Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Au secours: j'ai associé par défaut les .exe à media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours: j'ai associé par défaut les .exe à media center

n°2911861
alex20071
Posté le 16-11-2009 à 23:01:33  profilanswer
 

Salut, je viens effectivement, et en 2 clics, de mettre une de ces ****** dans windows.  
J'étais dans mon dossier téléchargement, avec un exécutable sélectionné, quand mon oeil est attiré par le bouton "ouvrir". Qu'à cela ne tienne, regardons ce que cela donne. La boite de dialogue d'association apparait, et dedans le seul programme recommandé était, dieu sait pourquoi, media center. Me disant que win(daube en l'occurence) avait certainement une raison de le proposer, je cliques. et là, et la :fou:  :fou:  :fou:  
 
windows considère alors que les fichiers .exe (c'est à dire tout les programmes executables) doivent être ouvert par media center. Alors cela deviens rigolo (ou à pleurer), puisqu'en fait plus aucun programme ne peut démarrer et notamment l'antivirus, le centre de sécurité, le centre de restauration, l'invite de commande, ms config..... Mais il faut reconnaitre que seven est stable car le coeur tiens bon, il ne plante pas, je pense que cela ne touche que les programmes utilisateur.
J'arrive tout de même à ouvrir un navigateur, (mais seulement via le menu d'aide pour rechercher à quoi est associé un fichier!), ce qui me permet de contacter le support de mon 7 tout neuf, et finalement j'ai trouvé sur des forum une solution d'attente en activant le compte invité, qui lui fonctionne normalement.
Cela dit si quelqu'un avais une idée de comment annuler une association de fichier par défaut dans 7. (D'ailleurs, à quand une option annuler la derniére action, comme dans n'importe quel programme??)
 
Merci pour votre aide!


Message édité par alex20071 le 16-11-2009 à 23:02:48
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 23:01:33  profilanswer
 

n°2911987
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 17-11-2009 à 15:03:37  profilanswer
 

Essaie ca:
http://www.sevenforums.com/attachm [...] regfix.reg
 
http://www.sevenforums.com/general [...] ation.html


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2912169
alex20071
Posté le 17-11-2009 à 23:08:47  profilanswer
 


 
Merci!
J'ai eu une réponse du support me conseillant une restauration (original)
Cela a fonctionné depuis le compte invité et tout remarche.
Je trouve cependant que le fait que windows propose un changement qui le rend inutilisable sans option de correction disponible est aberrant... en espérant que ce sera amélioré à l'avenir.

n°2912198
freduche
Posté le 18-11-2009 à 08:09:30  profilanswer
 

C'est comme cela depuis fort longtemps. On ne peut pas empêcher les individus à manipuler malencontreusement leur PC (ou autre)  :(

n°2912248
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-11-2009 à 11:27:34  profilanswer
 

Ouaip sauf que la c'est pas la faute de windows hein...
Mais bon le support qui conseille de tout réinstaller, il se foule pas et il connait quedalle.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2912257
freduche
Posté le 18-11-2009 à 11:53:04  profilanswer
 

C'est ce que je disais :-)
Pour le coup de tout réinstaller c'est vrai que comme méthode c'est radicale.

n°3040032
kenelliss
Posté le 27-05-2012 à 22:03:29  profilanswer
 

les restauration système est le meilleur procédé: Toutefois il n'est pas possible dans la session ou Windows média center contrôle tout.
NB: il ne s'agit pas d'un virus mais de mauvaise manipulation
voici ce que vous pouvez faire:
- créer un nouvelle session administrateur
- et simplement de cette session restaurer le système à une ancienne date
 
chez moi ç'a marché nickel.
 
conf: WINDOWS 7 32bits


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Au secours: j'ai associé par défaut les .exe à media center

 

Sujets relatifs
réparation de windows media center possible ?[Vista] Obtenir le media de la version 64bits
Media Player et programmes par défautTélétexte et sous-titrages sur la TV media center vista
problème windows media playerpd de connection media center win7 et xbox360
Plus de sujets relatifs à : Au secours: j'ai associé par défaut les .exe à media center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR