Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 - Renommer nom de volume fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7 - Renommer nom de volume fonctionne pas

n°2905392
Camay
Posté le 27-10-2009 à 15:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est tout bête, mais je n'arrive pas à renommer mes "disque local". Chaque fois que je renomme, le nom de volume ne change pas. J'ai essayé de bidouiller avec les droits NTFS et j'ai tout mis les droits à mon compte. Aussi, j'ai désactivé l'UAC. Bien entendu mon compte est dans le groupe administrateur.
 
Alors pourquoi autant de misère pour un truc aussi légitime que renommer un disque !!!!?
 
Pouvez m'aider les zamis?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 15:25:29  profilanswer
 

n°2905531
yf38
Posté le 27-10-2009 à 19:28:17  profilanswer
 

Je viens de le faire, dans le volet gauche de l'explorateur, clic droit, renommer, taper le nom et entrer. Il y a un petit soubresaut avec l'ancien nom, comme s'il hésitait, puis le nouveau nom apparait.
Avec un peu de chance il restera.
Peut-être quelque chose d'ouvert empêche le nom d'être changé ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 27-10-2009 à 19:30:08
n°2905573
Camay
Posté le 27-10-2009 à 21:01:32  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je viens de le faire, dans le volet gauche de l'explorateur, clic droit, renommer, taper le nom et entrer. Il y a un petit soubresaut avec l'ancien nom, comme s'il hésitait, puis le nouveau nom apparait.
Avec un peu de chance il restera.
Peut-être quelque chose d'ouvert empêche le nom d'être changé ?


 
Je suis certain que c'est anormal. J'ai même essayer de ré-installer, rien n'y fait. La première fois que j'avais eu ce problème (avec la RTM), j'avais fini par régler le problème en jouant dans le registre et les droits NTFS (en farfouillant sur les forums), mais maintenant je me souviens plus et j'arrive pas à retrouver de l'info à ce sujet.  
 
J'avoue que je comprend plus rien à ce probleme... avant au moins il me disait directement "vous ne pouvez pas parceque pas de droits admin machin", mais maintenant j'ai même pas le message.

n°2905579
yf38
Posté le 27-10-2009 à 21:08:55  profilanswer
 

Chez moi c'est une version boite de précom familiale premium installée de frais et pas trop modifiée, dans une partition déjà existante mais reformatée à ma demande par le programme d'installation.

n°2905601
Camay
Posté le 27-10-2009 à 21:57:02  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Chez moi c'est une version boite de précom familiale premium installée de frais et pas trop modifiée, dans une partition déjà existante mais reformatée à ma demande par le programme d'installation.


 
Ce doit être pour cette raison que tes droits admin sont déjà ok pour ce renommage

n°2906315
Camay
Posté le 29-10-2009 à 15:53:02  profilanswer
 

En fait, encore plus bizarre... Dans l'outil de gestion des disques, mes noms de volume que j'avais avant l'install sont toujours là, mais dans poste de travail c'est toujours les foutus "disque local". Je n'ai que mon lecteur C: et D: qui ont conservé leurs nom de volume alors que tous mes autres disques ont "disque local"
 
Personne n'a rencontré ce problème?? Moi c'est la même chose depuis 3 install de win7 ultimate.

n°2906406
vicking
Posté le 29-10-2009 à 18:49:04  profilanswer
 

Essaies de renommer en mode sans échec


---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 - Renommer nom de volume fonctionne pas

 

Sujets relatifs
probleme volume audio win7 64 bitswin7 et raid 1 software
[Problème] Copier/Coller ne fonctionne plusWin7 premium familial Complet prix à - de 120 € (étrange non ?)
Touches (raccourcis) de controle du volumeachat win7 pour 35€ par internet et ne marche pas!!
[Win7 x64] Pilote ATI qui saute ?suppression dual pour win7
Logiciel pour gèrer les partitions sur Win7 ? 
Plus de sujets relatifs à : Win7 - Renommer nom de volume fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR