Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment supprimer partition fichier d'échange?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment supprimer partition fichier d'échange?

n°3042621
scarcore
Posté le 13-06-2012 à 15:00:01  profilanswer
 

Hello,
 
ma belle mère m'a confiée son pc portable Acer Aspire 3630 car il ramait avec ses 512 de RAM.
Je lui ai installé 2 Go de RAM en Corsair.
 
Il y a le disque C avec windows XP dessus en FAT32 sain (système).
Il y a une partition sur ce disque dur, disque D FAT32 sain (fichier d'échange).
 
Je viens seulement de savoir ce qu'était une partition fichier d'échange, d'ailleurs je l'ai vidé et il vient de me réécrire un dossier local settings avec dossier temp donc c'est qu'il fonctionne.
 
Ce que je voudrais c'est supprimer cette partition fichier d'échange et étendre la partition C, bref ne plus avoir de partition sur le disque dur, que C  absorbe la partition D car le disque dur est petit (60Go) et il reste peu de place sur le disque C.
 
Comment faire?
 
Merci


Message édité par scarcore le 13-06-2012 à 15:04:40

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!" Audiard
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 15:00:01  profilanswer
 

n°3042823
scarcore
Posté le 14-06-2012 à 19:02:12  profilanswer
 

Trouvé merci quand même!


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!" Audiard
n°3105878
pico1
Posté le 17-11-2013 à 17:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème sur un ACER TravelMate 2001LC :
 
Je n'arrive pas à supprimer le lecteur logique D car il contient un fichier d'échange (qui d'ailleurs n'apparaît pas dans l'explorateur, bien que l'option d'affichage des fichiers cachés soit activée).
 
Quelle a été la solution
Merci d'avance

n°3105931
pico1
Posté le 18-11-2013 à 09:57:14  profilanswer
 


Bonjour,
 
Novice sur ce forum, je ne comprends pas pourquoi mon message d'hier n’apparait pas dans le fil de la discussion, mais seulement lorsque je propose une réponse ! Je repose donc ma question :
 
J'ai exactement le même problème sur un ACER TravelMate 2001LC :
 
Je n'arrive pas à supprimer le lecteur logique D car il contient un fichier d'échange (qui d'ailleurs n'apparaît pas dans l'explorateur, bien que l'option d'affichage des fichiers cachés soit activée).
 
==> scarcore, quelle a été la solution ?
 
Merci d'avance

n°3105935
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2013 à 10:16:22  profilanswer
 

la différence entre lui et toi c’est que lui, c’était il y a 1 an.
 
Toi, dans 4-5 mois, ton Windows XP devra ne plus exister sur ta machine, je t'encourage donc a t'orienter au plus vite vers une mise a jours du systeme (W7/8, Linux,...)
 
pour sa solution, je suppose qu'il a fait déplacer le fichier a la main vers le C:


---------------
#mais-chut
n°3105949
pico1
Posté le 18-11-2013 à 12:07:05  profilanswer
 

Merci Z_cool pour ta réponse,
 
Il s'agit d'un vieux PC sous XP qui sert de dépannage ... je ne vois pas en quoi il ne pourrait plus continuer à tourner sous XP dans un an, même si le support n'est plus assuré !
 
Bref ceci ne répond pas à ma question : je suis bête, mais si le fichier d'échange s'affichait, j'aurais peut être pu trouver une solution ... !
 
Donc j'apprécierais si qq'un pouvait me donner une réponse constructive.

n°3105952
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2013 à 12:45:26  profilanswer
 

pico1 a écrit :

Merci Z_cool pour ta réponse,
 
Il s'agit d'un vieux PC sous XP qui sert de dépannage ... je ne vois pas en quoi il ne pourrait plus continuer à tourner sous XP dans un an, même si le support n'est plus assuré !
 
Bref ceci ne répond pas à ma question : je suis bête, mais si le fichier d'échange s'affichait, j'aurais peut être pu trouver une solution ... !
 
Donc j'apprécierais si qq'un pouvait me donner une réponse constructive.


parce que sans support, tu est a peut près assuré de te ramasser une saloperie a J+1 que microsoft ne corrigera donc pas.
 
Pour ce qui est de la solution, a tu lus la deuxième partis de mon message ?


---------------
#mais-chut
n°3106048
pico1
Posté le 19-11-2013 à 11:12:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Solution pour ceux que cela intéresse :
 
Il y avait deux fichiers d'échanges de Windows XP, un sur C et un sur D.
 
=> sauvegarder les données perso présentes sur D.
=> suppression du fichier d'échange sur D : Panneau de configuration, Système, Avancé, Paramètres, Avancés, Modifier, sélectionner D, Aucun fichier d'échange, définir, OK 4 fois.
=> Redémarrer le PC.
=> Poste de travail, clic droit, Gérer, Gestion des disques, sélectionner D, clic droit, Supprimer la partition, OK. Une zone non allouée de la taille de l'ex partition D apparaît alors.
=> Télécharger EaseSUS et l'installer.
=> Avec EaseUS agrandir la taille de C en utilisant l'espace non alloué (cela prend pas mal de temps).
 
Le tour est joué, le disque C respire mieux ... XP et le PC aussi !

n°3106049
pico1
Posté le 19-11-2013 à 11:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Solution pour ceux que cela intéresse :
 
Il y avait deux fichiers d'échanges de Windows XP, un sur C et un sur D.
 
=> sauvegarder les données perso présentes sur D.
=> suppression du fichier d'échange sur D : Panneau de configuration, Système, Avancé, Paramètres, Avancés, Modifier, sélectionner D, Aucun fichier d'échange, définir, OK 4 fois.
=> Redémarrer le PC.
=> Poste de travail, clic droit, Gérer, Gestion des disques, sélectionner D, clic droit, Supprimer la partition, OK. Une zone non allouée de la taille de l'ex partition D apparaît alors.
=> Télécharger EaseSUS et l'installer.
=> Avec EaseUS agrandir la taille de C en utilisant l'espace non alloué (cela prend pas mal de temps).
 
Le tour est joué, le disque C respire mieux ... XP et le PC aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment supprimer partition fichier d'échange?

 

Sujets relatifs
Rechercher un fichier de n caractères exactementssupprimer Klit.startnow
Avast ne peut supprimer virus (fichiers infectés protégés par Mdp)Windows n'affiche pas la miniature d'un fichier AVI
impossible d'ouvrir le fichier journal 'c:\windows\ST5UNST.000Enregistrer un fichier .dll dans le registre
Supprimer historique FireFox (barre d'adresses) : comment ?Mettre un film d'un dvd sous forme de fichier vidéo
Changer les actions par défaut sur un type de fichierSeven Pro : étendre la petite partition réservé au système
Plus de sujets relatifs à : comment supprimer partition fichier d'échange?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR