Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP

n°3116476
vladik
Lightweight!
Posté le 24-02-2014 à 22:16:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'espère pouvoir trouver une solution avec votre aide.
 
Je possède un pc portable HP 11 pouces, acheté il y a 2 mois avec comme OS Windows 8.
 
Suite à l'installation d'une version OEM de Windows 7 (venant de mon deuxième PC), je ne suis pas parvenu de l'activer en ligne (de façon officiel et officieuse => L'UEFI bloque ces fonctionnalités).
 
Après plusieurs tentatives, y compris de repasser en MBR, je souhaite finalement réinstaller Windows 8. Seulement, n'ayant pas pensé de créer une partition pour effectuer une restauration classique, je me retrouver également bloqué.
 
Le pc étant encore sous garantie, j'ai appelé le support HP, qui m'ont proposé de commandé des cd de restauration pour un montant de 13 €. Je trouve ça un peu abusé.
 
Parallèlement, grâce au logiciel rw everything, j'ai réussi de récupérer la clé d'activation à partir du BIOS de mon pc.
 
Ma question: Afin de réinstaller Windows 8, est-ce qu'il m'est possible de télécharger une version équivalente à la mienne sur le site Microsoft  et de l'activer avec ma clé ?
 
En vous remerciant d'avance.
 
Vlad

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 22:16:28  profilanswer
 

n°3116495
vladik
Lightweight!
Posté le 25-02-2014 à 08:09:26  profilanswer
 

Up

n°3116498
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 09:14:30  answer
 

Citation :

Le pc étant encore sous garantie, j'ai appelé le support HP, qui m'ont proposé de commandé des cd de restauration pour un montant de 13 €. Je trouve ça un peu abusé.


 
c'est loin d'être abusé, c'est la meilleure solution. Ce n'est pas très cher et quand on fait des conneries, il est assez normal de devoir passer à la caisse. la prochaine fois tu réfléchiras a 2 fois a ce que tu fais avant de formater ton disque dur pour installer un ancienne version de windows.
 

Citation :

Ma question: Afin de réinstaller Windows 8, est-ce qu'il m'est possible de télécharger une version équivalente à la mienne sur le site Microsoft  et de l'activer avec ma clé ?


 
possible mais galère. Au mieux tu peux installer une version "vierge" de windows 8 mais je te conseille fortement de commander le dvd de restauration, cette version intègre tous les pilotes pour ton pc, tout sera fonctionnel. Alors qu'avec une version "microsoft" tu devras installer tous les pilotes, et sur un portable ca peut être assez chaud, surtout si on ne maitrise pas un maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 09:16:49
n°3119216
vladik
Lightweight!
Posté le 18-03-2014 à 13:25:49  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé une clé USB de restauration (48€ TTC tout de même). Maintenant tout fonctionne. Merci

n°3119253
core_i9
Posté le 18-03-2014 à 17:23:30  profilanswer
 


 
 
Quoique... sur mon portable, windows update est allé chercher tous les pilotes. Et ça fonctionne mieux qu'avec l'installation du constructeur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP

 

Sujets relatifs
Windows 7 Mise à JourInstaller un Windows seven sur une clé usb : possible ?
Instllation windows 7 bios UEFI (résolu)Windows 8: périphérique par défaut (registre)
pare feu pour windows 2000Windows 8.1 ecran bleu a l'installation
[Help] Problème à l'installation W8.1Probleme étonant WIndows 8 + jeux + stream/youtube
"Ajouter des fonctionnalités" absente dans Windows 8.1windows live mail problème reception
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR