Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Replication de documents entre serveurs W2K server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Replication de documents entre serveurs W2K server

n°1536266
jissay
Posté le 21-04-2004 à 11:35:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ma société dispose de plusieurs agences réparties sur toute la France.
J'ai créé un site intranet (PHP) qui tourne sur W2K server. IIS et le service FTP sont installés.
 
Les temps d'accès étant plutôt lents pour certaines agences éloignées, je vais déployer une copie du site intranet dans chaque agence. Chaque employé d'une agence interrogeant le serveur situé dans sa propre agence (débit 100 Mb).
 
Ceci va impliquer des stratégies de replication entre les serveurs de façon que tout le monde dispose des mêmes informations. Logique !
 
Ma question est :  
Existe t-il des mécanismes (services ou applications Microsoft) qui permettent de faire de la réplication de document ?
En d'autres termes, si un utilisateur dépose un document sur le serveur de son agence, existe t-il un service qui puisse s'occuper de pousser une copie de ce document sur les autres serveurs ou dois développer cette application à la main ?
 
Merci
 
Jissay
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 11:35:46  profilanswer
 

n°1536322
superpingu
Posté le 21-04-2004 à 12:04:14  profilanswer
 

Tu peux essayer avec une racine DFS :
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] twork/dfs/
 
Mais je sais pas si ca conviendra exactement à tes besoins.

n°1536519
mister_pal​oorde
Posté le 21-04-2004 à 14:14:36  profilanswer
 

Est-ce que, au niveau de la mise à jour de ces documents, elle devra se faire dans les deux sens ?
 
Il est possible d'utiliser des logiciels de réplication automatique, qui se baseront sur "l'apparition" de nouveaux fichiers dans un répertoire, par exemple.
 
Toutefois, ces logiciels gèrent assez mal les priorités de réplication.
ma question est donc la suivante : dans quel sens se feront tes transferts :
 
     Agence --> Serveur central ?
ou   Agence <-- Serveur central ?
ou   Agence <-> Serveur central ?
 
Pooik

n°1536665
jissay
Posté le 21-04-2004 à 15:42:56  profilanswer
 

Il n'y a pas de serveur mettre et de serveurs esclaves.  
Un document peut être uploadé sur n'importe que serveur et doit être diffusé sur les autres serveurs. La réplication doit donc se faire dans tous les sens.
 
Avant d'utiliser des logiciels payants je souhaitais savoir si des fonctionnalités comme le DFS ou le FRS pouvaient convenir ?
 
Au pire il faudra que je développe cette fonctionnalité moi même mais avant de ré-inventer la roue je souhaitais avoir vos opinions sur le sujet...
 
Merci à tous pour votre aide !
 
Jissay


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Replication de documents entre serveurs W2K server

 

Sujets relatifs
Need experts W2k pour 2 pbms: rép. Sysvol et Explorateur se lance plus[2K Server] 2 cartes réseau 1 IP répartir la charge
Comment remettre l icone IE sur le bureau sous W2knom d'ouverture de session 2000 Server
problème install 2003 server sur un Serveur HP[Pbm] Accès a "Mes Documents" rendus confidentiels
Probleme jana server et port 2010faire un server pour webcam ...
clé windows 2003 server ?Terminal server 2000 VS Terminal server 2003...
Plus de sujets relatifs à : Replication de documents entre serveurs W2K server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR