Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] PC refuse de s'éteindre + autres problèmes barre des tâches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] PC refuse de s'éteindre + autres problèmes barre des tâches

n°3149462
artemisl
Posté le 30-11-2014 à 04:38:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je poste ce message après avoir fait de nombreuses recherches infructueuses sur tous types de fora.
 
Avant de vous exposer mon problème, voilà ma configuration : Windows 7 (originellement Vista),PC portable Dell Inspiron 1420, Processeur Intel Pentium Dual CPU T2390 , 64 bit, j'utilise Google Chrome et mon antivirus est Avast. Je nettoie régulièrement mon ordinateur grâce à CCleaner.
 
J'ai commencer par remarquer un problème mineur : ma barre des tâches masque le bas de toutes mes fenêtres, et pas moyen de l'en empêcher, sauf en la masquant automatiquement ce que je n'aime pas. J'ai fini par me résigner, et vouloir redémarrer mon PC pour voir si cela réglait le problème...
 
Et là, surprise, lorsque je clique sur démarrer - redémarrer ou arrêter, l'ordinateur ne répond pas à ma demande. J'ai voulu (même si ce n'est pas conseillé) éteindre directement avec le bouton. Ca a bien éteint l'écran, mais lorsque je rappuie sur le bouton, l'écran se rallume comme si il avait été en veille et ça n'éteint donc pas mon PC entièrement.
 
Cela peut-il être du aux diverses manipulations que j'ai testées pour régler mon problème de barre des tâches? Ou au fait qu'originellement il y avait Vista sur mon PC?
 
 
 
Merci de votre aide.
 
 
EDIT : J'ai crée le raccourci shutdown sur le bureau, et quand j'essaie d'èteindre par ce moyen,  une fenêtre noire apparaît très brièvement indiquant ceci : L'ordinateur était verrouillé et ne peut pas être arrêté sans l'options forcer. (1271)
 
EDIT 2 : Mes ports USB ne fonctionnent plus non plus... J'ai envoyé mes fichiers sur Google Drive pour les sauvegarder au cas ou...

Message cité 1 fois
Message édité par artemisl le 30-11-2014 à 21:06:09
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 04:38:32  profilanswer
 

n°3149474
Trit'
Posté le 30-11-2014 à 11:42:54  profilanswer
 

artemisl a écrit :

J'ai voulu (même si ce n'est pas conseillé) éteindre directement avec le bouton. Ca a bien éteint l'écran, mais lorsque je rappuie sur le bouton, l'écran se rallume comme si il avait été en veille et ça n'éteint donc pas mon PC entièrement.


Depuis XP (et peut-être même 2000), appuyer sur le bouton lance la procédure d'arrêt normal comme si tu avais fait "Démarrer > Arrêter". Ça fait depuis Noël 2001 que je n'éteins plus mes PC que comme ça. :o Pour éteindre "à la sauvage", il faut appuyer pendant quelques secondes sur le bouton, jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne.
 
Regarde dans tes Options d'alimentation, rubrique "Choisir l'action des boutons d'alimentation" pour voir s'il ne lance pas simplement la veille du PC et non son arrêt complet.
 
Le fait d'avoir eu Vista précédemment n'a aucune influence sur ton impossibilité actuelle à éteindre ta machine. je pencherais plus pour CCleaner (faut arrêter avec ces "optimiseurs" qui ne font que bousiller Windows, surtout quand on sait pas s'en servir) ou un virus (parce qu'Avast! n'est pas infaillible).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 30-11-2014 à 11:44:57
n°3149529
artemisl
Posté le 30-11-2014 à 21:03:18  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Depuis XP (et peut-être même 2000), appuyer sur le bouton lance la procédure d'arrêt normal comme si tu avais fait "Démarrer > Arrêter". Ça fait depuis Noël 2001 que je n'éteins plus mes PC que comme ça. :o Pour éteindre "à la sauvage", il faut appuyer pendant quelques secondes sur le bouton, jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne.
 
Regarde dans tes Options d'alimentation, rubrique "Choisir l'action des boutons d'alimentation" pour voir s'il ne lance pas simplement la veille du PC et non son arrêt complet.
 
Le fait d'avoir eu Vista précédemment n'a aucune influence sur ton impossibilité actuelle à éteindre ta machine. je pencherais plus pour CCleaner (faut arrêter avec ces "optimiseurs" qui ne font que bousiller Windows, surtout quand on sait pas s'en servir) ou un virus (parce qu'Avast! n'est pas infaillible).


 
Merci beaucoup, j'ai pu éteindre mon ordinateur grâce à toi. Au départ ma carte son ne marchait plus ni mes ports USB, mais après deux ou trois redémarrages tout est rentré dans l'ordre.
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] PC refuse de s'éteindre + autres problèmes barre des tâches

 

Sujets relatifs
Icone volume son (barre des taches) inactifProblèmes port USB 3.0
PC lent, problablement infectéOrganiser ses fichiers, disques dur, logiciel utile, new PC
Securiser préventivement nouveau PC[Help] Nouveau PC sans os
Windows arrête mon PC tout seul...Téléphoner via son PC avec son téléphone
supprimer la réorganisation automatique des taches dans la barre 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] PC refuse de s'éteindre + autres problèmes barre des tâches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR