Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème cd d'installation windows seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème cd d'installation windows seven

n°2910488
fock59
Posté le 11-11-2009 à 16:37:20  profilanswer
 

Voilà j'ai un drôle de problème, j'essaie de faire un dual boot xp/seven. J'ai crée une partition pour accueillir windows seven mais le souci c'est que quand je lance l'installation depuis le bios, j'ai le fond de windows seven mais pas de fenêtre pour commence l'installation pourtant le cd boot bien au début. Connaissez vous ce problème? si oui pourriez vous m'aider car sur mon ordi portable le cd boot très bien et j'ai bien la fenêtre avec le choix de langue etc.....  
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 16:37:20  profilanswer
 

n°2910489
fock59
Posté le 11-11-2009 à 16:55:54  profilanswer
 

Ce problème ne se produit que sur mon ordi de bureau car je me suis servi récemment du cd pour installer windows seven sur mon ordi portable sans aucun problème.

n°2910490
fock59
Posté le 11-11-2009 à 17:33:51  profilanswer
 

personne?

n°2910491
fock59
Posté le 11-11-2009 à 17:54:31  profilanswer
 

ça serait pas un problème lié à mon bios car j'ai lu sur des forums que certaines cartes mère ne sont pas compatible avec seven mais je pense pas que ce soit ça car ça serait tiré par les cheveux

n°2910492
chroctar
Posté le 11-11-2009 à 17:58:00  profilanswer
 

essai de mettre seven sur une clé bootable


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°2910493
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-11-2009 à 17:59:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2910497
fock59
Posté le 11-11-2009 à 18:10:57  profilanswer
 

ben j'ai essayé mais quoi que je fasse je suis bloqué sur le fond de couleur de windows seven tout au début ou normalement devrait apparaître également une fenêtre pour choisir la langue

n°2910509
chroctar
Posté le 11-11-2009 à 18:31:29  profilanswer
 

je sai pas dsl


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°2910512
fock59
Posté le 11-11-2009 à 18:37:58  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net/for [...] dows-seven
 
J'ai trouvé un lien qui explique bien mon problème

n°2910542
fock59
Posté le 11-11-2009 à 19:42:08  profilanswer
 

Bon voilà j'ai réglé mon problème mais j'ai un autre souci vers la fin de l'installation de windows 7 j'ai "type your homegroup password" et comme je suis nul en anglais je ne comprends pas ce que je dois faire?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 19:42:08  profilanswer
 

n°2910558
michelb91
Posté le 11-11-2009 à 20:33:04  profilanswer
 

J'ai eu un peu le même souci : la fenêtre qui permet de choisir la langue d'installation met beaucoup de temps à s'afficher. En fait, c'est variable : j'ai rebooté plusieurs fois et il arrive que le choix de la langue s'affiche tout de suite (à peu près une fois sur quatre). J'ai réussi à lancer l'installation et il a mis plus de 5 heures à s'installer (mon PC est récent. Ce n'est pas un vieux truc qui peine à faire tourner XP) mais il me sort une erreur E/S au démarrage de Seven. Je n'ai plus le message exact mais mes recherches sur INTERNET avec ce message d'erreur ne m'ont pas permis de trouver une solution.
 
J'ai essayé plusieurs choses sans succès :
- Débrancher certains disques durs (j'en ai 3 sur le PC) en cas d'incompatibilité de l'un d'eux
- Ne conserver qu'une barette de RAM : lu sur INTERNET mais je n'y croyais pas avec raison.
- Désactiver le lecteur de disquette dans le BIOS : pas gênant car je n'en ai pas sur le PC mais inutile dans mon cas
- Utiliser un autre lecteur de DVD : en bootant sur le DVD, j'avais le choix de la langue à tous les coups. Devant ce "succès", j'ai tenté un nouvelle installation. Résultat : arrêt de l'installation car il ne peut pas lire le fichier install.wim alors que précédemment il le lisais. Lentement, mais c'était possible !
- Mettre la dernière version du BIOS de ma carte mère ASROCK ALiveNF7G-FullHDR3.0. Si quelqu'un a la même et a réussi à installer Seven, cela m'intéresse !
 
Pour finir, je suis certain que mon DVD est correctement gravé : j'ai installé Seven avec sans aucun problème sur une machine virtuelle VMWARE tournant sur ce PC récalcitrant.
 
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Car, à part passer mon PC par la fenêtre et m'en payer un autre, je ne vois pas ce que je peux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par michelb91 le 11-11-2009 à 20:34:15
n°2910573
Modération
Posté le 11-11-2009 à 21:33:41  answer
 

fock59 a écrit :

Ce problème ne se produit que sur mon ordi de bureau car je me suis servi récemment du cd pour installer windows seven sur mon ordi portable sans aucun problème.


Tu n'as le droit de te servir du média pour l'installation sur une seule machine, pas deux !

n°2910574
Modération
Posté le 11-11-2009 à 21:34:33  answer
 

michelb91 a écrit :

J'ai eu un peu le même souci : la fenêtre qui permet de choisir la langue d'installation met beaucoup de temps à s'afficher. En fait, c'est variable : j'ai rebooté plusieurs fois et il arrive que le choix de la langue s'affiche tout de suite (à peu près une fois sur quatre). J'ai réussi à lancer l'installation et il a mis plus de 5 heures à s'installer (mon PC est récent. Ce n'est pas un vieux truc qui peine à faire tourner XP) mais il me sort une erreur E/S au démarrage de Seven. Je n'ai plus le message exact mais mes recherches sur INTERNET avec ce message d'erreur ne m'ont pas permis de trouver une solution.
 
J'ai essayé plusieurs choses sans succès :
- Débrancher certains disques durs (j'en ai 3 sur le PC) en cas d'incompatibilité de l'un d'eux
- Ne conserver qu'une barette de RAM : lu sur INTERNET mais je n'y croyais pas avec raison.
- Désactiver le lecteur de disquette dans le BIOS : pas gênant car je n'en ai pas sur le PC mais inutile dans mon cas
- Utiliser un autre lecteur de DVD : en bootant sur le DVD, j'avais le choix de la langue à tous les coups. Devant ce "succès", j'ai tenté un nouvelle installation. Résultat : arrêt de l'installation car il ne peut pas lire le fichier install.wim alors que précédemment il le lisais. Lentement, mais c'était possible !
- Mettre la dernière version du BIOS de ma carte mère ASROCK ALiveNF7G-FullHDR3.0. Si quelqu'un a la même et a réussi à installer Seven, cela m'intéresse !
 
Pour finir, je suis certain que mon DVD est correctement gravé : j'ai installé Seven avec sans aucun problème sur une machine virtuelle VMWARE tournant sur ce PC récalcitrant.
 
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Car, à part passer mon PC par la fenêtre et m'en payer un autre, je ne vois pas ce que je peux faire.


Si tu l'achetais, ce serait pas plus mal, non ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème cd d'installation windows seven

 

Sujets relatifs
windows update (nouveau)Mise a jour Windows 7 Pro
Question sur sauvegarde et restauration de Windows 7rester xp ou passer seven?
Dual boot xp / seven: comportement de DX11 et des installationsimportation de mails outlook express vers windows live mails
Retour windows souventProbleme partition sous seven
probleme pour partitionné un dd 
Plus de sujets relatifs à : Problème cd d'installation windows seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR