Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Impossible activer firewall, antivirus, wifi, windows update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Impossible activer firewall, antivirus, wifi, windows update

n°2938560
vomitard
Posté le 04-04-2010 à 14:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur une toute nouvelle installation.
Hier j'ai monté un nouveau PC basé sur Windows 7 familial 32bit. Tout marchait parfaitement. Puis ce matin quand j'ai allumé l'ordinateur le démarrage de la cession Windows a été interminable. Et à partir de la beaucoup de choses ne marchaient plus.
Ex: le firewall Windows, la protection des fichiers par mon anti virus kaspersky (mais les autres modules marchent), Windows update et la carte wifi ne trouve plus mon réseau wifi :(
J'ai parcouru de nombreux topics dans plusieurs forums sans succès.
 
J'ai vérifié les différents services ils sont sur automatique.
Dans msconfig ils sont marqués arrêtés.
Impossible de les réactiver manuellement à partir du centre de maintenance (petit message d'erreur)
 
Donc en gros tout ce qui touche de loin ou de près à internet semble avoir été perturbé.
 
J'ai aussi pu lire que quand un ordinateur basé sous vista accède à un ordinateur sous Windows 2000 il pouvait y avoir des problèmes avec les "stratégies de sécurité locale" Et ici l'ordinateur en question accède à une imprimante basée sur un ordinateur sous Windows xp familial via le réseau. Mais j'ai d'autres ordinateurs sous Windows 7 qui accèdent à cette imprimante et je n'ai pas de problème :( Donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
 
 
Si quelqu'un a une idée ou une solution merci d'avance ;)
 
 
cordialement
 
villier
 
edit: suite à un message d'erreur 1747 obtenu après avoir tenté de réactiver le "journal des événements" je suis tombé sur la commande "netsh winsock reset" qui a résolu la plus part de mes soucis. Juste la protection AV qui fait encore des siennes mais le reste semble rentré dans l'ordre. Je vous tiens au jus!
 
edit2: j'ai restauré mon AV et maintenant tout remarche normalement.
 
Bon je suis heureux que tout remarche mais je ne comprend tjs pas ce qui a pu se passer Oo une idée?


Message édité par vomitard le 04-04-2010 à 15:19:44
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 14:47:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Impossible activer firewall, antivirus, wifi, windows update

 

Sujets relatifs
Virtualisation de windows 7-64b avec VirtualBox 3.1.6 sous xp-pro 32bWindows 7, BIOS et rack extern, bug ?
Impossible de supprimer la partition CMeilleur firewall light pour windows Seven
Impossible de booter Windows 7 64bitsComment enlevé le lecture seul sous windows 7 ??
Réinstaller Windows 7 intégral sans test.Effacer mes traces MSN sous windows sevent
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Impossible activer firewall, antivirus, wifi, windows update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR