Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 ou Ubuntu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 ou Ubuntu?

n°2980673
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 05-02-2011 à 20:27:35  profilanswer
 

Salut c'est Frohihe,
Je possède un PC ''Hardware.fr Family'' sous windows 7 édition familiale premium 64 bits. Ce PC me donne entière satisfaction.
Je souhaite acquérir un 2ième PC ''Hardware.fr Family''. Mais l'acheter avec windows 7 préinstallé coute 100 euros plus cher. C'est pourquoi je souhaite acheter le PC sans windows 7 pour installer moi-même Ubuntu qui est gratuit. D'ou une économie de 100 euros. Ce qui m'arrange car je suis au chômage.
Me conseillez-vous Ubuntu ou dois-je rester fidèle à windows 7 (que je trouve ergonomiquement très sympa à utiliser)?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:27:35  profilanswer
 

n°2980674
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-02-2011 à 20:36:54  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton pc. Il va servir à quoi ? Il y a des logiciels spécifiques que tu veux utiliser absolument ?
Quoi qu'il en soit tu peux très bien l'acheter sans système, tester ubuntu, et si ça ne te convient pas acheter une licence oem.
(Attention quand même, tu prends des risques avec ce genre de sujets... en général ça attire les partisans fanatiques des deux bords.)


Message édité par Tortue-Geniale le 05-02-2011 à 20:37:29
n°2980683
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-02-2011 à 21:38:54  profilanswer
 

je répondrais en gros la même chose,
tout dépend des logiciels que tu veux utiliser  
et peut être de la maitrise de l'OS, bien que ca soit de plus en plus facile.
 


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2981288
marmott1
Posté le 10-02-2011 à 00:09:17  profilanswer
 

C'est clair, ce genre de sujet attise les esprits :D
 
Ayant déjà utilisé les deux OS a fond, je dirais que si tu joues a des jeux plus récents que 2007, oublis Ubuntu.
Sinon je ne ferais pas de détour, garde tes 100 euros et tentes l'aventure GNU/Linux avec Ubuntu.
 
Deux facons de tester tout ca. Tu télécharges le live cd de ubuntu 10.10 puis soit :
1/ Tu installes un logiciel de virtualisation comme virtualbox 4 sur ton Win7. Tu crées une machine virtuelle dedans, tu installes ubuntu puis tu testes (les perfs seront environ 2x moins bonnes qu'en install native).
 
2/ ou bien tu demarres ton PC sur une liveusb crée avec unetbootin par exemple. Cela ne va absolument rien installer, ca va juste charger tout en memoire vive et te permettre de tester.
http://releases.ubuntu.com/10.10/u [...] -amd64.iso
http://unetbootin.sourceforge.net/ [...] latest.exe
 
 
 
Apres, il faut savoir que Ubuntu n'est pas la seule distrib GNU/Linux "abordable" pour un nouveau venu, tu peux eventuellement tester les distribs Linux Mint, OpenSuse et Fedora qui sont tres bien => http://geektrio.net/?p=1404
 
Concernant les logiciels, tu va retouver des logiciels du monde Windows ou des logiciels equivalents :
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels
 
Pour lancer un logiciel Windows je te conseil PlayOnLinux. Basé sur Wine, il te configurera tout automatiquement => http://www.playonlinux.com/fr/
La liste des applis Windows compatibles sous Wine => http://appdb.winehq.org/
 
 
Allez bon tests ;)

n°2981961
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-02-2011 à 13:18:07  profilanswer
 

Merci à tous pour vos aides. Merci marmott1 pour toutes les informations.
Mon utilisation sera fortement orientée multimédia:
1°) Visionnage et enregistrement de la TNT.
2°) Visionnage de fichiers vidéos situés sur un disque dur réseau.
Bref essentiellement regarder des films, un home cinéma en quelque sorte.
Un peu d'internet aussi. Un peu de bureautique.

n°2981972
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-02-2011 à 14:13:08  profilanswer
 

Ubuntu avec XMBC, ou Windows avec Windows Media Center ;=)
 
Si c'est de la bureautique et que OpenOffice ne pose pas de problème (contrairement au pros Microsoft Office) va sur Ubuntu :)

n°2982014
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-02-2011 à 20:38:05  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ubuntu avec XMBC, ou Windows avec Windows Media Center ;=)
 
Si c'est de la bureautique et que OpenOffice ne pose pas de problème (contrairement au pros Microsoft Office) va sur Ubuntu :)


Merci.
De toute façon, je crois que LibreOffice est maintenant intégré à Ubuntu.

n°2982015
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-02-2011 à 20:38:49  profilanswer
 

On peut regarder et enregistrer la TNT avec Ubuntu?

n°2982052
doyouwantm​ore
Posté le 15-02-2011 à 00:56:44  profilanswer
 

 
Salut,
 
T'as vu, tout le monde s'est tiré, là. Parceque non, on peut pas regarder la TNT sans se manger de la ligne de commande à en vomir. Je ne suis même pas parvenu à installer un simple tuner TNT et ce sur plusieurs machines complètement différentes, et en suivant parfaitement les tutos du forum ubuntu. Et en ligne de commande je ne suis pas le dernier des branques, ayant mangé ma dose de Dos il y a 20 ans...
 
Dans tous les cas si tu es habitué à Win7 tu vas trouver Ubuntu vraiment fade... et épicé en même temps !   Win 7 et Ubuntu ça n'a rien à voir... c'est comme comparer une mercedes cabrio et une twingo... qui démarre mal...
 
Ubuntu ca correspond tout juste à XP... mais sans les drivers (et paf)
 
Ubuntu peut être envisageable pour les machines qui ont de l'âge et qui ne supporterait pas le poids de Win7 justement. Linux c'est bien aussi pour des serveurs maison (ou pro).
 
Ahhh le monde du libre ça fait envie hein


Message édité par doyouwantmore le 15-02-2011 à 11:19:11
n°2982065
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2011 à 09:40:03  profilanswer
 

oula, tu attaque dur pour un Mardi, va nous rester quoi d'ici Vendredi ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 09:40:03  profilanswer
 

n°2982115
g59190
Posté le 15-02-2011 à 15:45:13  profilanswer
 

Les licences pour win 7 c'est pas comme sur xp ?  j'ai un windows xp officiel oem, je peux l'activer plusieurs fois par an (5 je crois) sans soucis, sur plusieurs pc différents.


---------------
 
n°2982121
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2011 à 16:03:53  profilanswer
 

g59190 a écrit :

Les licences pour win 7 c'est pas comme sur xp ?  j'ai un windows xp officiel oem, je peux l'activer plusieurs fois par an (5 je crois) sans soucis, sur plusieurs pc différents.


deja sous XP, c'est pas comme tu le decrits, donc ca l'est pas plus pour windows 7


---------------
#mais-chut
n°2982122
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-02-2011 à 16:06:07  profilanswer
 

g59190 a écrit :

Les licences pour win 7 c'est pas comme sur xp ?  j'ai un windows xp officiel oem, je peux l'activer plusieurs fois par an (5 je crois) sans soucis, sur plusieurs pc différents.


 
si c'est un OEM, c'est le pc avec lequel la licence a été achetée,
peut être que l'activation marche, mais elle reste illégale selon
le contrat OEM.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2982885
marmott1
Posté le 19-02-2011 à 23:50:01  profilanswer
 

@Frohihe, libreoffice sera installé par defaut sur la prochaine version d'ubuntu (celle de fin avril).
Pour la lecture de fichiers video pas de probleme tu trouvera vlc, totem ... pour lire sur ton disque ou sur le reseau (smb, cifs, nfs, internet ...)
 
Sinon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas regarder la tnt sous ubuntu, je suppose que tu as une carte tv tnt compatible ?
Vérifis la dessus avant d'installer ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tnt
Sinon demarres sur un clef ou cd crée avec unetbootin pour voir si ton matériel est reconnu par defaut.
 
@doyouwantmore, comparer xp a twingo qui demarre mal c'est un peu dur je trouve :p
Non sérieusement as tu deja demarré ubuntu ?
Genre seven serait une merco, bon je suis d'accord avec toi ca consomme beaucoup de carburant pour pas grand chose, va voir un peu cette video pour te rendre compte de ce que l'on peut faire avec ubuntu + compizfusion (ou sur une autre distib gnu/linux) :
http://www.youtube.com/watch?v=VvfRpmqKRbs

n°2982962
doyouwantm​ore
Posté le 20-02-2011 à 14:33:19  profilanswer
 

 
@marmott1 : Oui Seven ca consomme mais il faut aussi savoir ce que l'on veut. Sachant qu'on trouve des licences 7pro oem à 80 euros sur ebay pourquoi s'en priver ? j'en ai acheté une pour mon frangin il y à 7-8 mois.
 
Moi Linux ca m'a fait réver. Mais, en 2 ans j'ai essayé Ubuntu sur 3 machines et ca a toujours fini par planter ou me gonfler. Je m'était pourtant solidement documenté comme ils le conseillent sur le forum Ubuntu. Mais ni les performances, ni l'ergonomie ni l'esthetique ne sont là, et les effets graphiques qu'on voit dans ta vidéo ne servent pas à grand chose à part faire joli ou être rigolo (c'est déjà ça, bon)
 
Avec la sortie de Seven, Ubuntu prend une sacrée claque. Mais c'est normal que Ubuntu ne soit pas du tout à la hauteur de seven : Microsoft dispose de milliards pour développer ses OS... on n'y peut malheureusement rien...
 
Je répète donc que Ubuntu et Seven ne sont pas destinés aux même machines ou utilisations ou utilisateurs
 
En fait celui qui a toujours connu linux je comprends qu'il s'y retrouve et même que sa machine soit performante, puisqu'il sait la configurer aux petits oignons, mais la personne qui désire passer de MS à Linux ne gagnera rien, bien au contraire
 
Voilà voilà...

n°2982964
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2011 à 14:36:02  profilanswer
 

j'ai toujours voulu faire une machine multimédia sous linux au lieu de ms,  
mais y'a tjrs du retard pour les codecs, la prise en compte des cartes sons ..
c'est bien dommage, c'est quand même sacrement plus performant ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2982972
Modération
Posté le 20-02-2011 à 15:03:06  answer
 

Les topics a troll, non merci.


Message édité par Wolfman le 20-02-2011 à 16:00:04

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 ou Ubuntu?

 

Sujets relatifs
windows ne démarre pas sur un pc en dualboot avec ubuntuWindows 7 à la place d'XP sur un PC déjà en dual boot XP/Ubuntu
Partitions windows 7 et Ubuntu sur 2 disques (2*320GO)Remplacer Ubuntu par un windows
Problème de reseau Ubuntu / Windows XP ProWindows Vista vs linux ubuntu
Boot loader pour Windows XP pro/Ubuntuubuntu sous windows vista (via vmplayer)
taille de la partition pour windows vista et ubuntuVirtualisation de ubuntu sous windows serv 2003
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ou Ubuntu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR