Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation XP Home bloquée (Soluce légale Inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation XP Home bloquée (Soluce légale Inside)

n°2163101
nicolo
Posté le 19-09-2005 à 10:09:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un cousin qui à récement upgradé sa vieille machine un Fujitsu-Siemens en changeant CM, CPU et Ram. Or la personne qui leur à fait la mise à jour matos, n'a pas procédé à l'activation windows. Le problème est qu'aujourd'hui les 30 jours sont passés.
 
Donc lors d'un ouverture de session, windows m'informe que la version de windows installée sur l'ordinateur à besoin d'être activée, il me demande alors si je veux procéder à l'activation, je répond oui.
 
Une fenêtre apparait alors en me disant que ma version de windows est déjà activée, je clique alors sur OK et là il me referme la session.
 
Je tiens à préciser que mon cousin possède bien toutes les licences et CD en original (enfin rebadgé Siemens) avec les numéros de serie et tout et tout !
 
Par contre je n'ai pas vu le numéro ou je peux contacter crosoft pour ce problème. D'ailleurs pensez vous que Crosoft pourra y faire quelque chose ?
 
Je tiens enfin à préciser que la réinstallation complète du PC est vraiment ma dernière option car vu le nombre de documents à sauvegarder ainsi que le nombre d'applis à réinstaller me décourage un peu (Mini 5 à 6 heures de taf)
 
Donc si vous avez une autre solution je suis preneur...


Message édité par nicolo le 21-09-2005 à 08:37:44
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 10:09:15  profilanswer
 

n°2163114
Requin
Posté le 19-09-2005 à 10:25:18  profilanswer
 

Le message signifie quîl s'agit d'une version OEM liée à la machine et que la copie en question est déjà activée sur une autre machine (= avant la mise à jour du matos).
 
Il faut refaire l'activation, mais par téléphone. Le processus automatisé va échouer et tu pourras causer à un type de Microsoft à la fin du processus, il faudra juste expliquer que tu as gardé la même machine (pour que ta licence OEM reste valide), mais mis quand même à jour plusieurs composants de la machine.
 
Il vont aussi poser la question si tu as installé sur plusieures machines différentes, évidement il faudra répondre non vu que cette licence est faie pour être installé uniquement sur la machine livrée par le fabriquant ;)
 
Voilà rien de bien sorcier, le numéro est gratuit et indiqué lors de la phase d'activation en fonction du pays sélectionné.

n°2163125
nicolo
Posté le 19-09-2005 à 10:34:11  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos, par contre le numéro en question je ne l'ai pas et il ne m'indique rien au moment de la tentative d'activation. Tu ne l'aurais pas par hasard ?

n°2163139
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2005 à 10:46:33  profilanswer
 

mouai je sent que je vais facher dur monde :
 
 
la liscence que vous avez est une liscence OEM, qui attaché a l equipement. en Upgradant la machine, la liscence Oem n est plus valide.
 
meme par telephone, j ai peur que l activation ne passe pas bien.


---------------
#mais-chut
n°2163140
Requin
Posté le 19-09-2005 à 10:47:23  profilanswer
 

Tu n'as pas le choix activer par Internet ou par téléphone ?

n°2163172
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2005 à 11:23:29  profilanswer
 

Le problème, c'est que c'est un Windows intégré par Fujitsu. L'install en question ne reconnait plus le matériel de Fujitsu : pour lui, c'est donc une toute autre machine => la licence n'est plus valide. Il faudra acheter une nouvelle licence Windows.

n°2163923
nicolo
Posté le 19-09-2005 à 21:19:56  profilanswer
 

et après Microsoft s'étonne que windows est tant piraté...
 
C'est un peu dommage, on veut se faire plaisir en upgradant sa becanne pour pas trop cher mais faut se claquer 70 à 90 € de plus pour la licence !!!
 
Je vais réinstaller et je vous tiens au courant.

n°2164714
zoulou33
Posté le 20-09-2005 à 17:10:03  profilanswer
 

nicolo a écrit :

et après Microsoft s'étonne que windows est tant piraté...
 
C'est un peu dommage, on veut se faire plaisir en upgradant sa becanne pour pas trop cher mais faut se claquer 70 à 90 € de plus pour la licence !!!
 
Je vais réinstaller et je vous tiens au courant.


Bonjour  
Là je suis d'accord mais bon moi j'achète licence avec disque dur. donc je pense que ça limite déjà un peu la casse.

n°2164724
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2005 à 17:14:41  profilanswer
 

nicolo a écrit :

et après Microsoft s'étonne que windows est tant piraté...
 
C'est un peu dommage, on veut se faire plaisir en upgradant sa becanne pour pas trop cher mais faut se claquer 70 à 90 € de plus pour la licence !!!
 
Je vais réinstaller et je vous tiens au courant.


C'est auprès du constructeur que tu devrais te plaindre pour avoir mis une licence OEM. Il aurait du mettre une licence "complète"...mais bon tu aurais payé ta machine entre 100 et 200 € de plus, alors tu n'aurais peut-être pas apprécié non plus  :sarcastic:

n°2164740
zoulou33
Posté le 20-09-2005 à 17:29:08  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est auprès du constructeur que tu devrais te plaindre pour avoir mis une licence OEM. Il aurait du mettre une licence "complète"...mais bon tu aurais payé ta machine entre 100 et 200 € de plus, alors tu n'aurais peut-être pas apprécié non plus  :sarcastic:


D'ou l'importance d'avoir une version boite de win xp bien que lui le prix mais bon on ne peut pas tout avoir. Faut choisir. Pour ma part j'ai trois disques durs dont deux ide et un Sata et j'ai deux licences oem dont une pour le Sata.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:29:08  profilanswer
 

n°2164766
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-09-2005 à 17:50:35  profilanswer
 

Les licences ne sont pas attachées a tes disques dur, même si ce sont ceux avec lesquels tu as acheté acheté tes licences.
Une licence OEM est TOUJOURS attaché a un PC, dans ton cas le 1er ou tu auras installé ce windows. Changer le disque dur de PC ne donne pas le droit d'y transférer la licence, elle reste attaché au 1er PC.
Et pour Microsoft, PC = carte mère, donc tu changes de carte mère (sauf si c'est dans le cadre de sa garantie) = tu changes de PC = la licence OEM n'est plus valide.
 
Apres une licence boite de windows de XP Home OEM c'est 100€, en boite dans les 270 : autrement dis , faut changer au moins 3 fois de PC (ou au moins de carte mère) pendant la période pendant laquelle on pense rester sous XP Home pour que la version boite soit plus interessante niveau prix sur le long terme que de racheter a chaque fois une version OEM.
Et pour les PC de marque vendu avec avec windows c'est encore plus marqué, l'influence du prix de leurs Windows OEM sur le prix total du PC est encore bien plus petite que 100€.


Message édité par El Pollo Diablo le 20-09-2005 à 17:54:50
n°2165278
nicolo
Posté le 21-09-2005 à 08:37:08  profilanswer
 

Je vous avais dis que je vous tiendrais au courant.
 
J'ai trouvé une solution et qui à fonctionné :
- Démarrage sur CD XP Home
- Choix d'une nouvelle installation au premier menu
- Choix d'une réparation au deuxième menu
- Le setup a alors réinstallé certains fichiers (je ne sais pas lesquel)
- Après le reboot et le checkdisc Windows m'informe que ma version n'est pas activer et me propose alors l'activation
- Je change alors la clé fournie avec le PC par une clé pirate foireuse impossible à activer puis je demande la generation d'un ID
- Je rechange alors la clé par celle fournie avec le PC et regénère à nouveau un ID
- J'appelle alors Microsoft pour une activation, après leur avoir communiqué ce nouvel ID ils me communique la clé d'activation
 
Le windows peut alors ouvrir une session et tout fonctionne très bien je n'ai juste qu'a réinstaller les pilotes ATI qui ont sauté (che po pourquoi !)
 
Pour info voici ce qui à été changé sur la machine :
 
Carte mère Fujitsu par Carte mère MSI KT4A-V
CPU Intel par Sempron 2300+
RAM SDR par 512 DDR SD
HDD 20 Go par HDD 160 Go
 
En gros quasiment tout sauf le boitier !
 
Donc pour ceux que cela intéresse, je pense que cela vaut le coup.

n°2165288
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2005 à 08:44:53  profilanswer
 

nicolo a écrit :

Je vous avais dis que je vous tiendrais au courant.
 
J'ai trouvé une solution et qui à fonctionné :
- Démarrage sur CD XP Home
- Choix d'une nouvelle installation au premier menu
- Choix d'une réparation au deuxième menu
- Le setup a alors réinstallé certains fichiers (je ne sais pas lesquel)
- Après le reboot et le checkdisc Windows m'informe que ma version n'est pas activer et me propose alors l'activation
- Je change alors la clé fournie avec le PC par une clé pirate foireuse impossible à activer puis je demande la generation d'un ID
- Je rechange alors la clé par celle fournie avec le PC et regénère à nouveau un ID
- J'appelle alors Microsoft pour une activation, après leur avoir communiqué ce nouvel ID ils me communique la clé d'activation
 
Le windows peut alors ouvrir une session et tout fonctionne très bien je n'ai juste qu'a réinstaller les pilotes ATI qui ont sauté (che po pourquoi !)
 
Pour info voici ce qui à été changé sur la machine :
 
Carte mère Fujitsu par Carte mère MSI KT4A-V
CPU Intel par Sempron 2300+
RAM SDR par 512 DDR SD
HDD 20 Go par HDD 160 Go
 
En gros quasiment tout sauf le boitier !
 
Donc pour ceux que cela intéresse, je pense que cela vaut le coup.


 
Legal, legal, faut le dir vite si tu est obligé de mettre une clef foireuse en plein millieu.
et c est pas parce que Microsoft t a donne une activation que c est legal
 
cela dit, il reste a voir ce que va donner le Geniuss agreement machin chose


---------------
#mais-chut
n°2165311
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 09:15:19  profilanswer
 

Il a changé de carte mère et garde la même licence OEM, c'est clair du point de vue de Microsoft la licence c'est plus valide, le fait que techniquement ça passe n'y change rien.

n°2165316
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-09-2005 à 09:20:44  profilanswer
 

oui mais d'un autre coté, il y a des tas de hfriens qui ont achetés des licences OEM avec un HDD et que ce dernier est tombé en panne peu après la fin de garantie (ou autre), ils n'ont pas pour autant jeté leur XP par la fenêtre.
 
Il y en aurait don un bon paquet dans "l'illégalité".

n°2165324
nicolo
Posté le 21-09-2005 à 09:29:02  profilanswer
 

Personnellement tout ce que je vois, c'est que cela fonctionne avec la licence d'origine ! Mon cousin est donc très content ! (et moi soulagé de ne pas avoir à tout réinstaller)
 
De plus je ne suis pas certain que l'étape de la clé pirate soit réèllement utile dans tout ça !
 
Enfin et pour finir ce sujet (du moins pour moi) je pense comme Kill9 que  cette soluce même si elle ne plait pas à tout le monde va sans doute faire quelque heureux sur ce forum.

n°2165339
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 09:47:50  profilanswer
 

kill9 a écrit :

oui mais d'un autre coté, il y a des tas de hfriens qui ont achetés des licences OEM avec un HDD et que ce dernier est tombé en panne peu après la fin de garantie (ou autre), ils n'ont pas pour autant jeté leur XP par la fenêtre.
 
Il y en aurait don un bon paquet dans "l'illégalité".


 
Sauf que comme je l'ai dit, tu peux bien acheter ton windows OEM avec un disque dur ou un clavier, la licence n'y est pas attachée, elle l'est au PC sur lequel tu vas l'installer (et donc PC = carte mère pour Microsoft).
 
Apres il est certain que le jour ou le dernier probleme de piratage de Windows ce sera les mecs qui osent garder leur licence OEM en changeant de PC, on sortira le champagne chez Microsoft, mais ça reste interdit par Microsoft, c'est tout.

n°2165342
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 09:50:43  profilanswer
 

nicolo a écrit :

Personnellement tout ce que je vois, c'est que cela fonctionne avec la licence d'origine ! Mon cousin est donc très content ! (et moi soulagé de ne pas avoir à tout réinstaller)
 
De plus je ne suis pas certain que l'étape de la clé pirate soit réèllement utile dans tout ça !
 
Enfin et pour finir ce sujet (du moins pour moi) je pense comme Kill9 que  cette soluce même si elle ne plait pas à tout le monde va sans doute faire quelque heureux sur ce forum.


 
Dit pas que c'est légal dans ton titre, clé pirate au milieu ou pas ca reste en violation des conditions d'utilisations des Windows OEM, c'est pas une question de faire plaisir ou non.

n°2165350
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-09-2005 à 09:56:36  profilanswer
 

Heu, nicolo, j'ai jamais dis que j'étais d'accord avec cette soluce.
Un clé pirate reste une clé pirate.

n°2165352
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf que comme je l'ai dit, tu peux bien acheter ton windows OEM avec un disque dur ou un clavier, la licence n'y est pas attachée, elle l'est au PC sur lequel tu vas l'installer (et donc PC = carte mère pour Microsoft).
 
Apres il est certain que le jour ou le dernier probleme de piratage de Windows ce sera les mecs qui osent garder leur licence OEM en changeant de PC, on sortira le champagne chez Microsoft, mais ça reste interdit par Microsoft, c'est tout.


 
 
a verifier, mais il me semble que dans l identification d une machine, c est l @Mac de la carte reseau qui a le plus d importance...


---------------
#mais-chut
n°2165358
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2005 à 10:02:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

a verifier, mais il me semble que dans l identification d une machine, c est l @Mac de la carte reseau qui a le plus d importance...


Non. Pour Microsoft, la carte-mère c'est le coeur du PC. C'est donc l'élément déterminant pour savoir si le PC a changé ou non. En plus, tu n'as pas de carte réseau dans tous les PC.

n°2165377
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 10:15:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

a verifier, mais il me semble que dans l identification d une machine, c est l @Mac de la carte reseau qui a le plus d importance...


 
Rien a voir, ça c'est pour la vérif de l'activation.
 
Pour les versions OEM, Microsoft dit 1 licence = 1 PC a vie, et 1 PC = sa carte mère.

n°2165383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2005 à 10:24:10  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Rien a voir, ça c'est pour la vérif de l'activation.
 
Pour les versions OEM, Microsoft dit 1 licence = 1 PC a vie, et 1 PC = sa carte mère.


 
 
Une carte mere sans CPU ca sert a rien.
Une Carte mere sans memoire ca sert pas a grand chose non plus.
 
hors, comme l @Mac semble etre l element de plus haute importance dans l identification d une machine. J en ai deduit que pour Microsoft, un ordinateur c est essentiellement une carte reseau.


---------------
#mais-chut
n°2165387
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2005 à 10:26:07  profilanswer
 

Nicolo -> change ton titre : ta solution n'a rien de légal. C'est du contournement...

n°2165398
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-09-2005 à 10:30:34  profilanswer
 
n°2165434
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 11:06:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Une carte mere sans CPU ca sert a rien.
Une Carte mere sans memoire ca sert pas a grand chose non plus.
 
hors, comme l @Mac semble etre l element de plus haute importance dans l identification d une machine. J en ai deduit que pour Microsoft, un ordinateur c est essentiellement une carte reseau.


 
Y'a rien a déduire, c'est ce que dit microsoft et c'est tout :o
 

Citation :

Q. Can a PC with OEM Windows XP have its motherboard upgraded and keep the same license? What if it was replaced because it was defective?  
A. Generally, you may upgrade or replace all of the hardware components on your customer's computer and the end user may maintain the license for the original Microsoft® OEM operating system software, with the exception of an upgrade or replacement of the motherboard. An upgrade of the motherboard is considered to result in a "new personal computer" to which Microsoft® OEM operating system software cannot be transferred from another computer. If the motherboard is upgraded or replaced, then a new computer has been created and the license of new operating system software is required. If the motherboard fails and is replaced under warranty, you do NOT need to acquire a new operating system license for the PC.  
 
The reason for this licensing rule primarily relates to the end-user license agreement (EULA) and the support of the software covered by that EULA. The EULA is a set of usage rights granted to the end-user by the PC manufacturer and relates only to rights for that software as installed on for that particular PC. The System Builder is required to support that license the software on that individual PC. Understanding that end users, over time, upgrade their PC with different components, Microsoft needed to have one base component "left standing" that would still define that original PC. Since the motherboard contains the CPU and is the "heart and soul" of the PC, when the motherboard is replaced (for reasons other than defect) a new PC is essentially created. The original System Builder, therefore, can not be expected to support this new PC that they in effect, did not manufacture.


 
Ca vient du site privé OEM de Microsoft, peut pas mettre de lien.

n°2165445
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2005 à 11:16:45  profilanswer
 

Ah c'est bon ça comme citation. Faut que la garde dans mes petits papiers...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation XP Home bloquée (Soluce légale Inside)

 

Sujets relatifs
Problème de popups (hijackthis inside)Un speed touch home comme bridge?
plus de compe d'utilisateur XP HomeConfig Répertoire Mes Documents pour Chaque Utilisateur [XP Home]
Eviter l'activation apres reinstallation de windows xp homedésinstaller Virusscan Home édition
cle d'activation"Double routage croisé" ;) (9box inside) : comment faire ?
Installer Office Pro sur XP Home et vis versa ? 
Plus de sujets relatifs à : Activation XP Home bloquée (Soluce légale Inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR