Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  system reserved (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

system reserved (résolu)

n°3050127
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-08-2012 à 00:49:28  profilanswer
 

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui s'ouvre par intermittence pour un lecteur que je n'ai pas dans mon arborescence , G: system reserved. Impossible de le désactiver et il commence à me courir !!! Comment y remédier ?  
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 11-09-2012 à 14:07:15

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 00:49:28  profilanswer
 

n°3050132
chermositt​o
Posté le 14-08-2012 à 06:25:09  profilanswer
 

hspyck a écrit :

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui s'ouvre par intermittence pour un lecteur que je n'ai pas dans mon arborescence , G: system reserved. Impossible de le désactiver et il commence à me courir !!! Comment y remédier ?  
Merci !


 
 
Bonjour,
 
Normalement "system reserved ou réservé au système" est une partition de 100mo environ créée par Seven à l'installation et on ne doit pas la virer sinon plus de démarrage.
 
Il faudrait surtout savoir pourquoi cette fenêtre apparait puisque elle ne devrait jamais se manifester.
 
Quand elle s'ouvre c'est dans quelle circonstance ? C'est comme quand vous branchez une clé usb ?  Il faut fermer manuellement la fenêtre ?
 
pouvez-vous faire une capture d'écran ?

n°3050134
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-08-2012 à 08:00:16  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Normalement "system reserved ou réservé au système" est une partition de 100mo environ créée par Seven à l'installation et on ne doit pas la virer sinon plus de démarrage.
 
Il faudrait surtout savoir pourquoi cette fenêtre apparait puisque elle ne devrait jamais se manifester.
 
Quand elle s'ouvre c'est dans quelle circonstance ? C'est comme quand vous branchez une clé usb ?  Il faut fermer manuellement la fenêtre ?
 
pouvez-vous faire une capture d'écran ?

Bonjour Chermositto
Difficile de faire une capture car c'est une fenêtre "fantôme" , elle s'affiche 1/10e de seconde (presque clignotante) et elle perturbe quand on lance quelque chose... effectivement si je clique sur "ok" ou si je tape "enter" 7 ou 8 fois sur 10 c'est la fenêtre qui se met "devant" et c'est elle qui reçoit l'ordre .  
J'ai réussi à faire deux captures (une avec la fenêtre affichée et l'autre avec le message d'erreur...:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/14/120814081103607627.jpg
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/14/120814081250525733.jpg
 
Je suis bien allé voir dans le panneau config , mais je ne vois pas ce lecteur.
 
Si vous avez une solution je suis preneur.  Merci encore !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3050144
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-08-2012 à 10:17:55  profilanswer
 

Je viens de tester un truc mais je ne suis pas certain :
1-j'ai demandé une restauration système et l'ordi m'a conseillé de restaurer à la date où j'avais installé la nouvelle version de "tomtom one" , (9 aout) , j'ai donc essayé et je n'ai pas vu cette fenêtre intempestive (qui perturbe à la longue) !!!
2-Suite à l'insertion de ma carte Tomtom évidemment le message: vous devez installer la dernière version de "tomtom one" ...
 ce que j'ai fait et la fameuse fenêtre "system reserved" est revenue.
Alors un bug dans leur programme ? Ou incompatibilité sur mon PC ?


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3050145
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-08-2012 à 10:19:07  profilanswer
 

peux tu poster une capture du gestionnaire de disque


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3050146
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-08-2012 à 10:27:02  profilanswer
 

Voici :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/14/120814104006894913.jpg
 
j'ai l'impression que le "truc" perturbe le lecteur de carte ! ???
 
une autre image avec la SD de tomtom insérée (il a eu du mal à la prendre...)
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/14/120814104446752611.jpg


Message édité par hspyck le 14-08-2012 à 10:32:31

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3050172
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-08-2012 à 12:10:33  profilanswer
 

il faudrait que tu "agrandisse" aussi la colonne volume


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3050187
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-08-2012 à 12:47:41  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

il faudrait que tu "agrandisse" aussi la colonne volume

OK ! Voila .  
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/14/120814125245745479.jpg
 
 


Message édité par hspyck le 14-08-2012 à 16:36:31

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3053791
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 03-09-2012 à 20:35:59  profilanswer
 

Bonjour
Personne ne peut m'aider ? J'ai toujours cette saloperie de fenêtre qui s'ouvre juste au moment de cliquer ! C'est chiant !!!


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3053827
chermositt​o
Posté le 04-09-2012 à 08:51:34  profilanswer
 

hspyck a écrit :

Bonjour
Personne ne peut m'aider ? J'ai toujours cette saloperie de fenêtre qui s'ouvre juste au moment de cliquer ! C'est chiant !!!


Bonjour,
 
vous n'avez pas agrandi la colonne "volume" mais "statut". Il est nécessaire de connaitre la lettre attribuée actuellement à la partition réservée. Or vos captures d'écran ne le montrent pas. Vous pouvez le voir aussi dans l'explorateur.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 04-09-2012 à 08:52:18
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 08:51:34  profilanswer
 

n°3053905
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-09-2012 à 18:15:17  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Bonjour,
 
vous n'avez pas agrandi la colonne "volume" mais "statut". Il est nécessaire de connaitre la lettre attribuée actuellement à la partition réservée. Or vos captures d'écran ne le montrent pas. Vous pouvez le voir aussi dans l'explorateur.

Bonjour .
 Et merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre. Ce fameux disque fantome (system reserved) prend la lettre O: quand une clé usb est insérée , sinon il prend la lettre F:
J'ai fait une copie de l'arborescence des disques avec une clé usb dedans qui elle se nomme F: en la circonstance   http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/04/1209040632011187.jpg
et une autre image avec le gestionnaire de disques et j'ai fait "propriétés" de ce fameux disque    http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/04/120904063822983819.jpg
 
bizarrement il n'a pas de lettre attitrée . Si ce disque se contentait de rester "caché" ça irait mais il clignote par intermittence et change les lettres des lecteurs et c'est très perturbant.
 
Merci encore ! J'espère que mes copies pourront servir ...
 
Bien cordialement.


Message édité par hspyck le 04-09-2012 à 18:25:29

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3053939
Requin
Posté le 04-09-2012 à 23:00:06  profilanswer
 

C'est assez barge, c'est comme si un soft attribuait brièvement une lettre à ce volume "system reserved" qui sert à booter windows. Ensuite windows voit le nouveau lecteur et balance l'exécution automatique...
 
Il y a vraiment aucune raison d'attribuer une lettre à ce volume... mais si tu click droit et choisi "modifier la lettre de lecteur..." est-ce qu'il y a une lettre attribuée ? Si tu en attribues une est-ce que la fenêtre continue à apparaître ?

n°3053955
chermositt​o
Posté le 05-09-2012 à 06:13:11  profilanswer
 

Faites d'abord un chkdsk de C/D/et system reserved. clic droit /propriétés/outils/cete option vérifiera le volume - vérifiez maintenant/ on ne coche que la ligne du haut "réparer automatiquement les erreurs etc..."
 
 
Après ce que vous pouvez faire, sachant malheureusement que cela pourrait empêcher votre pc de booter au redémarrage :
Donc dans le gestionnaire de disque (pas l'explorateur), attribuez la lettre G à system reserved. Clic droit "modifiez la lettre et le chemin d'accès." ou "atribuer une lettre à ce lecteur ou un machin comme cela"
 
Il y a donc un risque à prendre.

n°3053958
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-09-2012 à 08:42:05  profilanswer
 

Requin a écrit :

C'est assez barge, c'est comme si un soft attribuait brièvement une lettre à ce volume "system reserved" qui sert à booter windows. Ensuite windows voit le nouveau lecteur et balance l'exécution automatique...
 
Il y a vraiment aucune raison d'attribuer une lettre à ce volume... mais si tu click droit et choisi "modifier la lettre de lecteur..." est-ce qu'il y a une lettre attribuée ? Si tu en attribues une est-ce que la fenêtre continue à apparaître ?


 
farpaitement !
tu n'as pas un gestionnaire quelconque qui peut en être responsable ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3054009
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-09-2012 à 14:30:24  profilanswer
 

Bonjour et merci à chermositto, Requin , gougoul07 d'avoir répondu.
 
En réponse à Requin , je ne peux pas changer la lettre du lecteur vu que quand je clique dessus (ou avant) il disparait pour réapparaitre aussitot. Quand toutefois j'arrive a l'avoir j'ai le message d'avertissement dont je n'ai pas le contenu en tête... Dans le gestionnaire il est bien la mais sans attribution de lettre. Ceci est une copie antérieure ou tu vois il avait la lettre G: tout doit dépendre si une clé usb ou une carte est insérée...http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/05/12090509553287838.jpg
 
chermositto j'ai vérifié le lecteur RAS par contre j'ai peur d'attribuer une lettre , je crains le pire !
 
gougoul07 la première fois que c'est arrivé j'ai eu une mise à jour du logiciel TomTom ( version 2.9 ), mais je pense plus a une coïncidence qu'autre chose ?  
 
Voila ! Je ferai bien une restauration a une date antérieure à la mise a jour de TomTom mais j'avais déjà fait et quand j'ai mis ma carte SD TomTom  pour mettre à jour les cartes ... j'ai été obligé de réinstaller la MAJ de TomTom. (version 2.9)
 
Merci encore ! Toute suggestion est la bienvenue !
 
Bonne fin de journée à tous !


Message édité par hspyck le 05-09-2012 à 21:47:14

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3054203
Requin
Posté le 06-09-2012 à 22:18:04  profilanswer
 

Salut, c'est dans le gestionnaire de disque qu'il faut faire click droit sur "system reserved", pas sur la fenêtre qui apparaît furtivement.

n°3054237
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-09-2012 à 10:04:50  profilanswer
 

Requin a écrit :

Salut, c'est dans le gestionnaire de disque qu'il faut faire click droit sur "system reserved", pas sur la fenêtre qui apparaît furtivement.


Bonjour.
J'ai effectivement fait clic droit dans le gestionnaire de disques. Il n'y a aucune lettre attribuée mais il me propose de "modifier" la lettre et les chemins d'accès du lecteur ! (pourquoi modifier la lettre puisqu'il n'y en a pas ? ).
 
Voila ! J'ai peur qu'en modifiant cela je sois dans l'incapacité de redémarrer l'ordi.
 
Merci ! Bonne journée ! @+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3054278
Requin
Posté le 07-09-2012 à 18:43:45  profilanswer
 

C'est bien sur "modifier" qu'il faut cliquer... ensuite tu as une petite fenêtre avec 5 boutons (Ajouter, Modifier et Supprimer, en dessous OK et Annuler) et au dessus la liste des lettres / points de montage attribués.
 
Tu ne risque pas grand chose avec la partition SYSTEM RESERVED.  
 
Cette dernière n'a normalement aucune lettre attribuée et Windows lors du démarrage ne se base PAS sur la lettre (le MBR pointe sur la partition directement à une adresse précise de celle-ci), la partition possède aussi les attributs système, actif et principale.

n°3054316
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-09-2012 à 00:49:05  profilanswer
 

Re bonjour
 
Requin j'ai essayé de le renommer , j'ai mis la lettre S , le problème c'est qu'il me met un autre lecteur fantôme ... PQSERVICE voir copie ci dessous:
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/08/120908010610112330.jpg
Je vais remettre comme avant ... quelle chiotte ça !  
Merci encore ! @+


Message édité par hspyck le 08-09-2012 à 00:52:25

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3054387
Requin
Posté le 08-09-2012 à 15:26:51  profilanswer
 

Il y a un soft qui visiblement un soft qui te fout la m...
 
J'avoue que j'évite comme la peste les logiciels qui sont utilisés que rarement pour faire des mises à jours ou transferts de données depuis / vers des appareils (Me vient à l'esprit : Apple iTunes, MyTomTom, les softs de Smartphone / téléphone mobiles, le soft logitech pour les télécommandes Harmony, le soft de configuration UM+ de Netgear, ...) pour ça j'ai un vieux PC "poubelle" sur lequel j'installe ces daubes.
 
A l'avenir je pense utiliser une VM sur Oracle Virtual Box quand ce vieux PC ne sera plus de ce monde.

n°3054428
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 08-09-2012 à 22:20:33  profilanswer
 

bonsoir, moi c est sur c est le soft de TOMTOM qui entraîne cette fenêtre à la con. Donc j'ai virer TOMTOM.
Sinon une autre solution c'est de supprimer la partition :
http://translate.google.fr/transla [...] 3Fid%3D409
 
cela n’empêche que le soft de TOMTOM n'est pas terrible de scanner de temps en temps els partitions.

n°3054437
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 09-09-2012 à 00:15:29  profilanswer
 

Merci encore à ceux qui ont bien voulu répondre et m'aider.
Je vais soit virer le soft tomtom , soit juste le désactiver pour voir un peu si c'est bien lui le fouteur de troubles.
Je vous dirai ce qu'il en est à l'occasion,  si je suis sûr que ça venait du soft tomtom.
 
Bon dimanche !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3054470
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 09-09-2012 à 10:30:11  profilanswer
 

Bonjour
Ce n'est pas encore une certitude mais il y a 90% de chances que c'était bien le soft TomTom qui foutait la merde .
Je l'ai simplement désactivé en bas a droite (personnaliser) et depuis hier soir et jusque maintenant je n'ai pas encore vu cette sacré fenêtre s'afficher.
 
Je mettrai un mot ultérieurement pour confirmer ou infirmer cela .
 
@+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3054611
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 10-09-2012 à 01:29:50  profilanswer
 

Confirmation pour ceux qui ont participé ...
C'est bien le soft tomtom qui perturbe. Lors des 3 derniers démarrages je l'avais désactivé et je n'ai pas eu le problème... il y a une heure j'ai fermé la session et j'ai rouvert en oubliant de désactiver le soft tomtom , c'est recta aussitôt la fenêtre apparait !
Donc si ça peut être utile à d'autres , (d'autres softs peuvent entrainer le même problème).
Merci encore à tous ! Bonne semaine !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3054747
Requin
Posté le 10-09-2012 à 20:30:40  profilanswer
 

alaingui a écrit :

bonsoir, moi c est sur c est le soft de TOMTOM qui entraîne cette fenêtre à la con. Donc j'ai virer TOMTOM.
Sinon une autre solution c'est de supprimer la partition :
http://translate.google.fr/transla [...] 3Fid%3D409
 
cela n’empêche que le soft de TOMTOM n'est pas terrible de scanner de temps en temps els partitions.


 
Je ne supprimerai pas cette partition... outre le fait que la manipulation me semble risquée, il faut savoir par exemple que sans elle BitLocker n'est par exemple pas utilisable.

n°3054750
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 10-09-2012 à 20:42:07  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
Je ne supprimerai pas cette partition... outre le fait que la manipulation me semble risquée, il faut savoir par exemple que sans elle BitLocker n'est par exemple pas utilisable.


Salut
Je ne parle pas de supprimer la partition "system reserved" , juste (pour ceux qui sont concernés) de supprimer (ou simplement désactiver le démarrage automatique du soft)  tomtom. Je le fais manuellement au démarrage de l'ordi , mais je pense qu'il doit y avoir la fonction "ne pas démarrer automatiquement"  au démarrage du système.
C'est ballot , si vous remontez à mes premiers posts , j'avais soupçonné le soft depuis le départ ...
 
@+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3054898
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 11-09-2012 à 21:14:08  profilanswer
 

pour complété ce qu'écris Requin :
Si bitlocker faut laisser la partition par contre il y a d'autres cas ou il faut la virer (pb de virtualisation)
Je l'ai supprimé ce matin et tout se passe très bien.

 

Une commande :
bcdboot c:\windows /s c:
Puis on passe C: en disque Actif
on reboot et c'est supprimable....


Message édité par alaingui le 11-09-2012 à 21:17:52
n°3078384
xadax
Posté le 15-02-2013 à 11:01:52  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Salut
Je ne parle pas de supprimer la partition "system reserved" , juste (pour ceux qui sont concernés) de supprimer (ou simplement désactiver le démarrage automatique du soft)  tomtom. Je le fais manuellement au démarrage de l'ordi , mais je pense qu'il doit y avoir la fonction "ne pas démarrer automatiquement"  au démarrage du système.
C'est ballot , si vous remontez à mes premiers posts , j'avais soupçonné le soft depuis le départ ...
 
@+++


 
Bonjour à tous,
 
Merci Hspyck,
 
Je confirme que Tomtom home me pose exactement le même problème que toi sur la partition réservée au système.
Je n'avais pas fait le rapport car la mise à jour du Tomtom Home s'est faite un jour mais mon ordi est resté allumé pendant plusieurs jours après cela.
En désactivant le démarrage dans Msconfig tout rentre dans l'ordre car ces gentils programmeurs de Tomtom Home n'ont pas prévu cela dans l'interface du soft !
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  system reserved (résolu)

 

Sujets relatifs
install windows 7 OK (via clé usb), puis Missing operating systemSupprimer complêtement le son de IE9 ?
supprimer des programmes par défaut au démarrageInstallation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual boot
Supprimer le disque contenant XPsupprimer un mail envoyer mais non lu
[Résolu] Agrandir partition system CFichier impossible a supprimer
comment supprimer partition fichier d'échange? 
Plus de sujets relatifs à : system reserved (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR