Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8: périphérique par défaut (registre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8: périphérique par défaut (registre)

n°3116348
Titan_2
Posté le 23-02-2014 à 15:48:34  profilanswer
 

Switcher facilement d'un périphérique audio à un autre, c'est ce que tente de faire pleins de fainéant sur windows (comme moi), j'ai cherché et j'ai trouvé une solution:
 
Ceci-dit, il y a une subtilité afin de mettre à profit cette solution: il faut trouver où se trouve la valeur de registre responsable du périphérique par défaut.
 
LE PROBLÈME ACTUEL EST: OU TROUVER LA VALEUR DE REGISTRE RESPONSABLE DU PÉRIPHÉRIQUE AUDIO PAR DÉFAUT SUR WINDOWS 8????
 
J'explique: avec regedit.exe vous pouvez explorer votre registre, dans votre registre se trouve une valeur contenant le nom du périphérique audio actuellement par défaut.
 
Pour modifier le périphérique audio par défaut il suffit de modifier le nom du périphérique audio entré dans cette valeur.
 
Donc, une solution est possible, il existe une commande batch pour importer du registre (elle nous permettra donc de modifier le registre en un simple clic, c'est "reg import" ).
 
Cette commande permet d'insérer un morceau de registre dans le registre de votre ordinateur à partir d'un petit ficher.reg dans lequel ai sauvegardé un morceau de registre.
 
Donc, à partir de ça, nous concluons qu'il suffit de sauvegarder la partie du registre qui nous intéresse lorsque votre casque est mis par défaut et de faire une seconde sauvegarde lorsque les enceintes son mises par défaut.
 
En insérant dans le registre la première sauvegarde, le casque émettra du son, en revanche, en insérant la seconde sauvegarde, les enceintes émettront...
 
(j'explique la marche à suivre, mais comme je l'ai dit, il faut connaitre l'adresse de cette fameuse valeur qui contient le nom du périphérique audio actuellement par défaut)
Pour ce faire, mettez votre casque par défaut, ouvrez regedit.exe, trouvez la clé de registre responsable, exportez la en la nommant "casque".
Fermez tout, mettez vos enceintes par défaut, ouvrez regedit.exe, exportez de nouveau la clé de registre en la nommant cette fois ci "enceinte".
 
Créez un dossier, mettez les deux fichier (casque.reg et enceintes.reg dedans), dans le dossier, créez deux fichiers .txt, écrivez dans le premier:
 
@ECHO OFF
 
reg import casque.reg
 
exit

 
et dans le deuxième:
 
@ECHO OFF
 
reg import enceinte.reg
 
exit

 
 
Normalement  ça marche, mais je vous l'ai dit, où trouver la valeur de registre responsable du périphérique audio actuellement par défaut, sur windows XP c'est assez simple (HKEY_USERS\S-1-5-21-343818398-507921405-1417001333-1003\Software\Microsoft\Multimedia\Sound Mapper) mais sur Windows 8, on ne sait pas où c'est...  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 15:48:34  profilanswer
 

n°3119399
Titan_2
Posté le 19-03-2014 à 18:56:12  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution, ce n'est pas la plus efficace mais elle fonctione bien:
 Il faut installer clavier+, cette appli est gratuite et permet de créer des macro. Donc, en copiant ce qui sui dans le champs de texte (vous verez par vous-même):
vous devez créer un racourci de la fenetre qui affiche les periphérique de lecture et y associer un racourci clavier (dans mon cas c'est Ctrl+Alt+M), puis rentrez ce qui sui dans clavier+
-sous win XP/7:
[Ctrl + Alt + M][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][BAS][][Alt + D][][Alt + F4]
-sous win 8:
[Win + C][ENTREE][ENTREE][][Ctrl + Alt + M][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][HAUT][][BAS][][Alt + D][][Alt + F4]
Si vous annalisez cette suite de frappe vous comprendrez ceci:
Ctrl+Alt+M, c'est notre racourci ver "SON", la flèche HAUT s'active plusieurs fois, c'est une question de sécurité, c'est pour éviter des bug, donc il est IMPORTANT de bien mettre 8 fois HAUT avec [] qui signifie un  petit temps d'arret, ensuite la touche BAS s'active une fois, cela dépend de votre ordi, il y a une liste de périphérique, il faut taper sur BAS un certains nombre de fois afin que le périph sélectionné soi celui que vous vouliez mettre par défaut (don si votre périph est le deuxième de la liste, il faudra appuyer une fois sur bas, si c'est le 3° vous appuyez 2 fois sur BAS, et si c'est le premier vous n'appuyez par sur BAS puisqu'il est déjà selectionné.
Par la suite, vous lisez Alt+D, cela a pour éfet de mettre le périph sélectionné par défaut. et pour finir Alt+F4 ferme la fenètre son.
 
Vous l'aurez compris, il vous faut créer plusieurs macros, un pour chaque périph que vous voulez activer....
 
PS: le périphérique qui s'active change selon le nombre de BAS que vous insérez. Ces explications vont vous sembler complex mais si vous allez voir comment marche la fenètre son et que vous regardez un tuto sur comment utiliser Clavier+, vous comprendrez tout de suite mieux mes explications! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8: périphérique par défaut (registre)

 

Sujets relatifs
pare feu pour windows 2000Windows 8.1 ecran bleu a l'installation
Probleme étonant WIndows 8 + jeux + stream/youtube"Ajouter des fonctionnalités" absente dans Windows 8.1
windows live mail problème receptionBande noire périphérique sur fond d'ecran (24" en dual avec 22")
Explorateur windows "Joindre des fichiers"Problème de driver - Windows server 2012 R2
Windows ne démarre pasModifier le comportement de la touche Windows en Windows+S
Plus de sujets relatifs à : Windows 8: périphérique par défaut (registre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR