Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]"Missing Operating System", RAID0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]"Missing Operating System", RAID0

n°3132570
Mist-e-Fir​e
Posté le 10-07-2014 à 08:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer le ventilateur de mon pc.  
Dés le redémarrage, Win 7 ne s'affiche plus.
 
Je pensais à un problème hardware, mais dés que boot avec un liveUSB Ubuntu, j'ai bien accès à mon disque dur system.  
 
Que dois-je faire pour rétablir Windows 7?  
 
Ma config
Win 7 64 (je sais plus quelle version)
2XWD Blue 320 Go RAID 0 (system)
1xWD Green 1To (contient un back up uniquement data du RAID0 d'il y a deux semaines, mais pas de back up complet)
I5 750
ATI HD 5770 Powercolor
2*2Gb RAM
Carte mère: Asrock P55


Message édité par Mist-e-Fire le 11-07-2014 à 21:23:53

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 08:29:12  profilanswer
 

n°3132592
Mist-e-Fir​e
Posté le 10-07-2014 à 13:54:17  profilanswer
 

Bon, le sujet ne semble pas passionner les foules.
Déjà une question:
Si j'arrive à accéder à mon RAID0 via le live boot USB Ubuntu, est-ce qu'il est encore possible de dire que j'ai fait une boulette quand j'ai changé le ventilateur?
Est-ce que ça vaut la peine que je chipote aux câbles pour retenter de connecter mieux les HDD?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°3132649
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2014 à 08:37:20  profilanswer
 

tu peux toujours vérifier que tu a pas déconnecte un HD durant la manip ou un des deux HDs est mort.


---------------
#mais-chut
n°3132659
Mist-e-Fir​e
Posté le 11-07-2014 à 11:38:39  profilanswer
 

Merci Z_cool d'essayer de m'aider :)  
 
J'ai testé avec divers outils pour voir si les HDD sont connectés.
Tous voient mes disques dur connectés
J'ai testé un utilitaire de vérification de disque, il ne semble pas y avoir d'erreur sur les 2 disques.
 
Mieux, avec la liveUSB Ubuntu, j'ai même accès aux fichiers du RAID0. J'ai pu donc copier l’entièreté du disque vers mon disque dur de back up.
 
Dans l'idéal, au lieu de réinstaller windows et tous mes trucs, je voudrais "réparer" l'OS.
Est-ce que c'est le boot sur le disque qui bug? Ou un fichier corrompu de windows qui ferait que l'OS est "manquant"?  
Si tu as une idée, elle est la bienvenu!
 


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°3132663
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2014 à 12:27:37  profilanswer
 

tu a peut être le secteur d'amorce qui a dégagé pour une raison obscure et étrange.
faudrait savoir exactement se que tu a a l’écran


---------------
#mais-chut
n°3132665
Mist-e-Fir​e
Posté le 11-07-2014 à 12:44:32  profilanswer
 

à l'écran à quel moment?
Au démarrage, j'ai le temps de voir le logo (et d'entrer dans le bios si nécessaire), mais directement après, je reçois "missing operating system"
 
Tu as un utilitaire à conseille pour diagnostiquer le problème?


Message édité par Mist-e-Fire le 11-07-2014 à 13:16:09

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°3132671
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2014 à 13:35:07  profilanswer
 

le CD de Windows permet de debugger, et accessoirement de réinstaller l'amorce.


---------------
#mais-chut
n°3132675
Mist-e-Fir​e
Posté le 11-07-2014 à 14:26:11  profilanswer
 

Ok, après avoir backupé hier, c'était la prochaine étape que je comptais exploiter.
Je mettrai le résultat ce soir.
 
Merci


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°3132703
Mist-e-Fir​e
Posté le 11-07-2014 à 19:21:25  profilanswer
 

Avec le CD windows, je n'arrive pas a voir un de mes disques faisant partie du raid.

 

En gros, je vois:
- un disque : disque 0: unallocated space
- et mon 3eme disque, celui de back up : disque 1: partition 1. En plus ce dernier est reconnu comme disque dur "primaire".

 

Pas de trace du second disque faisant partie du raid. Une idée ?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°3132705
Mist-e-Fir​e
Posté le 11-07-2014 à 19:34:46  profilanswer
 

voila en image
http://hpics.li/a86d38e


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 19:34:46  profilanswer
 

n°3132710
Mist-e-Fir​e
Posté le 11-07-2014 à 21:23:33  profilanswer
 

wwwoolloooooollooooooo!
 
Ca y est! C'est reviendu!  
Yiipppiiiee!
 
Bref, l'explication:
J'en sais rien!
 
Mais la solution:
- Remettre Bios à "default"
- Reboot avec "RAID" setup  
 
Et voila... C'est tout.  
 
'tain, 2 jours de haine pour ça, quoi.  
Merci de ton aide Z_cool en tout cas. C'est cool d'avoir des idées à explorer quand on est perdu, ça aide au moral!  
 


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]"Missing Operating System", RAID0

 

Sujets relatifs
[Malware/Virus] System SpeedupHELP : Bootmgr is missing - Windows 7
[résolu] Bootmgr is missing, DVD de windows repair ne fonctionne pasDéplacer les partitions system et boot de w7
NT Kernel & System : cpu surcharge lors de téléchargementInstallation de windows xp sur deux dd en Raid0.
Comment empêcher Missing operating system avec DDE connecté!System Monitor II
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]"Missing Operating System", RAID0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR