Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème partiton Boot après install Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partiton Boot après install Win7

n°3043981
michael347​50
Posté le 24-06-2012 à 12:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un nouveau PC monté par Matériel.net sans disque dur, j'ai récupéré mes 3 disques dur de mon ancienne tour pour les rebrancher à l'identique sur la nouvelle carte mère en Sata-3 et sata-2.
 
Seul les 2 disque dur compatible sata-3 ont été branché sur les ports principaux de la carte mère en sata-3, les 2 autres sont en sata-2.  
 
Le disque dur principal étant déjà divisé en deux (le système : 100 Go et le reste 461 Go) sur le disque de 600 Go.
 
Lors de l'installation de Win7-64 édition intégrale, j'ai directement retrouvé mes partitions existante, j'ai donc formaté le C: existant pour relancer l'install sur celui-ci (mes données étant stockés sur D:, E:, F:
 
Le problème :  
Maintenant que j'ai préparé mon windows avec les pilotes, les mises à jour et quelques logiciels de base, je voudrais préparer l'image de sauvegarde du disque dur C:
Et lors de l'assistant... on me propose C: + E: (automatiquement coché).
 
J'annule l'assistant de sauvegarde, je vais voir sur E:... je ne vois rien d'anormal
Je vais activer la fonction des dossiers caché (panneau de config / options des dossiers) je retourne sur ma partition E: et...
Je vois le répertoire Boot qui ne devrait pas y être !  
 
Je me rend dans le gestionnaire de disque dur de Win7 et je m’aperçois que :  
- le disque dur E: est nommé Disque 0 "Sain (Système, Actif, Partition Principal)"
- le disque dur C: est nommé Disque 1 "Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition Principal)"
- Le disque dur D: qui se trouve sur le disque 0 est bien en "Sain, (Partition Principale)"
- De même que F: est nommé Disque 2 "Sain, (Partition Principale)"
 
Maintenant :  
Je me rend compte qu'au moment de la préparation des partitions, Windows ne m'a pas proposé de "Partition système réservé" de 100 Mo comme à son habitude !
 
Questions :  
- Peut-on déplacer les répertoires boot et bootmgr de ma partition E: vers C: sans risque de démarrage afin de pouvoir effectuer une sauvegarde de C: uniquement
- Dans un autre cas, devrais-je ouvrir ma tour, y débrancher tous les disques dur (sauf le principal) afin de refaire une installation complète et une sauvegarde complète de C: ?
 
Quel est la meilleur solution ?
Merci pour votre aide
 
Avant de poster ce message, j'ai bien sur regarder sur les forums existant mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 12:19:00  profilanswer
 

n°3044697
apex38
Posté le 02-07-2012 à 13:07:49  profilanswer
 

Oui alors c'est pas très compliqué pour la virer cette partition.
 
Hello, alors si j'ai bien compris ton problème, voilà la solution que j'utilise :
 
1. ouvrir une fenêtre d'Invite en mode Administrateur,
2. copier les fichiers de démarrage à la racine de C: via cette ligne de commande:
 
bcdboot c:\windows /s c:
 
3. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur C: -> Marquer la partition comme active,  
4. redémarrer l'ordi,
5. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur la partition réservée -> Supprimer le volume (l'option n'est plus grisée),
6. redémarrer l'ordi.
 
 
En espérant avoir pu aider, bonne journée :)

n°3055042
theben22
Posté le 12-09-2012 à 22:04:55  profilanswer
 

Bonjour Mickael,
 
J'ai un problème un peu similaire. As tu appliquer la méthode d'apex38 ?
Tout c'est déroulé comme prévu ?
 
@apex38, ne doute pas de ma confiance en ta solution. Mais il y a parfois tellement de différence d'une installation à l'autre qu'on est jamais trop prudent ;)
 
Ben

n°3055705
theben22
Posté le 18-09-2012 à 21:30:04  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Petit retour d'expérience car j'ai donc testé la manip. J'ai donc suivi les manip d'apex38 (merci à toi grand homme :) ).  
Mais à l'étape 5, l'option supprimer le volume était toujours grisée.
 
J'ai alors fait les étapes suivantes :
5a. Dans le bios, échanger la séquence de boot des disques durs
5b. Redémarrer Windows
5c. Dans le gestionnaire de disques, l'option Supprimer le volume est désormais grisée. Cliquer dessus.
6. Redémarrer
 
Bon courage et surtout, sauvegarder vos données sensibles avant toutes manip, just in case !!! :)

n°3077073
apex38
Posté le 04-02-2013 à 11:28:13  profilanswer
 

De rien, c'est fait avec plaisir :)
 
Je n'ai pas pris mal que tu doutes de ma solution quand je vois la plupart des réponses données sur les forums d'informatiques en général, ça fait très peur ! Il faut être prudent c'est sur. Je suis technicien informatique donc je parle en connaissance de cause et malheureusement ce n'est même plus une garantie quand je vois certains qui se disent "pros" dire autant de bêtises.
 
Et comme tu le dit justement, il y a des différence parce que je n'ai jamais eu besoin de faire plus que la procédure que je t'ai donné.
 
Bonne journée.
 

n°3085746
TriniTa_91​1
Posté le 05-05-2013 à 09:31:58  profilanswer
 

apex38 a écrit :

Oui alors c'est pas très compliqué pour la virer cette partition.
 
Hello, alors si j'ai bien compris ton problème, voilà la solution que j'utilise :
 
1. ouvrir une fenêtre d'Invite en mode Administrateur,
2. copier les fichiers de démarrage à la racine de C: via cette ligne de commande:
 
bcdboot c:\windows /s c:
 
3. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur C: -> Marquer la partition comme active,  
4. redémarrer l'ordi,
5. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur la partition réservée -> Supprimer le volume (l'option n'est plus grisée),
6. redémarrer l'ordi.
 
 
En espérant avoir pu aider, bonne journée :)


 
Merci apex38 pour ce bon tuyau !   :jap:  
Je confirme la méthode ça marche, perso, je n'ai pas eu a supprimer la partition réservée. (il n'y en avait pas chez moi)
J'ai suivi les point de 1 à 4.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème partiton Boot après install Win7

 

Sujets relatifs
Problème avec la recherche d'erreurs sur dd de TuneUp UtilitiesPROBLEME MISE A JOUR WINDOWS XP
Problème avec document cryptéprobleme installation vista
Probleme de son avec sony vegas 10problème lancement PDF converter pro 7
problème lancement PDF converter pro 7Problème d'espace disque
Word 2010 problème fermeture programmeDual Boot Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème partiton Boot après install Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR