Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter une variable d'environnement avec win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter une variable d'environnement avec win xp

n°1671481
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 09-08-2004 à 16:51:15  profilanswer
 

Hello
Je voudrais ajouter une variable d'environnement à winxp sans passer par l'interface graphique, en gros, faire un fichier batch. C'est pour l'installation en mode silent d'un programme, normalement, une fois installer, je dois rajouter la variable à la main.  J'aimerai bien faire ça automatiquement. Une idée ? merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 16:51:15  profilanswer
 

n°1671540
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2004 à 17:32:01  profilanswer
 

En utilisant la commande SET tout simplement.

n°1671545
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 09-08-2004 à 17:39:09  profilanswer
 

avec xp sa marche pas...

n°1671553
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2004 à 17:42:53  profilanswer
 

Ah ouais :whistle:
 
Regarde dans la base de registre alors. Tu y trouveras ton bonheur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

n°1671560
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 09-08-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

ouais ok, ça j'avais trouvé...
dis voir, si je veux modifier la clé PATH via cmd, c'est la memerde hein ?

n°1671564
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2004 à 17:56:35  profilanswer
 

La clé PATH est tout simplement récupérable avec %PATH%. Après, pour y rajouter des choses, le mieux est de passer par la base de registre. Tu te fais un petit fichier REG avec les clé qui vont bien, et rulez...

n°1671570
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 09-08-2004 à 17:58:53  profilanswer
 

ah ok, bon je fais faire ça en php puisque je fais dirige mes fichiers batch avec des fichiers php (pour les log entre autre). Je te tiens au courant de mon avancement avec la clé path... en tout cas, merci

n°1671577
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 09-08-2004 à 18:03:38  profilanswer
 

ouais en fait, récupérable c'est facile mais modifiable, c'est pas trop possible a priori. Je fais faire un fichier reg qui contient la clé path ainsi que tous les réps que j'ai besoin. Y'a pas de problème si dans le path y'a un c:\ssh si j'ai pas encore installé qqch dans c:\ssh ou bien ? merci

n°1671602
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2004 à 18:13:24  profilanswer
 

MoxFulder a écrit :

ouais en fait, récupérable c'est facile mais modifiable, c'est pas trop possible a priori. Je fais faire un fichier reg qui contient la clé path ainsi que tous les réps que j'ai besoin. Y'a pas de problème si dans le path y'a un c:\ssh si j'ai pas encore installé qqch dans c:\ssh ou bien ? merci


Non. Quand tu remplis la variable PATH, ce n'est que du texte, il n'y a aucune vérification.

n°1672048
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 10-08-2004 à 08:38:17  profilanswer
 

ok alors je vais faire comme ça c'est bien plus facile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ajouter une variable d'environnement avec win xp

 

Sujets relatifs
comment ajouter des drivers sata au cd d'install de winXP ?Strategie de group locale / environnement workgroup
ajouter un etat sur msn messenger?[Active Directory]Groupe Restreint:Ajouter groupe admin local ds GPO ?
Empêcher Outlook d'ajouter automatiquement les contacts MSNQu'ajouter à un réseau avec fil pour avoir une connexion Wifi?
Passer une variable d'environnement dans une valeur de registre ?[resolu] Ajouter un utilisateur sous dos
[Active Directory]Créer un environnement de REC identique PRD ? 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter une variable d'environnement avec win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR