Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de son sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sous Windows 7

n°3006881
NDF
Posté le 04-09-2011 à 18:10:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème de son sur mon ordinateur portable HP Probook 4710s, qui est sous Windows 7.  
 
En fait, je n'ai plus aucun son depuis que j'ai enlevé pour la première fois la batterie de mon ordinateur. (je ne la retirais jamais avant) Je l'ai remise depuis, mais aucun changement. Si je place mon curseur sur l'icône de son, il y a marqué "aucun haut parleur ou casque n'est détecté". La détection de problèmes m'indique que le périphérique audio est désactivé.  
 
Pourtant, quand je vais sur "gérer les périphériques audio du panneau de configuration", je vois que mes hauts parleurs sont activés. Et dans les propriétés  des hauts parleurs, il est écrit que "ce périphérique fonctionne correctement". J'ai toutefois remarqué que  
 je ne peux plus configurer mes hauts parleurs! Quand je clique sur le bouton "configurer", il ne se passe strictement rien. Mon problème vient peut être de là car sur mon autre ordinateur, le son se désactive parfois tout seul et il me faut configurer correctement les hauts parleurs pour que le son se réactive. Mais là, pas moyen de configurer les hauts parleurs.  
 
Mes pilotes sont tous mis à jour, je les ai d'ailleurs réinstallés. J'ai pensé à restaurer mon système, mais malheureusement je ne possède aucun point de restauration datant du commencement de mon problème.  
 
Merci de me donner des termes simples à comprendre, je n'ai que peu de connaissances en informatique.  
 
Bonne journée.  
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 18:10:57  profilanswer
 

n°3006883
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2011 à 18:13:59  profilanswer
 

peux tu activer / désactiver la carte son via le bios ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3006892
ProGrammeH​eure
Posté le 04-09-2011 à 19:08:47  profilanswer
 

dans demarrer si tu entre "dxdiag" puis entrée
dans l'onglet "son" qu'est ce que ça te dit ?

n°3007028
NDF
Posté le 05-09-2011 à 19:58:03  profilanswer
 


gougoul07 a écrit :

peux tu activer / désactiver la carte son via le bios ?


Ma carte son est déjà activée.
 

ProGrammeHeure a écrit :

dans demarrer si tu entre "dxdiag" puis entrée
dans l'onglet "son" qu'est ce que ça te dit ?


ça me dit "aucun problème n'est détecté" mais ça m'ouvre une fenêtre avec "Erreur: problème lors de l'obtention d'informations audio supplémentaires"

n°3007031
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-09-2011 à 20:22:56  profilanswer
 

desactive la, demarre
et fait l'operation inverse


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3007178
ProGrammeH​eure
Posté le 06-09-2011 à 22:33:33  profilanswer
 

Avec le message d'erreur y'a un code? copie colle le message avec le code erreur ds google et vois a quoi ça peut correspondre.
 
Sinon essaye de reinstaller les pilotes de ta carte son.
je ne sais vraiment pas ce que vaut ce site, mais il semble en proposer (ce n'est surement pas le meilleur moyen de ce les procurer):
http://www.windows7next.com/hp-pro [...] 7-drivers/
 
sinon il me semble si mes souvenirs sont bon que sur le site de HP le sav propose un "chat" (IRC): tu parle donc directement avec un technicien de HP (plus experimenter qu'une otline selon mon souvenir, mais faut pas trop pousser quand meme) j'avais apprecié en tout cas.

n°3070244
LFdu83
Posté le 09-12-2012 à 09:40:57  profilanswer
 

J'ai moi aussi un ProBook qui a déconné y'a pas longtemps. C'est à dire que le casque et le haut-parleur étaient considérés comme deux périphériques distincts. C'est idiot : je fais un test son du haut-parleur, rien même sans casque branché. En fait le périphérique "Casque (temps réel) avait pris le dessus pour le matériel mais c'était bien le périphérique "Enceintes / casque" (ou celui qui doit marcher normalement) qui était par défaut.
 
Pour résumer : le périphérique par défaut était "Enceintes / Casque", tous les programmes l'utilisaient pour sortir un son, mais pas de sortie car c'est le périphérique "Casque (temps réel)" qui pouvait émettre un son en sortie.
 
 
En mettant un peu les mains dans le cambouis j'ai trouvé quelque chose. Dans le panneau de configuration "son" onglet "lecture" il suffit de désactiver et réactiver le périphérique "Enceintes/Casque".
 
Inconvénient : il faut relancer tous les programmes émettant un son.
Ex : VLC réussit à lire la piste actuelle, mais n'émettra pas de son sur les autres pistes. Le problème n'apparait plus après l'avoir relancé.
 
Je ne sais pas en revanche si c'est une solution "à long terme" ou s'il faudra refaire la manip' à chaque lancement. J'enverrai un post de confirmation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de son sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Problème lié à l'explorateur windows [W7]probleme, error c0000218, windows XP ?
Problème redemarrage de Windows par mot de passeProblème didentification Ram Windows 7
Problème sablier windows 7problème avec windows 7
probleme imprimante RS232 sur port serieprobleme sortie de veille windows 7
Problème raccourcis sous windows XPInstallation Windows seven - Problème [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problème de son sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR