Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne démarre pas sur un pc en dualboot avec ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows ne démarre pas sur un pc en dualboot avec ubuntu

n°2948210
bouboub
Posté le 02-06-2010 à 21:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis peu, sur un PC en dual boot windows xp/ubuntu, il y a un écran noir au démarrage de windows après le grub, et rien ne se passe. Ubuntu quand à lui marche sans problème. J'en conclue qu'il n'y a pas de problème matériel, d'où pourrait venir le problème ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 21:58:26  profilanswer
 

n°2948247
Gavrinis
Open your mind
Posté le 03-06-2010 à 10:35:37  profilanswer
 

Apparemment Grub ne trouve plus ta partition Windows.
Édite le fichier grub.conf et renseigne lui la bonne partition.

n°2948419
bouboub
Posté le 03-06-2010 à 21:39:19  profilanswer
 

salut, en fait j'ai fini par trouver: ma partition windows étant très petite (13,5 gigas), elle était trop pleine (11 gigas occupés). J'ai désintallé quelques progammes en mode sans échec et windows a de nouveau fonctionné.
 
Par contre maintenant j'ai un nouveau problème:
 
Ce pc est à des amis, et lorsque j'ai arrangé windows, je me suis rendu compte qu'ils ne tenaient pas ubuntu à jour, une màj de 300 mo attendait depuis longtemps certainement. J'ai donc lancé le téléchargement de la mise à jour, puis , comme c'était un peu long et que je n'avais pas trop le temps, j'ai décidé de l'interrompre. Ubuntu m'a alors proposé d'installer ce que j'avais déjà téléchargé (environ 150 mo) et j'ai accepté. Il a installé mais m'a dit qu'il y avait une erreur parce qu'il manquait un truc (certainement contenu dans le reste de la mise à jour que je n'ai pas téléchargé). J'ai maintenant un "kernel panic" lorsque je choisi le dernier noyau installé (lors de cette mise à jour) dans grub. a mon avis, il manque un bout de mise à jour qui fait buguer le dernier noyau , mais ça ne marche pas non plus avec les précédents qui sont encore dans grub, alors est-ce que ça peut être autre chose? D'autant plus que Windows lui aussi ne veut plus démarrer, alors que j'avais trouvé la solution pour lui.
 
une idée ?
 
merci
 

n°2948424
bouboub
Posté le 03-06-2010 à 22:07:10  profilanswer
 

trouvé la solution: j'ai retiré une barrette de RAM pour voir quel ddr c'était (mes amis voulaient que je booste leur pc) et j'ai dû l'endommager en la manipulant, je viens de téléphoner à mes amis pour qu'ils testent sans la barrette et ça fonctionne.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne démarre pas sur un pc en dualboot avec ubuntu

 

Sujets relatifs
windows seven affichage qui n'obéit pasProlème vente windows 7
Windows 7 64bits, ram et crossfireBug Windows 7 - échec démarrage de session
démarrage de windows avec bureau vide !!!!!!!!Problème avec "Windows Installer"
Supprimer Windows SideShowSuppression d'un driver BROADCOM suite windows update
[RESOLU] Explorateur Windows qui plante en boucleWindows 7
Plus de sujets relatifs à : windows ne démarre pas sur un pc en dualboot avec ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR