Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  de W8 à W7 (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de W8 à W7 (résolu)

n°3095106
picsou59gg
Posté le 19-08-2013 à 18:08:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un Asus R900VJ-YZ066H Pré-équipé de Windows 8
J'ai lu qu'il était possible d'installer W7 à la place de W8 (un peu compliqué).
j'ai donc opté pour changer carrément le HDD, j'ai pris sensiblement le même, même capacité (1 To)
Après quelques essais infructueux, j'ai réussi a Booter sur le lecteur contenant le CD de Windows 7 dont j'ai la licence.
Windows 7 est installé et à priori fonctionne bien, le seul HIC est que le système n'a plus accès au réseau quel qu'il soit
Ma livebox n'est plus reconnue, apparemment au vu de la gestion système, aucun pilote n'est installé pour la carte réseau
 
Si je réinstalle mon HDD d'origine avec W8, tout fonctionne normalement y compris l'accès réseau
 
Où est-ce que j'ai m...er dans l'installation de Windows 7 ???
 
Merci d'avance pour vos conseils


Message édité par picsou59gg le 20-08-2013 à 10:18:28
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 18:08:05  profilanswer
 

n°3095113
Thanen
Posté le 19-08-2013 à 18:15:11  profilanswer
 

Je suppose que windows 7 ne peux pas installer le pilote de ta carte réseau, puisque qu'il a pas accès au réseau :P
Cherche avec un autre ordi sur google le pilote de ta carte réseau, télecharge le et mets sur clé usb, puis installe sur le nouveau. :D
 
 
Edit : pourquoi avoir racheté un hdd ? oO
Il suffisait de faire une clé bootable live linux, de tout formaté et basta ...   :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par Thanen le 19-08-2013 à 20:14:52
n°3095142
Lhynn
Posté le 19-08-2013 à 23:33:09  profilanswer
 

...à condition de connaître l'immon... euh, Linux :)
 
Je pense effectivement qu'il faut chercher le pilote de ta carte réseau sur un autre PC et le transférer sur le tien via clé USB. Et je ne pense pas non plus qu'il était nécessaire d'acheter un autre HDD spécialement pour ça, un formatage aurait suffi. Ceci dit, c'est vrai que c'est toujours un peu délicat de revenir sur une version plus ancienne de quelque chose à partir d'une version plus récente, surtout quand il s'agit de l'infâme Windaube 8...
 
Dis-nous si cette solution a marché? ;)
 
 
EDIT : tu peux trouver des drivers pour à peu près tous types de matériels sur www.touslesdrivers.com, ou utiliser un logiciel tel que Driver Genius pour trouver celui qui te manque.

Message cité 1 fois
Message édité par Lhynn le 19-08-2013 à 23:37:46
n°3095148
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2013 à 00:27:18  profilanswer
 

Depuis windows 8, va sur http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
 
Apers avoir detecter les perifs, force le pour l OS W 7 et tu aura les drivers


---------------
#mais-chut
n°3095166
picsou59gg
Posté le 20-08-2013 à 09:03:53  profilanswer
 

Thanen a écrit :

Je suppose que windows 7 ne peux pas installer le pilote de ta carte réseau, puisque qu'il a pas accès au réseau :P
Cherche avec un autre ordi sur google le pilote de ta carte réseau, télecharge le et mets sur clé usb, puis installe sur le nouveau. :D
 
 
Edit : pourquoi avoir racheté un hdd ? oO
Il suffisait de faire une clé bootable live linux, de tout formaté et basta ...   :pfff:  


 
je veux garder W8 sur son HDD d'origine au cas  ou un formatage et instal de W7 ne fonctionnerai pas la  
preuve, en suite je n'utilise pas Linux alors que j'ai acheté W7 avec la licence qui va bien
j'ai replacé le HDD d'origine avec W8 puis j'ai noté les pilotes qui drivaient la carte réseau et copié sur Clé USB
puis replacé le nouveau HDD avec W7, ensuite tenté de recopier les fichiers et je me suis aperçus que les pilotes étaient déjà présents
j'ai tout de même remplacé les fichiers pilotes auxquels j'avais accès, puis j'ai rebooter, sans résultat, pas d'accès réseau
 
Cordialement

n°3095167
picsou59gg
Posté le 20-08-2013 à 09:07:23  profilanswer
 

Lhynn a écrit :

...à condition de connaître l'immon... euh, Linux :)
 
Je pense effectivement qu'il faut chercher le pilote de ta carte réseau sur un autre PC et le transférer sur le tien via clé USB. Et je ne pense pas non plus qu'il était nécessaire d'acheter un autre HDD spécialement pour ça, un formatage aurait suffi. Ceci dit, c'est vrai que c'est toujours un peu délicat de revenir sur une version plus ancienne de quelque chose à partir d'une version plus récente, surtout quand il s'agit de l'infâme Windaube 8...
 
Dis-nous si cette solution a marché? ;)
 
 
EDIT : tu peux trouver des drivers pour à peu près tous types de matériels sur www.touslesdrivers.com, ou utiliser un logiciel tel que Driver Genius pour trouver celui qui te manque.


 
ça n'a pas fonctionné, mais je vais voir la solution de Z_cool

n°3095172
picsou59gg
Posté le 20-08-2013 à 10:17:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Depuis windows 8, va sur http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
 
Apers avoir detecter les perifs, force le pour l OS W 7 et tu aura les drivers


 
J'ai pu trouver tous les pilotes
tout fonctionne
Merci à tous pour vos conseils
Cordialement :)  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  de W8 à W7 (résolu)

 

Sujets relatifs
prise a distance w7 et w8PC bureautique : W7 ou W8 ?
Passez de w8 à w7Comment supprimer le dossier "Windows.old" suite à migration W7 -> W8
Install W8/multiboot W7Probleme de partage réseau (w8 & w7)
Dual boot W7 W8 Linuxpassage de W7 à W8 en update
license w7 -w8W8 premium - Retour Expérience sur stabilité logicielle? + vs W7
Plus de sujets relatifs à : de W8 à W7 (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR