Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Vieux pc reinstall neuve svchost 100% :!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux pc reinstall neuve svchost 100% :!

n°3217017
landouille
yolo
Posté le 09-01-2016 à 04:08:40  profilanswer
 

Salut,
 
voila on m'a filer un pc pour que je le mette à jour car il est sous XP, j'en peux plus ca fais 36h que le pc tourne
 
c'est une daube modèle CQ2311FR, atom 260 1.6ghz, 1gb ram, chispet graphique intel, hdd normal.
 
 
Donc bon j'ai installer win 7 Familiale Premium SP1 U 32 bits (X17-59007), c'etait lent (l'install) mais quand meme relativement rapide pour la bouse que c'est, moins d'une heure.
 
Ensuite j'ai lancé les mises à jour j'ai bien galerer des heures à attendre que ca charge et ensuite j'ai installé le patch KB3050265 qui etait censé régler ce soucs, mais apres du attendre environ 17H.... pour que ca finisse d'installer les 209 updates (pas à cause du débit, mais a cause du temps d'installation), là j'ai encore quelques drivers proposé via winupdate à installer mais sinon windows est à jour visiblement. mais en fait depuis le début (avant meme les maj) j'ai SVCHOST qui me pompe 1 coeur à fond (c'est un 1 coeur hyperthreading le atom) la j'ai desativer l'hyperthreading en me disant que le process pourra faire ce qu'il à a faire plus vite avec 100% du cpu donc là il est à 100% depuis 1h30.... et je precise que j'ai pas lancer win update là pour le moment (pour installer les derniers trucs qu'il reste)
 
 
esceque quelqu'un à une idée du soucis ?
 
merci,  je vais laier tourner quelques heures de plus en attendant


Message édité par landouille le 09-01-2016 à 04:29:48
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 04:08:40  profilanswer
 

n°3217018
landouille
yolo
Posté le 09-01-2016 à 04:31:38  profilanswer
 

bon finalement je vais laisser quelques heures ca devrait aller, la j'entend que le hdd gratte et puis ca bouge dans les process ya TrustedInstall, ca doit installer des bidules


Message édité par landouille le 09-01-2016 à 04:31:58
n°3217023
nnwldx
Posté le 09-01-2016 à 10:08:26  profilanswer
 

Le processeur est fait pour un notebook, ils ont voulu le mettre dans une tour mais ce n'est pas fait pour.
Il est tout juste suffisant pour du XP, Il n'est pas assez puissant pour faire tourner Windows 7.
Tu t'embêtes pour rien à mon avis d'essayer de mettre à jour ce PC.
Même si tu arrives à le faire fonctionner, cela va être tellement lent qu'il ne sera pas utilisable.

n°3217024
landouille
yolo
Posté le 09-01-2016 à 10:10:08  profilanswer
 

oui ca je le sais que c'est une daube, mais les personnes  en question s'en foutent tu comprend tout leur matos c'est de la merde, leurs telephones, leur tvs, leurs Pcs, leur box, leur ampli, leur videoprojecteur, etc. tout est obsolete, ils vivent 10-15ans en arrière lol. Ils sont tellement habitué à la médiocrité que pour eux c'est normal d'attendre 5sec pour changer d'onglet.
La personne utilise ce pc juste pour consulter la metéo et éventuellement les résultats hippiques en fait (...) c'est pas un gamer, donc bon elle s'en fou elle veux juste un nouvel os car xp n'est plus supporté (je me demande comment elle s'en est rendu compte... -_-')

 

je lui est déja fais un autre pc (exactement le meme modèle) y'a un an.

 

Mais sinon perso j'ai un netbook de dépannage avec le meme CPU quasiment( le n270), et j'ai win7, c'est pas inutilisable quand meme (enfin j'ai 1go de ram de plus), la j'utilise le pc (celui que je reinstalle) vite fait pour chercher des trucs sur le net, c'est lent oui mais bon ca marche quand meme, enfin bref svchost continue à 50% la, j'ai tenté de nettoyer le cache des updates sans succes, maintenant tout est à jour visiblement, je vais laisser tourner encore quelques heures.. par moment (rarement) j'entend le hdd qui gratte donc bon ca travail.. :/ là à l'instant je vois que ya un process d'optimisation de .net runtime qui c'est lancé, ca travail..


Message édité par landouille le 09-01-2016 à 12:05:09
n°3217033
nnwldx
Posté le 09-01-2016 à 11:57:17  profilanswer
 

Ok, mais c'est toujours un peu la même histoire, les gens te disent, j'ai besoin de quasiment rien, puis ils te demandent de rajouter des programmes.
Au final ca prend moins de temps d'aller sur le bon coin et d'acheter un autre PC pour pas grand chose

n°3217035
landouille
yolo
Posté le 09-01-2016 à 12:02:28  profilanswer
 

j'en peux plus des attardés qui me demandent de réparer leur pc ou qui me posent des questions, qui sont pas capable d'utiliser google, d'habitude je laisse traîner les pc chez moi et comme ca les gens en ont marre au bout d'un moment et les recupèrent (dans le meme état) dans un délai de 6mois à 1an, mais là j'ai comme été forcé car la personne m'as déjà rendu service malheureusement (quesque j'avais dans la tête ce jour là ?...), donc je pouvais pas trop ne rien faire, surtout que j'ai deja le pc chez moi depuis 2mois.

 

là je suis encore en train de me battre avec le pc, quand je desactive winupdate auto, ca regle le soucis visiblement, donc bon je vais lui desativer windows update et ca ira bien, surtout que j'en ai rien à battre.


Message édité par landouille le 09-01-2016 à 12:09:32
n°3217047
nnwldx
Posté le 09-01-2016 à 13:00:49  profilanswer
 

Des fois il faut mieux dire non à la personne.
Tu pourras tout essayer pour rendre le PC fonctionnel, tu as de grandes chances de te retrouver avec la personne qui te dit ensuite ça marche pas bien, c'est lent, j'arrive pas à lire des vidéos, j'ai pas office sur poste, j'ai un virus pourquoi, tu m'as pas mis un antivirus.
Bref de quoi te dégouter d'aider les gens (qui veulent des résultats en plus de la gratuité).
 
Je te conseille de leur dire qu'il faut payer pour changer quelques pièces, ajouter de la mémoire... et que tu peux pas le réparer sinon.
Dés que tu prononces ces mots magiques, les gens te disent qu'ils vont peut être un peu réfléchir ou qu'ils repasseront.
Et ça fera pas de mal à certaines personnes qui pensent que tout leur est dû.

n°3217261
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2016 à 09:32:23  profilanswer
 

+1
Il risque de n'être fonctionnel que à vide (os installé sans rien d'autre).
 
Et encore, il va en plus ralentir tout seul avec le temps ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217265
landouille
yolo
Posté le 11-01-2016 à 09:43:57  profilanswer
 

quel rapport ? enfin merci quand meme, c'est bon le pc marche bien maintenant.


Message édité par landouille le 11-01-2016 à 09:46:06
n°3217728
major_niki​ta
Posté le 14-01-2016 à 17:55:10  profilanswer
 

Ou sinon tu install ca :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3102810
 
pour débloquer windows update et soulager ton Pc, apres tu met a jour tranquillement ton PC et il marchera mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Vieux pc reinstall neuve svchost 100% :!

 

Sujets relatifs
Windows 10, disque 100% au démarrage,lenteurProblème de carte graphique vieux jeu
[Résolu] Svchost en mode trou noir : Conso RAM affolantesvchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPU
SVCHOST obèse en ram :Ddisque dur à 100 %
Ordinateur lent (disque dur 100%)Probleme COM SURROGATE écriture sur DD à 100%
[Résolu] Copier 110 Go de data d'un HDD à l'autre avec sécurité max?Mon PC Monte a 100% de RAM et mon pilote graphique cesse defonctionner
Plus de sujets relatifs à : Vieux pc reinstall neuve svchost 100% :!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR