Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [AD2000] Redirection de Mes Documents qui marche 1 sur 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD2000] Redirection de Mes Documents qui marche 1 sur 2

n°1536445
olicel
Posté le 21-04-2004 à 13:32:18  profilanswer
 

salut,
 
J'ai créer un tuilisateur toto dans une UO de mon domaine. Sur mon domaine j'ai une strategie qui redirige le dossier mesdocuments vers \\samba\%username%
 
Si je vais sur les propriétés de mesdocuments apres m'etre connecte avec "toto", la redirection est ok.
J'ai donc crée un deuxieme user dans la meme UO mais qui s'appelle test.
j'ai rien fait de plus ni de moins. En me connectant avec test la redirection ne marche pas :-( pkoi ? ou debuggé cela, avoir des messages erreur de AD ?
 
J'ai essayé de créer un 3eme user en faisant un copier de toto, meme chose la redirection ne se fait pas :-(
 
j'comprend que dalle !
Les dossiers des utilisateurs sont ok, il i accede bien en passant par le voisinage reseau.
 
olivier

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:32:18  profilanswer
 

n°1536463
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 13:40:00  answer
 

Dans les propriétés de tes utilisateurs, onglet profils, tu as bien spécifié le chemin d'accès au profil et au dossier de base ?

n°1536469
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 21-04-2004 à 13:42:17  profilanswer
 

wxipn a écrit :

Dans les propriétés de tes utilisateurs, onglet profils, tu as bien spécifié le chemin d'accès au profil et au dossier de base ?


Ca ne change rien puisque je suppose qu'il fait ça avec une stratégie de groupe...


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1536478
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 13:47:15  answer
 

cedcox a écrit :

Ca ne change rien puisque je suppose qu'il fait ça avec une stratégie de groupe...


Si car si sa stratégie n'est pas appliqué à ses nouveaux utilisateurs ça fonctionnera!


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2004 à 13:47:33
n°1536490
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 21-04-2004 à 13:54:29  profilanswer
 

wxipn a écrit :

Si car si sa stratégie n'est pas appliqué à ses nouveaux utilisateurs ça fonctionnera!


 
moi, ils n'ont pas de profils itinérant rien de rempli dans l'onglet dont tu parles et pourtant dans ma stratégie tous mes utilisateurs ont leur répertoire Mes Documents déporté... Et ça marche  [:spamafote]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1538180
olicel
Posté le 22-04-2004 à 15:24:43  profilanswer
 

oui je n'ai pas compris non plus la difference entre le GPO et le paramétrage dans le compte utilisateur.
Bon mon probleme est resolu... Ca n'avait rien a voir avec windows 2000. C'etait un pb de droits sur le repertoire de l'utilisateur qui est situé sur un serveur Samba.Apparement l'uilisateur doit etre propriétaire du repertoire, sinon ca ne marche pas :-( avoir les droits acces ne suffit pas, il faut etre propriétaire, comme pour le dossier du profil.
 

n°1538253
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 22-04-2004 à 16:02:06  profilanswer
 

olicel a écrit :

oui je n'ai pas compris non plus la difference entre le GPO et le paramétrage dans le compte utilisateur.
Bon mon probleme est resolu... Ca n'avait rien a voir avec windows 2000. C'etait un pb de droits sur le repertoire de l'utilisateur qui est situé sur un serveur Samba.Apparement l'uilisateur doit etre propriétaire du repertoire, sinon ca ne marche pas :-( avoir les droits acces ne suffit pas, il faut etre propriétaire, comme pour le dossier du profil.
 


ah oui  c'est vrai, j'avais oublié de le dire [:joce] Cependant, dans la stratégie, tu peux lui définir de passer outre même s'il n'est pas propriétaire... Car par défaut, personne ne peut y acceder à part l'utilisateur lui meme, pas pratique pour des scan d'antivirus par exemple...


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1539022
olicel
Posté le 23-04-2004 à 08:30:57  profilanswer
 

comment enlever cette restriction par GPO ? est-ce possible aussi pour le profile??? ca serait pratique pour faire des profils partagé...

n°1539213
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 23-04-2004 à 11:05:35  profilanswer
 

1) dans la stratégie utilisateur : redirection des dossiers
-> clique droit sur Mes Documents -> propriété -> onglet paramètre -> Décocher "Accorder à l'utilisateur des droits exclusifs sur le répertoire Mes Documents"
 
2) Dans la stratégie ordinateur : Modèle d'administration -> système -> ouverture/fermeture de session ->
 - Ajouter le groupe de sécurité administrateur aux utilisateurs de profils itinérants
- Ne pas vérifier les utilisateurs propriétaires des dossiers Profils utilisateurs itinérants


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1539219
olicel
Posté le 23-04-2004 à 11:10:12  profilanswer
 

cool merci, connaissais pas :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [AD2000] Redirection de Mes Documents qui marche 1 sur 2

 

Sujets relatifs
Replication de documents entre serveurs W2K serverca marche bien le wifi en USB ?
[Pbm] Accès a "Mes Documents" rendus confidentielsRedirection de mail sortant sous exchange
newsgroup comment ça marche??Comment faire une redirection sur une page perso ?
dyndns : comment ca marche??C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Temp? Puis-je purger?
Je suis pas un dieux en info et ca marche de moins en moins bienQuel est la différence fondamentale entre une redirection et un DNS
Plus de sujets relatifs à : [AD2000] Redirection de Mes Documents qui marche 1 sur 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR