Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windoxs 7 et Clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windoxs 7 et Clé USB

n°2973631
lawrence34​34
Posté le 18-12-2010 à 19:08:45  profilanswer
 

Bonjour, utilisateur de Windows 7, je rencontre un petit souci, pas bien grave il est vrai, mais que je n'arrive pas à résoudre directement, d'où ma question.  
Lorsque j'introduis dans le port USB, une clé USB, une fenêtre apparait me demandant : soit de l'ouvrir sans l'analyser ou au contraire de l'analyser avant ouverture.  
lorsque je clique sur l'ouvrir sans l'analyser, le contenu de ma clé de s'ouvre pas.  
Il faut que j'aille la chercher en cliquant sur l'icône Ordinateur.  
 
Avant, j'avais Windows Vista et dès l'affichage de la première fenêtre, lorsque je cliquer sur ouvrir sans analyser, le contenu de ma clé s'afficher.  
Que dois je faire pour arriver à la même chose ?  
Merci pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 19:08:45  profilanswer
 

n°2973634
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2010 à 19:12:43  profilanswer
 

Déjà, si il te propose une analyse, c'est qu'il y a un problème avec la clé. Fait cette analyse et corrige les erreurs. assure-toi également de toujours éjecter ta clé USB avant de la retirer.

n°2973636
lawrence34​34
Posté le 18-12-2010 à 19:16:27  profilanswer
 

Merci pour ce début de réponse, mais je ne pense pas avoir de problème avec cette clé. J'en ai plusieurs, et j'ai tout le temps ce message.  
J'utilise au travail Ubuntu et c'est pareil même en utilisant deux de mes autres clés.  
Je pense que c'est lié aux antivirus présent sur les ordinateurs, non ,  

n°2973637
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2010 à 19:18:19  profilanswer
 

Ce message n'est pas normal. En général c'est parce que tu débranché la clé sans l'ejecter avant.

n°2973650
lawrence34​34
Posté le 18-12-2010 à 20:01:12  profilanswer
 

C'est vrai qu'il m'arrive assez souvent, voire tout le temps de retirer la clé directement du port USB sans passer par les étapes ad hoc.  
néanmoins, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je fais la même chose sous Windows Vista ou Ubuntu, lorsque je branche ma clé sur le port USB, ce message s'affiche, je clique sur ouvrir sans analyser et le contenu de ma clé s'affiche sur le bureau.

n°2973671
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2010 à 21:45:34  profilanswer
 

Peu importe, même si le contenu s'affiche correctement, rien ne te dit que des fichiers ne sont pas corrompus. Fait une analyse pour stabiliser la ou les clés, et a l'avenir éjecte toujours la clé, et tu ne devrais plus avoir de message d'erreur.

n°2973709
lawrence34​34
Posté le 19-12-2010 à 08:47:01  profilanswer
 

Merci, je vais procéder comme suit, mais ce n'est pas tant le message d'erreur qui me gène, c'est seulement le fait, après avoir introduit ma clé dans le port USB qu'il faille que je fasse une manipulation pour ouvrir son contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par lawrence3434 le 20-12-2010 à 08:12:27
n°2975238
fafane84
Posté le 30-12-2010 à 09:43:17  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je me permet de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème et j'ai beau lancer l'analyse à chaque fois Seven me dit toujours que je n'ai aucunes erreurs.
 
N'empêche que j'ai toujours ce message à l'insertion de la clé et à chaque fois.
 
J'ai plusieurs clé et seule cette "no-name" pose problème.
 
J'ai utilisé un petit utilitaire nommé Check Flash et là pareil 0 erreur détectée
 
J'ai la framakey dessus, est-ce que cela pourrait venir de l'autorun et du fichier .ini situé à la racine de la clé ?
 
Cela pourrait-il aussi venir du caractère "no-name" de cette clé ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°2975263
stephane91​0
Posté le 30-12-2010 à 11:47:26  profilanswer
 

lawrence3434 a écrit :

Merci, je vais procéder comme suit, mais ce n'est pas tant le message d'erreur qui me gène, c'est seulement le fait, après avoir introduit ma clé dans le port USB qu'il faille que je fasse une manipulation pour ouvrir son contenu.


Ce type de message arrive aussi quand tu utilise ta clé dans différents systèmes comme xp ou vista et là il te demande des fois d'analyser mais en général il n'y a rien de grave du tout. C'est juste qu'i ldoit y avoir des petites incompatibilités pas gênantes du tout entre ces systèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windoxs 7 et Clé USB

 

Sujets relatifs
Problème chiant l'explorateur d'XP n'apparait plus avec clé USBcherche application pour vacciner les clés USB
USB Live WindowsGros problème de gestion USB.
Impossible installer - Cle registre - verifiez les acceslogiciel pour tester la rapidité de mes clés USB ?
Masterisation via Clé USBTuner TNT USB avec plusieurs périphs - Comment charger dans un ordre?
Sortie de la mise en veille par les périphériques USB 
Plus de sujets relatifs à : Windoxs 7 et Clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR