce DEP de mon Athlon 64 a faire planter mes app quand je les utilise ..
 
y a t'il un truc pour désactiver cette fonction du genre base de registre ou autre ?
 
C'est fou quand meme d'obliger les gens a utiliser cette fonction !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 15:01:14  profilanswer
 

n°2032526
Prems
Just a lie
Posté le 16-05-2005 à 15:02:24  profilanswer
 

DEP ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2032529
slowboy
Posté le 16-05-2005 à 15:04:58  profilanswer
 

Data Execution Prevention

n°2032531
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-05-2005 à 15:06:14  profilanswer
 

Réponse sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8221-1.htm
 
Et la prochaine fois si tu ne veux pas faire de sondage ne clique pas sur "nouveau sondage"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2032534
slowboy
Posté le 16-05-2005 à 15:08:39  profilanswer
 

ca signifie quoi ton lien la ?
 
as tu lu ma question ? je cherche a désactiver totalement la fonction DEP, et pas en spécifiant, et merci je sais reconnaitre un bouton sondage, d'un bouton post

n°2032536
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2005 à 15:08:57  profilanswer
 

Super le sondage...
 
Pour désactiver completment le DEP : panneau de config, systeme, onglet avancé, démarrage et récupération, bouton paramètres, bouton modifier, la tu as le boot.ini qui s'ouvre dans le notepad, avec une ligne qui doit ressembler a ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
La il faut que tu remplaces le "OptIn" en bout de ligne par "AlwaysOff" (sans les guillemets), tu enregistre les modifs, tu valides tout, tu reboote et c'est bon.

n°2032542
slowboy
Posté le 16-05-2005 à 15:10:52  profilanswer
 

oui mais ca continue a apparaitre ca la :
http://membres.lycos.fr/spidypictures/Guides/SP2/DEP.png
 
comment etre sur que c'est vraiment désactivé ? sinon merci beaucoup de ton aide :)

n°2032543
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2005 à 15:12:53  profilanswer
 

Les options apparaitront toujours, pour etre sur que c'est désactivé et ben essaie de reproduire une situation ou ça te posait probleme.
 
Mais bon si le DEP bloque une appli tu as clairement un message qui te le signale, ca ne fait pas juste planter le truc sans rien dire...

n°2032546
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-05-2005 à 15:14:06  profilanswer
 

slowboy a écrit :

ca signifie quoi ton lien la ?
 
as tu lu ma question ? je cherche a désactiver totalement la fonction DEP, et pas en spécifiant, et merci je sais reconnaitre un bouton sondage, d'un bouton post


 
 
Bah c'est pour te signifier que la réponse ce trouve dans le topic donné en lien, si tu t'étais donné la peine de le lire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2032548
slowboy
Posté le 16-05-2005 à 15:14:49  profilanswer
 

ah, merci probleme réglé, j'ai 2 machines avec le DEP, yen a une qui bloque avec ta modification du boot.ini (je vais la formater) et l'autre qui marche (lol) merci, merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 15:14:49  profilanswer
 

n°2032552
slowboy
Posté le 16-05-2005 à 15:17:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bah c'est pour te signifier que la réponse ce trouve dans le topic donné en lien, si tu t'étais donné la peine de le lire


 
je l'ai lu mais il met à la fin :  
 

Spoiler :

Désactivation de la prévention de l'exécution des données (DEP):
Ouvrir le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de la partition de Windows avec un éditeur de texte et modifier ce qui est en gras:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
comme suit:
 
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /Execute


 
il met execute à la fin j'ai cru à une erreur, la réponse de El Pollo Diablo est plus logique et marche, il a dut faire une erreur

n°2032557
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-05-2005 à 15:18:46  profilanswer
 

Si il a fait une erreur ça serait sympathique de le lui signaler en MP ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2032564
slowboy
Posté le 16-05-2005 à 15:21:33  profilanswer
 

oui, je sais mon topic aurait du etre une question dans le topic général, mais comme les gens n'apportent pas grande importance à cette fonction, j'ai trouvé bon d'en faire un à part, comme ca c'est plus rapide d'acces et ca evite les petites erreurs :)

n°2032566
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-05-2005 à 15:22:35  profilanswer
 

+ rapide d'accès non  car  une recherche ira toujours plus vite.
 
Et surtout si on raisonne comme toi (en faite c'est ce que fait la majorité des utilisateurs)  on voit 50 topics sur le meme sujet, avec la meme question (et les memes réponses bien évidement) portant le meme titre !!!


Message édité par com21 le 16-05-2005 à 15:23:34

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire pour désactiver la fonction DEP sous win xp ?

 

Sujets relatifs
Fonction mail sur serveur dédiéPC Cillin Trend Micro > désactiver les AVIS pare-feu
pour assurer un bonne fonction de sa ferme de switchdesactiver resto systeme sous xp familiale
comment desactiver la barre d'information d'internet explorerDesactiver le son de certaines applications
Comment desactiver un compte invite?Désactiver la "restauration auto". du système avec un batch !
2 install d'xp: comment réactiver la partition c: et désactiver la d:?désactiver le dhcp de windows xp ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour désactiver la fonction DEP sous win xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR