Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [windows 7] freeze et écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[windows 7] freeze et écran bleu

n°2938999
tirr mohma
Posté le 07-04-2010 à 17:20:28  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai installé windows 7 pro 64 bits (j'ai eu du mal à l'installer), malheureusement windows freeze au bout de quelques minutes d'utilisations (par contre il fonctionne bien avec le mode sans echec) puis écran bleu.
J'exclus tout problème materiel car le PC fonctionne parfaitement avec ubuntu (aucun freeze).
 
Donc d'où pourrait provenir le problème ?
 
Sachant que mon BIOS est à jour, que j'ai installé tout les pilotes les plus récents pour : carte graphique, réseau, son,...
 
Les températures sont bonnes, les voltages ont l'air bon aussi, je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
 
Config :
twintech GTS 250 1go
intel core i5  750
Cm : P55-UD3 gigabyte

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 17:20:28  profilanswer
 

n°2939010
Labuzan
Posté le 07-04-2010 à 17:44:03  profilanswer
 

Bonjour et bienvenu au club !

n°2939024
tirr mohma
Posté le 07-04-2010 à 19:17:30  profilanswer
 

Merci ^^
 
Demain je vais voir au magasin d'informatique pas loin de chez moi pour voir si il a une solution.
 
J'ai essayé l'installation de XP, mais il ne détecte pas la souris et le clavier que se soit en USB ou en PS2  ^^

n°2939059
laurent-69
Posté le 07-04-2010 à 23:35:41  profilanswer
 

Salut
 
Qu'y a t'il comme message sur l'écran bleu ?
 
A tu testé les barettes mémoires ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939082
tirr mohma
Posté le 08-04-2010 à 08:38:22  profilanswer
 

L'écran bleu me dis en gros que windows c'est arrêté pour éviter tout risque de détériorations du matériel.  
 
Le barrettes fonctionnes puisque Ubuntu fonctionne et que le mode sans échec aussi.
 
Je pense plutôt à un problème de pilotes de la carte graphique. Je vous explique mon raisonnement :
 
Sur ubuntu tout fonctionne très bien, j'ai installé lm-sensors qui me permet de connaître les températures, voltages et vitesses de ventilateurs. J'ai la température de la carte graphique.
Alors que sous windows le freeze se produit toujours au bout de quelques minutes d'utilisation, de plus j'ai installé speedfan qui ne me donne pas la température de la CG et qui ne la détecte pas et je pense que mon hypothèse se confirme puisque en mode sans échec tout fonctionne parfaitement et que le ventilo de la CG tourne à fond (normal elle ne reçoit aucune instructions du système).
 
J'ai essayé d'installé les pilotes fourni avec malheureusement ils ne vont qu'avec un système 32 bits, les derniers pilotes nvidia n'ont pas l'air de fonctionner correctement.  
Où est-ce que je peux trouver la ou les versions antérieurs ?

n°2939095
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 09:42:14  profilanswer
 

regarde ici http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
 
a tu tenté de faire un reset du bios (Clear Cmos) ?
les ports USB qui ne fonctionnent pas cela peut venir de paramètres bloqués


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939113
tirr mohma
Posté le 08-04-2010 à 10:47:59  profilanswer
 

les problèmes des ports USB c'était pour l'installation de XP, donc ça ne m'intéresse pas pour le moment.
 
Alors j'ai installé la version 196 de pilotes nvidia. Il y a eu du mieux speedfan a détecté la CG et l'affichage avait l'air d'être meilleur, mais au bout d'une minute de nouveau freeze complet et blue screen.
 
Voilà ce que me dit windows sur le blue screen :
 
A problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer.
MACHINE_CHECK_EXCEPTION
 
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart you computer. If this screen appears again, follow these steps :  
check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is new installation,, ask hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart you computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
 
Technical information :  
*** STOP : 0x0000009C (0x0000000000000000,0xFFFFF88002FDBB70,0x0000000000000000,0x0000000000000000)
 
Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...

n°2939130
tirr mohma
Posté le 08-04-2010 à 11:40:13  profilanswer
 

Je viens d'installer quelques pilotes qui me manquaient, mais rien à faire toujours le freeze et le blue screen en moins d'une minute d'utilisation.  
 
*Prend une corde et un tabouret*

n°2939131
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 11:42:14  profilanswer
 

Tu a un problème d'incompatibilité !
 
Soit un matériel en rade (ou pas loin) soit un logiciel incompatible 64 bits
 
En premier je testerais la ram ( oui j'insiste ) windows n'aime pas le matos instable (d'ailleurs est elle compatible avec ta carte mère ?)
 
Après vérifie ce qui se lance avec Windows (execute MSconfig)


Message édité par laurent-69 le 08-04-2010 à 11:43:53

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939138
tirr mohma
Posté le 08-04-2010 à 11:54:01  profilanswer
 

Elle est compatible avec ma carte mère :
http://www.gskill.com/products.php?index=225
 
GA-P55-UD3 c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise
 
Je fais un MSconfig et je vous dis ce qui lance au démarrage.
Pour les logiciels incompatible pour l'instant je n'ai eu le temps que d'installer firefox et speedfan (compatible 64 bits), avast mais je l'ai désinstallé en pensant que c'était peut être lui qui faisait planter windows.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:54:01  profilanswer
 

n°2939146
tirr mohma
Posté le 08-04-2010 à 12:21:44  profilanswer
 

Bon évidemment je ne peut faire le MSconfig qu'en mode sans échec
 
il y a raidtool qui se lance au démarrage de windows. Est-ce que c'est nécessaire de mettre la liste des services windows qui se lance aussi ?
 
J'ai lancé un memtest aussi

n°2939161
alex683
Posté le 08-04-2010 à 14:06:34  profilanswer
 

Salut à vous.
 
J'ai le même problème depuis mon install.
Tout nouvel ordi monté début janvier 2010 + win 7 Pro 64 bit.
 
Les freezes sont apparus très vite mais pas trop rapprochés.
J'ai mis à jour le bios, ça a eu l'air d'améliorer les choses.. pendant 3 jours.
Et ça a redémarrer.
Depuis 2 jours, le freeze se produit pendant l'activation des processus au démarrage.
Parfois je garde la main sur la souris pendant 1 minute avant qu'elle bloque aussi.
Pas de problème en mode sans échec, ni mode sans échec avec prise en charge réseau.
J'ai passé la matinée à fouiner sur le net. Piste : le réseau et internet.
Et en effet, j'ai démarré en mode sans echec, j'ai désactivé ma carte réseau (Realteck) et redémarré en mode normal, et là, oh bizarerie, j'arrive à bosser depuis 2h sans problème.
 Je ne comprends rien !
 
D'autres experiences ?
D'autres avis ?
Oh miracles d'une solution ???
 
AleX
 

n°2939169
tirr mohma
Posté le 08-04-2010 à 14:30:57  profilanswer
 

Memtest ne détecte aucun problème avec les barettes.
 
Je vais essayer en désactivant la carte réseau et je vous tient au courant

n°2939179
tirr mohma
Posté le 08-04-2010 à 15:51:45  profilanswer
 

Bon finalement je n'ai pas désactivé la carte réseau, mais j'ai été chez l'informaticien pas loin de chez moi.
 
J'en étais arrivé à la même conclusion que lui : problème de carte graphique. Donc il va regarder ça
 
voili voilou en croisant les doigts pour que ce soit ça

n°2939264
Labuzan
Posté le 09-04-2010 à 10:24:43  profilanswer
 

Il y a une littérature abondante sur le sujet dans tous les forums.
 
Mon expérience : PC HP HPE 010 W7 64 et 6Go ram (réinstallé 1 fois)
Aujourd'hui j'en suis arrivé à 1 plantage tous les 2 jours en moyenne, sans que rien de particulier intervienne ; exemple hier, ou j'étais en train de lire une page WEB et que rien ne tournait par ailleurs. Ca n'a pas l'air d'être le même problème chez toi.
 
J'ai éliminé une bonne partie des BSOD du départ en déplaçant le connecteur d'un second disque dur, du port 2 à 4, puis en déplacant les barettes mémoires : j'ai moins de plantages quand le premier slot est vide (j'ai 6Go (3x2go) pour 4 slots.  
Tous les tests mémoire (memtest86) et CM sont ok.  
J'ai essayé aussi en ramenant la mémoire à 4Go : idem.  
J'ai aussi du virer une ancienne WebCam logitec 4000 qui s'était bien installée, mais qui m'a fait 3x BSOD en 1 heure.
 
Par ailleurs, j'utilise des logiciels photos qui stressent vraiment la machine (4 proc à 100% pendant 1heure et entre 3 et 4,5Go de ram utilisé) et n'ai jamais eu de plantage en utilisation. Mon PC déteste l'inactivité.
 
Pour l'instant j'élimine, mais c'est long :
- J'ai enlevé mon second disque : idem
- j'envisage de déactiver la carte WIFI et brancher un cable réseau provisoirement.
- Je vais aussi tenter d'essayer une autre CG
Après  ??? je vais peut être tenter de l'enmener chez mon Psy !
 
J'ai lu qu'un testeur de W7 n'avait eu aucun problème pendant les beta tests de Seven et avait découvert les BSOD après avoir acheté et installé la version définitive sur le même PC ; Les boules !!!!
 
Autant te dire que la hotline HP est en dessous de tout.
 
Je pense pour mon cas que, comme pour d'autres sorties d'OS, le problème va se régler avec le premier SP.
 
Courage ....

n°2939396
tirr mohma
Posté le 09-04-2010 à 19:25:30  profilanswer
 

Merci de ton message labuzan ^^
Mon informaticien m'a dit qu'il testerais tout mon matos indépendamment pour voir si c'est un problème matériel quelconque.  
 
Mon problème c'est que les BSOD interviennent au bout de quelques minutes d'utilisations, donc je ne peux absolument rien faire -_- sauf en mode sans échec ce qui me fait plutôt penser à un prolème de carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [windows 7] freeze et écran bleu

 

Sujets relatifs
remplacer windows média player 9 par WMP 11Polices d'origine de windows 7
windows 7 bloque au demarrageWindows 9x et remote desktop connection
Impossible de démarrer windows, même avec le CD !![résolu] Impossible activer firewall, antivirus, wifi, windows update
Virtualisation de windows 7-64b avec VirtualBox 3.1.6 sous xp-pro 32bVirus - Publicité sur mon ecran sans passé par internet
Virus - Publicité sur mon ecran sans passé par internetWindows 7, BIOS et rack extern, bug ?
Plus de sujets relatifs à : [windows 7] freeze et écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR