Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Raccourci barre des taches d'un jeu steam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci barre des taches d'un jeu steam

n°3033477
lyechee
Posté le 22-03-2012 à 13:41:47  profilanswer
 

Alors voila, tout d'abord bonjour.
J'aimerais rajouter une icone dans ma barre des taches permettant de jouer à un jeu steam.
J'ai essayé de déplacer l'icone de démarrage dans la barre, mais il ne veut pas, étant considéré comme un raccourci web. Je sais aussi qu'il est trouvable en cliquant droit sur l'icone steam, cependant, j'aimerais avoir vraiment un raccourci directement dans la barre.
J'ai eu une idée, réaliser, grâce à un bloc-note par exemple, un petit exécutable qui lui, lancerait le raccourci web, de façon a pouvoir le mettre en tant qu’exécutable dans la barre des taches.
Cependant je ne sais pas du tout quoi écrire dans ce bloc-note pour qu'il remplisse sa fonction  :??:  
D'avance merci, bonne journée

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 13:41:47  profilanswer
 

n°3033479
azawa
Posté le 22-03-2012 à 13:58:35  profilanswer
 

As tu essayé de demander à Steam de mettre le raccourci du jeu sur le bureau, puis d'épingler le raccourci a la barre des tache ?


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3033490
lyechee
Posté le 22-03-2012 à 14:56:57  profilanswer
 

C'est ce que j'ai tenté de faire, mais il ne veut pas.
Le raccourci est un raccourci internet avec pour cible "steam://rungameid/42690"

n°3033491
timofort
Posté le 22-03-2012 à 15:01:03  profilanswer
 

Bonjour

 

D'abord, suis ce tuto :

 

http://www.sevenforums.com/tutoria [...] steam.html

 

Il consistera à ajouter un raccourci (et non une url) dans l'explorateur des jeux windows.

 

Si c'est possible pour un jeu Steam, tu pourras ensuite épingler le jeu sur la barre de tâches à partir de ce raccourci-là.

 

Chez moi, il y avait déjà DMMM par défaut dans l'explorateur des jeux windows. Je pense que bon nombre d'autres jeux steam pourraient être rajoutés dedans en suivant le tuto.


Message édité par timofort le 22-03-2012 à 15:02:04

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3033506
lyechee
Posté le 22-03-2012 à 17:27:56  profilanswer
 

Ca marche!
Merci beaucoup :)
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Raccourci barre des taches d'un jeu steam

 

Sujets relatifs
gestionnaire de tâches amputé?Migration taches planifiés 2003 vers 2008
Barre de tache windows qui veut pas disparaitre pendant une vidéoPb pièce jointe à travers raccourci sur Outlook Express
Bat déplacer raccourci menu démarré tous Windowsbarre d'état disparue
modif barre des tachesquestion sur le gestionnaire de taches
problème raccourci dossiers 470a1245.exe 
Plus de sujets relatifs à : Raccourci barre des taches d'un jeu steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR