Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question sur sauvegarde et restauration de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur sauvegarde et restauration de Windows 7

n°2910410
zorro51
Posté le 11-11-2009 à 13:42:57  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai plusieurs questions par rapport à l'utilitaire de sauvegarde intégré de Windows 7 :
déjà comment trouvez-vous cet utilitaire ? Suffisant ? Trop simple ? Expliquez votre réponse.
 
2ème question : j'ai un disque dur externe ou sont stockées mes données... et ou je compte mettre mes sauvegardes de Windows 7...
 
Bref quand j'avais encore Windows 7 en RC, j'avais créé une sauvegarde de celui-ci que j'avais placé dans 1 dossier nommé "Backup", placé sur mon disque dur ! Et quand j'avais tenté de restaurer cette sauvegarde via le cd de secours créé..., la sauvegarde en question n'était bizarrement pas détectée !
J'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience, et me suis rendu compte que si la sauvegarde n'était pas laissée à la racine du disque dur externe, celle-ci n'était purement pas détectée par le cd de secours...
Et vous, avez vous remarquer cela également ? Vos conclusions sur la chose ?
 
3 ème question : si je fais plusieurs sauvegardes différentes de Windows avec l'utilitaire intégré... que je sauvegarde sur le meme disque dur, est-ce que la 2ème sauvegarde ne va pas tout bonnement ecraser la 1ère, tout simplement puisqu'on ne peut pas nommer ses sauvegardes de noms différents, et qu'elles risquent d'avoir le meme nom...  
Auriez vous reponse à cette question ? Avez vous déjà testé la sauvegarde de Win 7 en créant plusieurs images..., et n'avez-vous pas eu de problèmes ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 13:42:57  profilanswer
 

n°2910607
zorro51
Posté le 11-11-2009 à 23:12:30  profilanswer
 

Up

n°2910703
uzba
Posté le 12-11-2009 à 11:05:41  profilanswer
 

Personnelement je trouve c'est utilitaire tout à fait suffisant.
Il ressemble un peu Acronis True Image… (Image disque + CD de démarrage de secours)
Sauf que seul le système est sauvegardé et pas les docs. Ça n’est donc pas une image disque !
Si tu veux voici un tuto:
 
http://www.forum-seven.com/creatio [...] ows-7-4184

n°2910765
zorro51
Posté le 12-11-2009 à 13:25:28  profilanswer
 

Suffisant ! Bof bof
 
As-tu lu mon message précédent ?
 
Car c'est une realité : si on fait plusieurs images disque de Windows 7 via cet utilitaire, il faut alors savoir que la 2eme image faite va supprimer la 1ere et ainsi de suite....
Ca sera alors à nous manuellement de déplacer la 1ere image créée, pour que celle-ci ne soit pas écrasée...
 
Donc pas super pratique quand meme tout cela... non ?

n°2910783
Modération
Posté le 12-11-2009 à 13:56:07  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0945_1.htm
On évite de multiplier les topics pour la même question, merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question sur sauvegarde et restauration de Windows 7

 

Sujets relatifs
importation de mails outlook express vers windows live mailsCréer une partition de restauration sur son disque dur
Retour windows souventProblème WIndows Live Messenger 2009
GHOST 14 et Windows 7Installer RAID 0 sous windows 7
Je passe à Windows 7 ou reste sur Vista Intégrale pour le moment ?Probleme service audio windows
suppression de programmes inutiles au démarrage de Windowssuppression de programmes inutiles au démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à : Question sur sauvegarde et restauration de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR