Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Peut-on supprimer le contenu de Appdata/local/temp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on supprimer le contenu de Appdata/local/temp ?

n°2911484
bob737
Posté le 15-11-2009 à 16:31:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer windows 7 et une multitude de soft. Mon répertoire /users/Appsdata/local/temp se remplit. J'ai un SSD et donc pas de place à gaspiller.  Puis-je de manière CERTAINE vider son contenu? Pourquoi l'outils de nettoyage du DD ne le propose-t-il pas?  
 
Merci!
 
@++
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 16:31:24  profilanswer
 

n°2911500
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 15-11-2009 à 17:20:04  profilanswer
 

oui tu peux


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°2911599
yf38
Posté le 16-11-2009 à 08:07:39  profilanswer
 

l'outil le propose mais il faut descendre un peu dans la liste et cocher fichiers temporaires.

n°3125055
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 14:37:49  answer
 

Je UP ce vieux Topac car j'ai le même problème... et mon dossier AppData pèse près de 4 Go... je crains qu'en le vidant je me retrouve avec pas mal d'applications en pannes...
 
Et je ne vois aucun moyen de déplacer tout ce dossiers vers :D car j'imagine pas le nombre de liens de redirections à refaire :(

n°3125062
atreides59
Posté le 26-04-2014 à 16:02:17  profilanswer
 

Ah c'est sûr que de nombreuses applications ne vont plus fonctionner.
Ce n'est pas le même problème, il y a une différence entre le dossier temp dans AppData et le dossier AppData lui-même.

 

Il faut que tu trouves autres choses pour gagner de la place.
- Tu as passé le nettoyeur de disque ?
- Supprimé la mise en veille prolongée ?
- Réduit le cache de ton/tes navigateur(s) internet ?
- Réduit le fichier d'échange (si tu as assez de mémoire) ?
- Passer un coup de Windirstat (ou autres log) pour voir les dossiers gros consommateur ?


Message édité par atreides59 le 26-04-2014 à 16:27:33
n°3125069
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 17:38:37  answer
 

Je viens de passer le nettoyeur de Disque, hallucinant que Windows garde une copie de toutes les mises à jour de Windows Update !!!!  
Du coup je viens de gagner plus de 4Go d'espace rien qu'avec la suppression des copies de Windows update...

n°3125070
atreides59
Posté le 26-04-2014 à 18:12:13  profilanswer
 

Oui c'est une fonctionnalité ajouté au nettoyeur de disque en septembre ou octobre dernier.
Ce n'est pas une copie mais les anciens fichiers remplacés par la mise à jour. Cela permet de pouvoir désinstaller celle-ci en cas de problème.
 
C'est donc à passer de temps en temps, mais pas dès le lendemain des mises à jour mensuel... ;)  sinon en cas de problème tu ne pourrais pas les désinstaller.

n°3125071
yf38
Posté le 26-04-2014 à 18:12:46  profilanswer
 

Si tu veux en gagner pas mal d'autres, tu désactives le mécanisme des points de restauration, tu constates l'effet et tu le réactives.
Pour faire ça il faut bien sur être confiant en l'état du système à ce moment là car tous les points de restauration sont supprimés.
Mais ça peux rapporter gros.

n°3125074
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 18:41:05  answer
 

atreides59 a écrit :

Oui c'est une fonctionnalité ajouté au nettoyeur de disque en septembre ou octobre dernier.
Ce n'est pas une copie mais les anciens fichiers remplacés par la mise à jour. Cela permet de pouvoir désinstaller celle-ci en cas de problème.
 
C'est donc à passer de temps en temps, mais pas dès le lendemain des mises à jour mensuel... ;)  sinon en cas de problème tu ne pourrais pas les désinstaller.


 
Bon à savoir :)
Sans ça qu'est ce que le fichier d'échange dont tu parle dans ton précédent poste ?

n°3125076
yf38
Posté le 26-04-2014 à 18:59:30  profilanswer
 

C'est le fichier de swap (la mémoire virtuelle).

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 18:59:30  profilanswer
 

n°3125077
atreides59
Posté le 26-04-2014 à 19:03:07  profilanswer
 

Panneau de configuration / système / Paramètres du système avancés (colonne de gauche) / Paramètres dans Performances / onglet avancé / Modifié dans mémoire virtuelle / et tu mets une taille personnalisée de 1024 Mo par exemple.
 
Attention il faut avoir tout de même assez de mémoire (en gros ça sert à pallier le manque de ram).
Certains softs en demandent pas mal comme les softs d'Adobe.
Si tu as récupéré assez de place, tu peux laisser Windows gérer cela tout seul.

n°3125078
atreides59
Posté le 26-04-2014 à 19:09:43  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si tu veux en gagner pas mal d'autres, tu désactives le mécanisme des points de restauration, tu constates l'effet et tu le réactives.
Pour faire ça il faut bien sur être confiant en l'état du système à ce moment là car tous les points de restauration sont supprimés.
Mais ça peux rapporter gros.


Normalement le nettoyeur a aussi une fonction pour cela qui supprime tous les points de restauration SAUF le dernier.

n°3125084
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 20:01:11  answer
 

atreides59 a écrit :

Panneau de configuration / système / Paramètres du système avancés (colonne de gauche) / Paramètres dans Performances / onglet avancé / Modifié dans mémoire virtuelle / et tu mets une taille personnalisée de 1024 Mo par exemple.
 
Attention il faut avoir tout de même assez de mémoire (en gros ça sert à pallier le manque de ram).
Certains softs en demandent pas mal comme les softs d'Adobe.
Si tu as récupéré assez de place, tu peux laisser Windows gérer cela tout seul.


 
Oui là j'ai assez de place pour un petit moment... mais pour le SWAP je ne comprends pas le principe... J'ai 8 Go de RAM pour info.

n°3125087
yf38
Posté le 26-04-2014 à 20:38:48  profilanswer
 

La taille du fichier de swap s'ajoute à ta mémoire physique pour faire une mémoire totale.
Avec 8Go il y a peu de chances qu'une application n'ait pas assez de mémoire physique et commence à consommer de la mémoire virtuelle.
Tu peux donc réduire ce qui est mis par défaut.
Il faut en laisser au moins 0,5Mo pour que certains processus système n'en manquent pas, encore que ça ne fait pas l'unanimité.


Message édité par yf38 le 26-04-2014 à 20:39:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Peut-on supprimer le contenu de Appdata/local/temp ?

 

Sujets relatifs
Créer un 2ème réseau local sur le même port ethernetSupprimer les roles d'un ancien serveur NT4
[Excel] Ajouter le contenu d'une cellule à une autreAutoriser réseau local dans le pare-feu sfr f-secure
[Résolu] Supprimer des alertes de sécurité[Résolu]comment supprimer plusieurs feuilles à la fois sous excel?
supprimer programmes inutiles au démarrage de windows[SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !
[Résolu]Supprimer l'historique des recherches dans l'explorateurWin XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu
Plus de sujets relatifs à : Peut-on supprimer le contenu de Appdata/local/temp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR