Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lire un disque dur provenant d'une machine Windows 8 sous Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un disque dur provenant d'une machine Windows 8 sous Seven

n°3116480
MagicBuzz
Posté le 24-02-2014 à 22:43:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente de récupérer les fichiers d'une machine qui tournait sous Windows 8 avec un PC tournant sous Windows 7.
 
Pour les premiers disques durs, aucun souci : dans sécurité, je suis devenu propriétaire des fichiers, puis j'ai donné les droits à moi-même, et roule ma poule.
 
Mais pour le dernier disque, j'ai droit à des petits cadenas sur tous les dossiers.
 
Et aucun fichier à l'intérieur n'est lisible.
 
Que se passe-t-il ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 22:43:03  profilanswer
 

n°3116484
MagicBuzz
Posté le 24-02-2014 à 23:18:27  profilanswer
 

Je crois que je suis trop de la vieille école... (Windows NT 3.51, tout ça...)

 

Pour moi, "partage" signifie "réseau", et encore plus loin "surcouche de droits pourris utiles en FAT32 et inutiles en NTFS".

 

Mais avec Windows 7, nan, si on partage pas le dossier, en local, on y a pas accès.

 

J'ai donc pris tous les dossiers un à un de la racine du disque (laborieux) et je les ai partagé avec "tout le monde".
Et les cadenas ont disparus. Et je peux enfin accéder aux fichier !

 

Quelle daube... Y servent à quoi les droits NTFS si en local on doit passer par les autorisations de partage, qui sont bien plus limitées ?


Message édité par MagicBuzz le 24-02-2014 à 23:18:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lire un disque dur provenant d'une machine Windows 8 sous Seven

 

Sujets relatifs
[HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HPWindows 7 Mise à Jour
Plus possible de télécharger la configuration TV sous SevenInstaller un Windows seven sur une clé usb : possible ?
Instllation windows 7 bios UEFI (résolu)Windows 8: périphérique par défaut (registre)
pare feu pour windows 2000Windows 8.1 ecran bleu a l'installation
Clonage disque système, besoin d'une confirmation. 
Plus de sujets relatifs à : Lire un disque dur provenant d'une machine Windows 8 sous Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR