Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès disque dur

n°3112917
Roxy--geni​e
Posté le 22-01-2014 à 12:24:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ma fille avait un portable tournant sous Win 7 Edition Familiale Premium 64 bits. Le portable est tombé en panne (et bien en panne puisqu'il est totalement foutu). Avant de le déposer au parc à containers, j'ai récupéré ce que j'ai pu, à savoir le disque dur, la batterie, les barrettes de mémoire, etc...
 
J'ai acheté un boitier USB pour le disque dur et je le branche sur mon PC (en usb 2.0 donc) qui tourne avec Win XP Pro SP3 fr 32 bits authentique.
 
Le disque dur, de 500 Go, en NTFS, était partitionné en deux, C contenant 50 Go et ne contenant que Windows, et D 450 Go contenant les autres programmes et tous les documents (photos, travaux d'école, etc...).
 
Si la partition C s'affiche, la partition D (la plus importante donc) est invisible !
 
De plus, lorsque je tente d'ouvrir la plupart des dossiers/fichiers visibles, j'obtiens un message d'erreur. J'ai activé le partage du disque dur dans Poste de travail / Gérer, mais ça n'a rien changé.
 
Voici les messages d'erreur que je reçois :
 
Pour le dossier Documents and Settings par exemple : H:\ Documents and Settings fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacé vers un emplacement différent.
 
Si je tente d'ouvrir un fichier image .jpg visible avec Aperçu des images et télécopies Windows par exemple, j'ai "aucun aperçu n'est disponible".
 
Pour le dossier Mes Documents, j'obtiens : H:\Users\ROXANNE\Mes Documents n'est pas accessible. Accès refusé.
 
Voilà, que puis-je faire pour :
 
Accéder à la partition D ?
Accéder à tous les dossiers/fichiers pour au moins copier tout ce qui est important sur mon disque dur, et éventuellement formater ensuite H:\ ?
 
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 12:24:14  profilanswer
 

n°3113561
Roxy--geni​e
Posté le 28-01-2014 à 09:17:51  profilanswer
 

Ben... personne ne sait m'aider ? Ou ne veut m'aider ?
 
:-(

n°3113572
billgatesa​nonym
Posté le 28-01-2014 à 11:19:26  profilanswer
 

On aimerait bien aider. Mais on se tait quand on ne sait pas. Cette opération n'est pas très courante.
 
Qu'est-ce que c'est que ce "boitier USB" ? Comment sont faits ses drivers ? On n'en sait rien.
Avec Windows, c'est compliqué parce que Microsoft a souhaité faire des trucs anti-piratage. Il y a peu documentation. Le formatage FAT32 était bien documenté. Mais les autres, NTFS, etc, sont plus opaques.
 
Personnellement, autrefois, j'étais arrivé à lire sans problème un autre disque dur, mais c'était en le branchant directement à l'intérieur de ma tour, pas en passant par l'USB.
Peut-être que vous pourriez brancher le disque directement sur un port IDE ou SATA.
 
Sinon, il y a peut-être des sociétés qui pourraient faire ça.
 
Pour la récupération de données, le logiciel Recuva est peut-être utile. Il est fait par l'équipe Piriform, connue pour son Ccleaner : http://www.piriform.com/recuva/fea [...] tted-disks

n°3113581
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2014 à 13:30:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me rappelle qu'il y a longtemps (c'est peut-être toujours le cas), que certains boitiers HDD USB bas de gamme ne géraient qu'une unique partition.
Seule la première apparaissait dans Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3113612
atreides59
Posté le 28-01-2014 à 17:45:53  profilanswer
 

Roxy--genie a écrit :

Le disque dur, de 500 Go, en NTFS, était partitionné en deux, C contenant 50 Go et ne contenant que Windows, et D 450 Go contenant les autres programmes et tous les documents (photos, travaux d'école, etc...).
 
Si la partition C s'affiche, la partition D (la plus importante donc) est invisible !


Il faudrait que regarder l'état de la détection du disque dans la gestion des disques de Windows, il manque peut-être simplement l'affectation d'une lettre de lecteur.
Après si la partition n'apparait pas ou est au format RAW, il va falloir utiliser Testdisk pour tenter de recréer la partition.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Roxy--genie a écrit :

De plus, lorsque je tente d'ouvrir la plupart des dossiers/fichiers visibles, j'obtiens un message d'erreur. J'ai activé le partage du disque dur dans Poste de travail / Gérer, mais ça n'a rien changé.
 
Voici les messages d'erreur que je reçois :
 
Pour le dossier Documents and Settings par exemple : H:\ Documents and Settings fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacé vers un emplacement différent.
 
Si je tente d'ouvrir un fichier image .jpg visible avec Aperçu des images et télécopies Windows par exemple, j'ai "aucun aperçu n'est disponible".
 
Pour le dossier Mes Documents, j'obtiens : H:\Users\ROXANNE\Mes Documents n'est pas accessible. Accès refusé.


Fais un clic-droit sur le dossier, onglet sécurité, et rend toi propriétaire de celui-ci.
 

n°3113645
Roxy--geni​e
Posté le 29-01-2014 à 13:55:42  profilanswer
 

OK je vais essayer tout ça.
 
A noter que j'ai ouvert le disque avec File Scavenger 4.0, un logiciel de récupération de fichiers que j'ai acheté il y a quelques temps, mais lui non plus il ne voit que la partition C.
 
A peu près un mois avant le crash, j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe, il ne me manque donc que les derniers fichiers. Mais c'est quand-même embêtant, notamment pour les travaux d'école.
 
En tout cas je vous dis merci à tous !
 
Je vous tiens au courant...

n°3113651
Roxy--geni​e
Posté le 29-01-2014 à 14:39:27  profilanswer
 

Concernant le boîtier usb, c'est celui-ci :
 
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 82193.html
 

n°3113654
Roxy--geni​e
Posté le 29-01-2014 à 15:01:19  profilanswer
 

Ouh ben v'la aut' chose...
 
Je viens de le reconnecter en usb, et je suis allé dans Outils d'Administration - Gestion de l'ordinateur - Gestion des disques (XP), et maintenant la partition est visible et accessible. Aucun message d'erreur. J'ai cliqué droit sur la partition en question et j'ai fait "explorer", puis j'ai tenté de copier un fichier sur mon bureau et... aucun problème !
 
Sais pas ce qui s'est passé...
 
Vous pouvez mettre le post en résolu ;-)
 
Et merci à tous !

n°3113656
atreides59
Posté le 29-01-2014 à 15:53:36  profilanswer
 

Tant mieux. Merci pour le retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès disque dur

 

Sujets relatifs
je me suis bloquer l'acces a mes disque dur[RESOLU] Accès au disque dur très long
Problème d'accés au disque C après restauration sous Windows 8acces disque dur impossible
[RESOLU]Accès disque dur interminablepas d'accès disque via gestionnaire disque
Ejection de DD usb impossible d'arrêter accès au disqueLenteur d'accès au disque dur
Accès au données d'un disque dur endommagédisque dur externe impossible accès données
Plus de sujets relatifs à : Accès disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR