Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Désactiver la "restauration auto". du système avec un batch !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver la "restauration auto". du système avec un batch !

n°2020712
cvb
Posté le 05-05-2005 à 18:18:18  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà la question que je posais au départ :
 


Peux-ton désactiver automatiquement avec un batch désactiver "la restauration automatique" du système sous Windows XP ? Je supose que c'est une clé de la base de registre, mais laquelle ? :/
 
merci de vos réponse !
@+
cvb


 
Je vous dis oui ! On peut desactiver la restauration système avec un batch ! Ou plus exactement on peut executer des *.reg automatiquement avec un batch. Voilà la syntaxe :
 

start /wait regedit.exe /S %SystemRoot%\regedit\[nom du fichier reg]


 
Avec le commutateur "/s", on rend silencieux l'exécution. Pour en revenir à la question, il vous suffira d'exporter les clés dans un fichier *.reg et d'exécuter ce fichier à partir d'un *.bat. Cf. paragraphe ci-dessous, pour les clés en question. Voilà, la question que j'avais posé dans un deuxième sujet, aujourd'hui disparue.
 


 
Salut,
 
Quant on va dans gpedit.msc, nous accédons aux stratégies de la machine ! Je prends par exemple, la "restauration du système". Il y a trois choix : activé, desactivé et "non configuré" ! Quelques soit le choix, il écrit dans le registre. Je m'explique.  
 
Cas n°1 : Je passe par gpedit.msc et je vais désactiver la restauration du système. Une valeure est écrite dans le registre. Tout va bien.
 
Cas n°2 : Je passe non plus par gpedit.msc pour desactiver la restauration du système, mais directement par le registre, et je cré cette fois la clé manuellement.  
 
Voilà, ma question : Aprés le cas n°2, je retourne, dans [i]gpedit.msc [/i]par acquis de conscience et je vois  - parmi les trois choix possible - que "[i]restauration du système[/i]" est toujours sur "non configuré" alors que "desactivé" aurait dû être coché ! Je me dis à ce moment, qu'une seconde valeure est écrite quelques part, mais où ? et surtout, est-ce la restauration du système est bien désactivé ?
 
 
Merci pour vos réponses  
@+
cvb
 
ps : je suis sous XP PRO et j'ai besoin de desactiver la restauration du système sur tous les postes en XP PRO et le serveur est en NT4


 
 
Aprés avoir une réponse, qui me recommendait d'utiliser "regmon" pour sur surveiller les entrée/sorties dans le registre, je trouvais la solution à mon problème dont je vous fais part ci-dessous :
 
Quand on change une valeure depuis Gpedit.msc (la gestion des stratégies systèmes), il crée des valeures dans HKEY_LOCAL_MACHINE et HKEY_LOCAL_USER et plus particulièrment ici :
 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalMachine\Software\Policies\Microsoft\Windows NT


 
Sous la clé WinNT sera crée "system restore" pour la restauration du système, des clés différentes seront crée, si on touche les stratégies liées aux ouvertures de session. Pour en revenir à mon exemple "restauration du système", il crée cette valeure "systeme Restore" sous "Windows NT" avec DisableSR qui prend une valeur de 0 ou de 1 selon le choix qu'est le vôtre (restau. sys. activé ou non) :
 
 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalMachine\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore
DisableSR = 0 OU 1


 
il en crée une autre dans HKEY_LOCAL_MACHINE
 


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore
DisableSR = 0 OU 1


 
 
Voilà, si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les mettres !
@+
cvb


Message édité par cvb le 05-05-2005 à 18:25:23
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 18:18:18  profilanswer
 

n°2039496
cvb
Posté le 23-05-2005 à 11:39:00  profilanswer
 

Autre astuce : On se pose des questions concernant, son processeur. Vous cassez plus la tête
 

1. Dans l’arborescence de l’Editeur de Registre (regedit), développez(à gauche) la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE \ HARDWARE \ DESCRIPTION \ System \CentralProcessor
2. Informations disponibles:
- Nom du processeur
- Identifiant du processeur
- Identifiant du vendeur/fabriquant


 
@+
cvb
 
ps : De manière plus générale : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/

n°2121225
Biloulou
Posté le 10-08-2005 à 11:08:50  profilanswer
 

Voici ma pierre à l'édifice :  
 
 
 
; Désactiver System Restore
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore]
"DisableR"=dword:00000001
 
 
 
J'en ai un bon paquet en stock :)
(msg d'espace isuffisant a désactiver, disable QoS, disable BITS, disable nettoyage bureau, afficher le poste de travail et icone réseau et icone my docs avec le menu coloré de XP (par défaut ces icones ne sont pas la), disable windows tour, .........)

n°2154325
cvb
Posté le 11-09-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

Biloulou a écrit :

Voici ma pierre à l'édifice :  
 
 
 
; Désactiver System Restore
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore]
"DisableR"=dword:00000001
 
 
 
J'en ai un bon paquet en stock :)
(msg d'espace isuffisant a désactiver, disable QoS, disable BITS, disable nettoyage bureau, afficher le poste de travail et icone réseau et icone my docs avec le menu coloré de XP (par défaut ces icones ne sont pas la), disable windows tour, .........)


 
Bonjour,
 
n'hésite pas à les poster. Ca sert pas mal, surtout pour les administrateurs...
 
@+
cvb

n°2160634
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-09-2005 à 20:46:50  profilanswer
 

pourquoi passer par la bdr ? un simple "sc config srservice start= disabled" suffit a ce que tu voulais faire cvb non ?

n°2161011
cvb
Posté le 17-09-2005 à 10:22:03  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

pourquoi passer par la bdr ? un simple "sc config srservice start= disabled" suffit a ce que tu voulais faire cvb non ?


 
Quand t'as un parc de l'odre de 400/500 machines, un script permet d'aller plus vite et à l'avantage de se lancer as distance...
 
@+

n°2161945
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-09-2005 à 08:16:09  profilanswer
 

rien ne t'empeche de lancer sc via un script c aussi une ligne de cmd  ;)

n°2161966
cvb
Posté le 18-09-2005 à 09:26:37  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

rien ne t'empeche de lancer sc via un script c aussi une ligne de cmd  ;)


 
Je suis d'accord avec toi ! Aprés c'est à l'apréciation de chacun. Dans ce quoi, il se sent le mieux....:)


Message édité par cvb le 18-09-2005 à 09:27:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Désactiver la "restauration auto". du système avec un batch !

 

Sujets relatifs
XP : restauration dus système impossibleXP : restauration du système impossible
restauration et xp family sp2Nettoyeur de disque du système... question
restauration toshiba2 install d'xp: comment réactiver la partition c: et désactiver la d:?
désactiver le dhcp de windows xp ?restoration d'un systeme qui ne démare plus
Plus de sujets relatifs à : Désactiver la "restauration auto". du système avec un batch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR