Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC bureautique : W7 ou W8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bureautique : W7 ou W8 ?

n°3084189
Adamuchi
Posté le 15-04-2013 à 10:45:54  profilanswer
 

Hello !
 
Je monte pour mes beau parents une config bureautique (mails, internet, photo basique, etc). Je me demande quel est l'OS le plus intéressant entre W7 et W8 ?  
 
Feu leur PC était sous XP auparavant.  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 10:45:54  profilanswer
 

n°3084192
Trit'
Posté le 15-04-2013 à 11:30:21  profilanswer
 

Pour de la bureautique, autant prendre Windows 8 + LibreOffice.

n°3084197
hadron
Posté le 15-04-2013 à 12:21:55  profilanswer
 

Pour des beaux parents et un usage bureautique de préférence Windows 7

Message cité 1 fois
Message édité par hadron le 17-04-2013 à 10:58:21
n°3084199
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2013 à 12:33:59  profilanswer
 

Le moins chère.
 
W7 comme W8 vont très bien pour ça.
 
@hadron  > Je vois pas pourquoi, tu leur pose les icône de ce qu'ils ont besoin sur modernUI et ça revient strictement au même (en même temps , les icônes se placent tout seul lors de l'installation)


---------------
#mais-chut
n°3084202
Trit'
Posté le 15-04-2013 à 13:32:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

@hadron  > Je vois pas pourquoi, tu leur pose les icône de ce qu'ils ont besoin sur modernUI et ça revient strictement au même (en même temps , les icônes se placent tout seul lors de l'installation)


+ 1 ! Surtout que pour un usage basique, il n'y aurait aucun besoin d'aller sur le Bureau (l'environnement Modern UI est largement suffisant avec client E-mail, navigateur Web remplaçable au besoin par Chrome ou Firefox, sous réserves de besoins non précisés), alors s'embêter à mettre Windows 7...

n°3084281
flash_gord​on
Posté le 16-04-2013 à 11:27:57  profilanswer
 

hadron a écrit :

Pour des beaux parents impérativement Windows 7


 
Contrairement aux geeks ancrés dans leurs vieilles habitudes, le grand public n'a aucun probleme avec modernUi, bien au contraire..
 
Tout n'est pas parfait, la plus grosse difficulté que semblent rencontrer les gens dans mon entourage est le fait qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur mails free ou orange ne marche pas dans le client mail, je n'ai jamais crée autant de comptes Outlook.com que ces derniers mois..sorti de ça, au contraire, aupres des "n00bs", modernUI plait.
 
J'irais meme plus loin, pour les usages basiques je n'aurai meme pas peur de conseiller Win RT.
Plus aucun probleme de maintenance, virus etc, et comme dit plus haut, modernUI repond aux besoins de la grande majorité, mail, web etc.. Et cerise sur le gateau, la licence Office est livrée avec..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-04-2013 à 11:33:44
n°3084292
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2013 à 15:00:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Contrairement aux geeks ancrés dans leurs vieilles habitudes, le grand public n'a aucun probleme avec modernUi, bien au contraire..

 

Tout n'est pas parfait, la plus grosse difficulté que semblent rencontrer les gens dans mon entourage est le fait qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur mails free ou orange ne marche pas dans le client mail, je n'ai jamais crée autant de comptes Outlook.com que ces derniers mois..sorti de ça, au contraire, aupres des "n00bs", modernUI plait.

 

J'irais meme plus loin, pour les usages basiques je n'aurai meme pas peur de conseiller Win RT.
Plus aucun probleme de maintenance, virus etc, et comme dit plus haut, modernUI repond aux besoins de la grande majorité, mail, web etc.. Et cerise sur le gateau, la licence Office est livrée avec..


 [:vinx2]

 

ca marche très bien chez moi, mon compte se log a avec mon email free (mais pas son password) et le client de mail récupère bien les mail de free, gmail,...

 

bon, par contre, je crois que mon mail free a été linké a un ancien compte hotmail/XboxLive

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-04-2013 à 15:01:24

---------------
#mais-chut
n°3084297
flash_gord​on
Posté le 16-04-2013 à 15:22:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 [:vinx2]  
 
ca marche très bien chez moi, mon compte se log a avec mon email free (mais pas son password) et le client de mail récupère bien les mail de free, gmail,...
 
bon, par contre, je crois que mon mail free a été linké a un ancien compte hotmail/XboxLive


 
 
Le client mail ModernUI ne gere pas le pop, ni l'imap, uniquement activesync.
(Edit : apparement, depuis la mise à jour d'il y a deux semaines, il gere l'imap, mais il y a encore deux semaines, c'etait activesync only, et toujours pas de pop..)
 
Donc, oui, tu as probablement plus que lié ton compte avec ton compte hotmail, et la reception de tes mails free passe par hotmail. (ce que je fais pour mon entourage avec les comptes outlook que je leur crée). Et c'est justement un peu sur cette partie-là que les gens semblent galerer autour de moi, pas avec ModernUI.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-04-2013 à 15:27:15
n°3084298
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2013 à 15:51:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Le client mail ModernUI ne gere pas le pop, ni l'imap, uniquement activesync.
(Edit : apparement, depuis la mise à jour d'il y a deux semaines, il gere l'imap, mais il y a encore deux semaines, c'etait activesync only, et toujours pas de pop..)
 
Donc, oui, tu as probablement plus que lié ton compte avec ton compte hotmail, et la reception de tes mails free passe par hotmail. (ce que je fais pour mon entourage avec les comptes outlook que je leur crée). Et c'est justement un peu sur cette partie-là que les gens semblent galerer autour de moi, pas avec ModernUI.


Perso, tout ce que j'ai fait, c'est utilisé mon compte hotmail pour me logger dans W8
 
après j'ai ouvert l'apps "mail", j'y ai crée mes comptes. a mon avis c'est la qu'il a automatiquement crée le lien. bref, completement transparent pour utilisateur


---------------
#mais-chut
n°3084303
flash_gord​on
Posté le 16-04-2013 à 16:04:02  profilanswer
 

Ce qui ne change de toutes façons rien à la problématique de base :
 
- Windows 8
 
 
Aucun interet d'installer 7, et surtout pas pour des débutants/beaux-parents/tata Janine.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 16:04:02  profilanswer
 

n°3084305
mrdoug
Posté le 16-04-2013 à 16:14:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ce qui ne change de toutes façons rien à la problématique de base :

 

- Windows 8

 


Aucun interet d'installer 7, et surtout pas pour des débutants/beaux-parents/tata Janine.

 

Tout à fait, il est quand même plus facile d'accès.
Le concept de fenêtre n'est quand même pas facile à comprendre pour un débutant. Pas étonnant que les tablettes et smartphones sont aussi faciles d'accès. Imaginez un smartphone avec des fenêtre :D

 

Après il serait judicieux d'enlever le bureau de ModernIU. Ce genre de personne n'utilise généralement pas de softs avancés de toutes manières. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft n'a pas sorti un office sur ModernIU...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 16-04-2013 à 16:15:35
n°3084327
Torlik
Posté le 16-04-2013 à 20:53:28  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Tout à fait, il est quand même plus facile d'accès.
Le concept de fenêtre n'est quand même pas facile à comprendre pour un débutant. Pas étonnant que les tablettes et smartphones sont aussi faciles d'accès. Imaginez un smartphone avec des fenêtre :D
 
Après il serait judicieux d'enlever le bureau de ModernIU. Ce genre de personne n'utilise généralement pas de softs avancés de toutes manières. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft n'a pas sorti un office sur ModernIU...


 
Ba office 365 c'est bien ça non ?

n°3084328
mrdoug
Posté le 16-04-2013 à 21:10:00  profilanswer
 

Torlik a écrit :

 

Ba office 365 c'est bien ça non ?

 

Sauf erreur il ne s'ouvre que sur le bureau non ?
Je crois qu'il n'y a que OneNote qui est compatible ModernIU

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 16-04-2013 à 21:10:38
n°3084331
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2013 à 22:02:04  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Sauf erreur il ne s'ouvre que sur le bureau non ?
Je crois qu'il n'y a que OneNote qui est compatible ModernIU


autant je n'ai rien contre le Start menu, autant un office en modernUI, je dit NON
 
perso, quand j'ai un produit office d'ouvert, j'en ai rarement qu'un, une fenêtre Word est ouvert a coté d'une excel, de mon outlook, tout ca pour copier/coller dans powerpoint. si je dois commencer a switcher encre les écran, je dis non.  
j ai un ecran 27p, c'est juste une aberration de le limiter une app active


---------------
#mais-chut
n°3084334
mrdoug
Posté le 16-04-2013 à 22:32:03  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


autant je n'ai rien contre le Start menu, autant un office en modernUI, je dit NON

 

perso, quand j'ai un produit office d'ouvert, j'en ai rarement qu'un, une fenêtre Word est ouvert a coté d'une excel, de mon outlook, tout ca pour copier/coller dans powerpoint. si je dois commencer a switcher encre les écran, je dis non.
j ai un ecran 27p, c'est juste une aberration de le limiter une app active

 

Idem mais je disais ça pour rester dans la logique de facilité l'utilisation pour un débutant.
Le mieux serait d'avoir les deux versions (bureau et modernIU). Mais bon comme Microsoft ne laisse jamais le choix :/

 

Perso je me vois pas non plus bosser sans fenêtrage.


Message édité par mrdoug le 16-04-2013 à 22:40:02
n°3084337
Torlik
Posté le 16-04-2013 à 23:03:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


autant je n'ai rien contre le Start menu, autant un office en modernUI, je dit NON
 
perso, quand j'ai un produit office d'ouvert, j'en ai rarement qu'un, une fenêtre Word est ouvert a coté d'une excel, de mon outlook, tout ca pour copier/coller dans powerpoint. si je dois commencer a switcher encre les écran, je dis non.  
j ai un ecran 27p, c'est juste une aberration de le limiter une app active


 
Tu peux ancrer 2 fenêtres déjà avec mUI, regarde :
http://imageshack.us/a/img850/6218/w8ui.th.png

n°3084348
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2013 à 00:12:38  profilanswer
 

Torlik a écrit :


 
Tu peux ancrer 2 fenêtres déjà avec mUI, regarde :
http://imageshack.us/a/img850/6218/w8ui.th.png


Ah ba il en manque juste 6-7 de plus


---------------
#mais-chut
n°3084365
hadron
Posté le 17-04-2013 à 09:54:42  profilanswer
 

Mais où est passé Adamuchi dans tout çà ?
 
Ses beaux parents veulent tout simplement faire de la bureautique ...


Message édité par hadron le 17-04-2013 à 11:17:40
n°3084368
Torlik
Posté le 17-04-2013 à 10:34:18  profilanswer
 

On lui a répondu windows 8. Rien n'empêche de discuter et d'échanger après coup quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC bureautique : W7 ou W8 ?

 

Sujets relatifs
Passage Win 7 à Win 8 - PC Portable ASUS de 2011PC qui "s'emballe"
Mon PC ne s'éteint plus!Conflit W7 x64 et Radeon HD 5870 ??
"Skype a cessé de fonctionner" sur W8transfert itunes MAC => PC
[Win7] USB3 capricieux sur mes PCW7 comment restreindre l'accès au reseau local à certains utilisateurs
Accès FTP par l'exploreur sous W8 (interface pas prise en compte)Mon PC ne démarre plus !
Plus de sujets relatifs à : PC bureautique : W7 ou W8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR