Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  + de 2 to sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

+ de 2 to sous windows

n°3080262
mrlee852
Posté le 04-03-2013 à 19:50:15  profilanswer
 

bonjour,
 
voilà un petit problème me fait face. J'ai monté ma nouvelle config récemment :
 
- HDD seagate 3 to
- CM ASrock 970 extreme3
- processeur phenom 2 965 black édition (3.4 ghz)
- boitier silencio 550 + alim cooler master 550 watts
...
 
Lors de mon installation de windows 7, sur le disque 3 to, 2 to sont reconnus par windows. quand je vais dans la gestion des disques, je vois 750 go "non alloués" et quand je fais étendre les 2 to avec les 750 go il me dit 2 to maximum ...
 
Comment puis-je résoudre ce problème très, comment dire ... ennuyeux :)
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 19:50:15  profilanswer
 

n°3080270
atreides59
Posté le 04-03-2013 à 21:41:47  profilanswer
 

Quelle est la version de Windows ? 32 ou 64 bits ?
 
Dans la gestion des disques, fais un clic-droit sur le disque (à l'endroit
où il y a une petite icône du disque qui "Disque 0" , "Disque 1", "Disque 2", etc.), Propriétés, Onglet "Volumes", quel est le "Type de partition :" ?

n°3080302
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2013 à 09:54:33  profilanswer
 

Si ton disque est en MBR, c'est normal. Il faut le passer en GPT. Si c'est ton disque système, ce qui semble être le cas, tu es bon pour tout formater/réinstaller (et il faut que ton système dispose d'un EFI, pas d'un BIOS)... Ou alors il faut que tu fasses plusieurs partitions.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 05-03-2013 à 09:57:19
n°3080306
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2013 à 10:16:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si ton disque est en MBR, c'est normal. Il faut le passer en GPT. Si c'est ton disque système, ce qui semble être le cas, tu es bon pour tout formater/réinstaller (et il faut que ton système dispose d'un EFI, pas d'un BIOS)... Ou alors il faut que tu fasses plusieurs partitions.


un disque système  de 3To  [:touchdown]


---------------
#mais-chut
n°3080308
hadron
Posté le 05-03-2013 à 10:20:18  profilanswer
 

mrlee852 a écrit :

- CM ASrock 970 extreme3


Il faut commencer par vérifier si cette carte mère dispose d'un 'firmware UEFI' (souvent improprement nommé 'BIOS UEFI') qui seul autorise les disques à table de partition GPT de plus de 2,2 To.
 
Il faut aussi utiliser une version 64 bits de Windows 7 (ce qui je suppose est déjà le cas)


Message édité par hadron le 05-03-2013 à 16:02:54
n°3080367
mrlee852
Posté le 05-03-2013 à 21:14:57  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
oui c'est la version 64 bits, type de volume secteur de démarrage principal.
et oui cette carte mère possède un firmware uefi.  
Quelle est la démarche à suivre pour récupérer mes 750 go ?  
merci

n°3080368
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-03-2013 à 21:21:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


un disque système  de 3To  [:touchdown]

De toutes facons les gens ne backupent jamais rien alors... et un 3 to avec des fichiers système en périphérie au centre des plateaux (un peu comme si en voiture on mettait le sac a main de madame sous le capot, au milieu des durites et autres courroies du moteur) restera toujours 2 ou 3 x plus rapide qu'un 160go...
 
De toutes les façons, un système sur HDD hein bon... on est patient ou on ne l'est pas.
 
@mrlee852 : A mon avis le plus simple c'est que tu relances l'installation de Windows, en choisissant GPT (clique sur option avancées au debut de l'installation)
 
Edit : je reformule : Dans les otptions avancées supprime toutes les partitions d'abord puis recrée en une en GPT
 
Edit 2 : Si tu possèdes d'autres DD, débranche les le temps de l'installation (...)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 08-03-2013 à 00:49:32
n°3080375
mrlee852
Posté le 05-03-2013 à 21:37:41  profilanswer
 

@tical2000 de mémoire lors de ma premiere installation je ne pouvais plus supprimer les partitions est-ce que tu sais  quoi cela peut être du ?

n°3080380
atreides59
Posté le 05-03-2013 à 22:25:03  profilanswer
 

mrlee852 a écrit :

oui c'est la version 64 bits, type de volume secteur de démarrage principal.
et oui cette carte mère possède un firmware uefi.


Donc ton disque est au format MBR et non GPT, donc limité à 2Go.

 

C'est étonnant car si Windows détecte un BIOS UEFI il crée les partitions en GPT sans demander d'avis.
L'uefi ne serait pas configuré en mode compatible/legacy/BIOS/... (variant suivant les modèles) ce qui aurait faire croire à Windows que c'est un BIOS et non un UEFI ?
Ton UEFI est à jour ?

 
mrlee852 a écrit :

@tical2000 de mémoire lors de ma premiere installation je ne pouvais plus supprimer les partitions est-ce que tu sais  quoi cela peut être du ?


Ton disque n'était pas vierge ?


Message édité par atreides59 le 05-03-2013 à 22:27:40
n°3080403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2013 à 09:30:22  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

De toutes facons les gens ne backupent jamais rien alors... et un 3 to avec des fichiers système en périphérie de plateau (un peu comme si en voiture on mettait le sac a main de madame sous le capot, au milieu des durites et autres courroies du moteur) restera toujours 2 ou 3 x plus rapide qu'un 160go...
 
De toutes les façons, un système sur HDD hein bon... on est patient ou on ne l'est pas.
 
@mrlee852 : A mon avis le plus simple c'est que tu relances l'installation de Windows, en choisissant GPT (clique sur option avancées au debut de l'installation)
 
Edit : je reformule : Dans les otptions avancées supprime toutes les partitions d'abord puis recrée en une en GPT
 
Edit 2 : Si tu possèdes d'autres DD, débranche les le temps de l'installation (...)


non, rien a voir, je voulais juste mentionner qu'il faut au minimum creer une partition pour le systeme/applications et une pour le reste (données)
 
en cas de plantage windows c'est quand même bien plus confortable pour formater


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 09:30:22  profilanswer
 

n°3080405
Brikonicko
Posté le 06-03-2013 à 09:56:17  profilanswer
 

faudrait se demander pourquoi il y a plusieurs prises SATA sur la CM .....
ca doit bien servir a quelquechose :heink:  
un win7 ca doit tenir LARGEMENT ( 20go apres install ) sur un petit SSD 60 go ( pas cher d'occass en vérifiant le SSDlife )
et tu gardes ton 3To pour TOUT le reste, vidéos applis etc ..... vu que t'as pas l'air tres regardant sur la vélocité - raptor  :whistle:


---------------
|   Topic  ACH ~ VDS |
n°3080412
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2013 à 11:01:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


non, rien a voir, je voulais juste mentionner qu'il faut au minimum creer une partition pour le systeme/applications et une pour le reste (données)
 
en cas de plantage windows c'est quand même bien plus confortable pour formater

C'est ce que je pense aussi bien entendu. Mais pour nous techniciens. Car en finalité l'utilisateur lambda ne comprend pas tout ça, il utilise les fonctions de "restauration au parametres d'usine" du constructeur. C'est dire...  Et rien que de déplacer le répertoire "mes docs" c'est trop compliqué...  Cette séparation Système / Données devraient être faite (et intégrée) par Windows dès l'installation.
 
En finalité je crois que lambda-man utilise son PC tant qu'il marche.  Ensuite si vraiment ça foire il vient pleurer pour essayer que ca reparte, mais si il a tout perdu c'est pas grave car il s'en fiche en fin de compte, et il ira racheter un autre PC avec encore plus de Go
 
Mais je parle, je parle, vous voulez un coca ?
 
 
@mrlee852 : Z cool a raison, partitionne si tu peux, environ 150 go pour l'OS, et le reste pour les données.  Sinon l'idée du SSD est une bonne idée aussi...

n°3080430
nebulios
Posté le 06-03-2013 à 13:24:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


non, rien a voir, je voulais juste mentionner qu'il faut au minimum creer une partition pour le systeme/applications et une pour le reste (données)
 
en cas de plantage windows c'est quand même bien plus confortable pour formater


Ca dépend de ce que tu appelles "données".
 
Si ce sont des données "vivantes" (comme des documents fréquemment utilisés) c'est bien plus simple de tout mettre sur une seule partition.
 
Pour des données mortes une partition séparée est une bonne idée oui.

n°3080541
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2013 à 12:27:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ca dépend de ce que tu appelles "données".
 
Si ce sont des données "vivantes" (comme des documents fréquemment utilisés) c'est bien plus simple de tout mettre sur une seule partition.
 
Pour des données mortes une partition séparée est une bonne idée oui.


tout dépend de ce que tu appel "données vivante" pour moi, un fichier DOC, MDB, ou tout truc dans le de genre ce doit d'etre sur une autre partition que le systeme.
 
en gros, tout document qui ne demande pas de réinstallation post installation de windows.  
perso, sur mon PC du boulo, je me suis mis FirefoxProtable  sur la partosh D
 
si demain mon Windows a besoin d’être reinstallé, Firefox sera directement la, pas besoin de le réinstaller


---------------
#mais-chut
n°3080544
hadron
Posté le 07-03-2013 à 12:41:52  profilanswer
 

@mrlee852: allez-vous conserver votre disque dur en MBR ou bien le convertir en GPT ?
 
La limite d’un disque MBR est à 2,19 To: en restant en MBR on peut donc le partitionner en 1 To + 2To (ou 2x1,5 To)


Message édité par hadron le 08-03-2013 à 11:22:44
n°3080839
mrlee852
Posté le 09-03-2013 à 17:24:16  profilanswer
 

salut hadron, je vais reformater à l'instant pour le reformater en gpt, aurais-tu un tuto pour faire ca ?

n°3080865
atreides59
Posté le 09-03-2013 à 22:26:17  profilanswer
 

Windows sait très bien partitionner et formater un disque.  
As-tu la documentation de ta carte mère ? Il y a une méthode pour installer Windows sur un disque de plus de 2 To. Page 170 sur la doc que j'ai trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  + de 2 to sous windows

 

Sujets relatifs
[résolu] PB démarrage windows 8 avec second DD utilisé sous W7.installation windows 8 sur ssd et mettre ses données sur HDD
" Windows explorer a cessé de fonctionner " !!Etendre la partition système sous Windows 8
Réinitialiser tous les droits des dossiers sous Windows 8aide sur l'image sytème windows
Installer Windows 7 par dessus Windows 7 ?Impossible d'installer Windows
repetition touche abusive sur clavier microsoft sous windows 8Impossible de créer un point de restauration sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à : + de 2 to sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR