Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pas d'accès disque via gestionnaire disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'accès disque via gestionnaire disque

n°3057541
koytlo
Posté le 02-10-2012 à 21:06:56  profilanswer
 

bonjour à tous,         :bounce:                
 
 
J'espère que vus pouvez m'aider car j'ai un problème qui me parait hardu.
 
J'ai un ordi sous XP SP3 et il roule bien (pas de ralentissement) sauf que....             :whistle:            
 
j'ai un message lorsque je veux accéder aux disques via les gestionnaire de disque. Il est un peu long donc je vous ai fait une impression écran via ce lien :                  :ange:  
 
              http://imagesia.com/message_2h33
 
J'ai eu plusieurs écran bleu ces jours ci. avec le code erreur suivant (il est un peu incomplet sur la fin) :      :fou:  
 
oxooooooo3,ox83114DAo,ox83114F14,ox8o5FBo... (d'ailleurs je ne sais pas si c'est des "zéros" ou des 'O')
 
J'ai fait une restauration pour annuler le bug du gestionnaire de disque et je n'ai obtenu aucun résultat.
J'ai passé Malwarebytes Anti-Malware et Kaspersky Anti-Virus 2013 mais tout est OK.
J'ai vérifié l'observateur d'évènement et voici ce que j'ai trouvé :             :p            
 
              http://imagesia.com/observateur_2h3a
 
J'accède normalement au disque via le poste de travail.  
 
autre info : Je suis allé dans paint pour enregistrer les images que je vous propose et une fois qu'il a fini de me l'enregistrer il m'affiche le message suivant :                    
 
              http://imagesia.com/1_2h3d
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une corruption de fichier peut faire çà ou s'agit-il d'un virus (vu que je n'ai rien trouvé) ?       :love:            
 
bonne soirée    
:pt1cable:      :hello:        
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 21:06:56  profilanswer
 

n°3057568
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 23:59:01  answer
 

koytlo a écrit :

bonjour à tous,         :bounce:                
 
 
[#008d71]J'espère que vus pouvez m'aider car j'ai un problème qui me parait hardu.
 
 
J'ai eu plusieurs écran bleu ces jours ci. avec le code erreur suivant (il est un peu incomplet sur la fin) :      :fou:  
 
oxooooooo3,ox83114DAo,ox83114F14,ox8o5FBo... (d'ailleurs je ne sais pas si c'est des "zéros" ou des 'O')
 
 
 


 
 
Les causes peuvent etre multiples.
 
Ca va d'une Maj de microsoft qui s'est mal passée (tu es en SP2 au moins ?), de l'installation d'un logiciel (Chrome peut générer ce genre de BSOD)
En passant par le HD qui peut avoir des soucis
La mémoire (mais ca peut aussi etre une infection qui met le bazar avec la mémoire)
 
Une infection.. (MalwareBytes ne voit pas tout et si l'infection est déjà entrée et récente Kasperky ne verra rien)
 
Tout ceci est vague mais tu parles d'accéder aux disques ? Lesquels des disques externes ? des disques internes ? ton disque système (le C) ?
 
Ca ne serait pas des disques connectés sur un port USB à tout hasard ?
 
oxooooooo3 normalement c'est INVALID_AFFINITY_SET  
 
 
Donc suite à une installation (pilotes etc) ou d'un nouveau matériel ou un crash disque (ou arret brutal de l'ordi) , ou .. un crack, il y a eu une corruption de fichiers, peut etre de la base de registre
 
Tu as essayé  le mode sans échecs (touche  F8 au démarrage) et d' exécuter       sfc /scannow      ?
 


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 00:08:26
n°3057713
koytlo
Posté le 03-10-2012 à 23:34:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse
Je viens de résoudre le problème en réinstallant SP3. Il y a quelques temps j'avais eu un malware et il est possible que les fichiers systèmes ait été corrompus.  
 
Je vais voir si d'ici quelques jours des problèmes ressurgissent  
 
Lorsque l'antivirus supprime des fichiers sys. Est-ce qu'il (ou windows) les réécrits ou il faut s'attendre à des problème pour corruption de fichiers ?
 
Merci et bonne soirée
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pas d'accès disque via gestionnaire disque

 

Sujets relatifs
BootMgr absent après changement du disque systèmePB de reconnaissance disque dur.
disque illisible suite à virus *c'est bon, résolu*disque dur de 2 To et + résolu
Mon PC verifie systématiquement mon disque au démarrageAccès interdit au pare-feu + MàJ (0x8007042c)
[Cherche un logiciel] Optimisation du disque duraccès a "C" de windows sur le réseau depuis ubuntu ?!
Sérieux problème de disque dur externe toshiba MK1031gasAcces Refuse au Gestionnaire de disque distant ??
Plus de sujets relatifs à : pas d'accès disque via gestionnaire disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR