Bonjour
wongm2 a écrit :
salut
trois petit probleme avec virtualbox
1) je n'arrive toujour pas a partager mes dossier malgres le faite que j'ai mis les dossier a partager via vitualbox ??
entre win 7 et xp virualiser
comment faut il que je fasse pour arriver a partager mes dossier entre les deux O ??i
|
Vérifions plusieurs points
1
Dans la panneau des ordinateurs de Virtualbox choisir l'OS virtualiser et bouton "Configuration"
Onglet "Dossier Partagés"
Là la liste des dossiers partagés doit apparaître (en tant que "dossier permanent" )
Faire un double clic dessus pour vérifier si oui ou non il est en lecture seule (ne dois pas être coché si on veut écrire sur le dossier partagé)
Voir le nom du dossier (ex D_DRIVE pour un disque dur D:\ ou Desktop pour le bureau ou MonDossier pour un dossier normal)
2
Dans le Windows virtualisé, dans la barre des tâches coté horloge il doit avoir une icône portant un nom genre "...blablabla...Guest Additions"
Sinon aller au menu "Périphériques > Installés les AddOns Invités" et confirmer les nouveaux pilotes qui s'installent, redémarrer le PC virtuel derrière
3
Ensuite je copie/colle ce que j'ai écris plus haut
Monter le dossier partagé soit :
1ere, avec une ligne de commande "net use X: \\vboxsvr\D_DRIVE" (ici le disque X: sera la partition D:\)
2eme, via le favoris réseau, menu "Outil>Connecter un lecteur réseau", je met X pour le lecteur (par défaut Z: ), cliquer sur "Parcourir" pour le dossier et chercher dans "Virtualbox Shared Folder" dans les petit [+] pour cliquer sur "\\vboxsvr\d_drive" et [OK]
et laisser cocher "se reconnecter à l'ouverture de session"
Ici, à chaque démarrage, le dossier partagé sera "monté" en lecteur réseau
Attention, le développement du réseau (cas 2) ou la ligne de commande (cas 1) peut mettre du temps a être effectif
Dans "Poste de travail", dans la catégorie "Lecteur réseau" le disque/dossier partagé apparaît
Citation :
2) j''ai installer un jeu darkstar one sur xp vitualiser
le jeu c'est bien installer
mais lorsque je met le dvd pour jouer
virtualbox ne reconnais pas qu'il y a un dvd dans le lecteur de dvd .
resultat je n'arrive pas a joue??. comment faire pour que virtualbox reconnais qu'il y a un dvd dans le lectur de dvd ??
|
Alors au mieux :
Il y a probablement une histoire de capture du lecteur qui passe pas
Dans le PC virtualisé, allez dans le menu "Périphériques > Lecteur de CD/DVD > Lecteur de l'Hôte X:" (X: dans cet exemple étant la lettre du lecteur de CD/DVD du "vrai" PC, c'est pas le même chez vous probablement)
Vérifier dans le Poste de Travail si le lecteur CD/DVD a pris le DVD du jeu (si il apparaît)
Attention, Le jeu doit être installé de la même manière
Et au pire, une idée que j'ai mais possible que ce soit ça malheureusement :
Le programme du jeu détecte qu'il y a un comme un problème et le système de sécurité anti-copie du DVD du jeu fonctionne mal et considère votre jeu comme piraté
Alors peut être en faisant un ISO du DVD et de monter l'iso dans le PC virtualisé (de plus vous gagnez en rapidité de lecture), mais là il se peut aussi que la "sécurité verrouillage numérique" du DVD d'origine vous emmerde la vie (si je peux me permettre...), il existe des solutions mais je ne les connais pas trop
Citation :
3) par ailleur j'ai tester le deux version de virtualbox . celle open source et celle PUEL et bien aucune des deux ne gére les USB.
resuktat ca limite beaucoup l'utiliter de ce genre de systeme meme si c'est une idee vraiment utilie
merci de votre aimabe aide
|
[quotemsg]
1
Dans la panneau des ordinateurs de Virtualbox choisir l'OS virtualiser et bouton "Usb"
Tout doit être coché
Dans la liste Filtre votre clé USB doit apparaître, si ce n'est pas le cas, l'ajouter (via le petit icône "USB +" sur le coté), une liste de périf USB doit aparaître
Mais là parfois le nom de la clé est bizaroïde (porte pas le nom de la clé mais une suite de n°)
Si vous avez un doute, lancez le programme Virtual Box, sans la clé branché sur le PC, regardez la liste de périf USB (noter ce qui apparaît)
Quittez encore Virtual Box, brancher la clé, relancer encore VirtualBox det retourner à la liste des périf USB "ajoutable" pour voir si il s'est ajouté et sous quel nom
Lancez le PC virtualisé, il est nécessaire de brancher/débrancher la clé USB du PC
Aussi il se peut qu'il faut comme pour le dossier partagé ajouter les GuestOn invités (mais si c'est déjà fait, inutile de le refaire)
Onglet "Dossier Partagés"
Voilà
(pas facile le samedi matin...
)