Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation OS portable constructeur DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation OS portable constructeur DELL

n°3141889
grayswandi​n
Posté le 01-10-2014 à 17:32:31  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
Je cherche à installer un SSD sur un portable dell qui a sa licence collée à même l'ordinateur.
 
Comment puis-je réinstaller W7 avec cette clé? Le disque dur a été changé par le SAV et ma licence est toujours active.
 
Merci pour le coup de pouce!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 17:32:31  profilanswer
 

n°3142184
grayswandi​n
Posté le 02-10-2014 à 11:18:25  profilanswer
 

Petit up!

n°3142191
grayswandi​n
Posté le 02-10-2014 à 11:40:59  profilanswer
 

En cherchant un peu plus j'ai trouvé chez Korben la réponse :
 
http://korben.info/comment-enlever [...] ateur.html
 

Citation :


Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?
 
Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l'installer sur un autre ordinateur ?
 
4 Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?
 
Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d'un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n'ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.
 
Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :
 
    slmgr /dlv
 
Vous obtiendrez alors la fenêtre suivante qui affichera entre autres votre ID d'activation Windows.
 
screen Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?
 
Dé-enregistrez cet ID d'installation avec la commande suivante en mettant bien votre propre n° d'activation :
 
    slmgr /upk 9e473b6b-d000-0000-000000000000000
 
Maintenant votre ordinateur est clean, et Windows n'a plus de licence. Vous pouvez le revendre, le donner ou en faire ce que vous voulez.
 
Ensuite, pour remettre en place la licence sur un autre PC, il suffit d'ouvrir à nouveau un terminal et d'entrer la commande suivante, suivi de votre clé de licence (celle qui est collée sur la tour ou dans la boite de Windows)
 
    slmgr /ipk VOTRE-CLE-DELICENCE-A-METTRE-ICI
 
Et activez ensuite ce Windows avec la commande :
 
    slmgr /ato
 
Et rebootez !
 
À noter que vous pouvez aussi faire ça via une interface graphique en lançant le module d'activation de Windows avec la commande suivante dans une invite de commandes lancée comme Administrateur :
 
    slui 3
 

n°3142203
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2014 à 12:29:29  profilanswer
 

tu crée le média de restauration.
tu changer le HD avec le SSD.  
tu restore.
 
et tu garde le HD précieusement dans un emballage antistatic


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation OS portable constructeur DELL

 

Sujets relatifs
Réinstallation Win 8.1 sans perdre donner downloader?Logiciel pour restaurer les installations sur un nouvel OS
Install OS sur SONY portable SVE151J13MRéinstallation Windows 8 sur nouvelle carte mère
Que faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'installréinstallation windows 8.1 sur un ssd
Question sur la réinstallation de W7Touchpad bloqué sur portable neuf (oui j'ai essayé FN+F7 lol)
Image disque via boot sur lecteur optique - [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation OS portable constructeur DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR