Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment empêcher Missing operating system avec DDE connecté!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment empêcher Missing operating system avec DDE connecté!

n°3091110
prospero88​88
Posté le 08-07-2013 à 18:08:56  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors, j'ai désormais un nouveau Disque Dur Externe (DDE) avec alimentation indépendante et mon ordi ne fait plus aucun problème pour le reconnaître.
 
Mais je me retrouve avec un problème incroyable auquel je ne m'attendais pas du tout : rebooté, mon ordi ne marchait plus du tout, écran noir avec juste "MISSING OPERATING SYSTEM" ("OS manquant" en gros!)? J'ai cru devenir dingue à tout essayer mais en fait la raison était toute bête : c'est le DDE!!! :ouch:  
S'il est connecté au (re)démarrage de l'ordi, et bien je pense que l'ordi cherche le système dans le DDE au lieu d'aller le chercher sur C!!! :pt1cable:
 
Alors là, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, car j'ai eu d'autres DDE et jamais je n'ai eu un problème aussi space!!!
 
Donc, c'est pas possible, il me faut un "truc" pour ré-apprendre à l'ordi à savoir où aller même si le DDE est branché, parce que sinon en cas de reboot (parfois automatique, forcé par Microsoft ou HP à distance) mon ordi va se retrouver bloqué à chaque fois! Et puis, même si je suis présent, je ne vais pas à chaque boot / reboot débrancher / rebrancher le DDE!!!
 
Bref : quelqu'un sait-il ici comment faire????
 
Merci d'avance!
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 18:08:56  profilanswer
 

n°3091119
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-07-2013 à 19:11:34  profilanswer
 

Bonsoir
Régler dans le BIOS la priorité du boot sur ton disque dur interne.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3091122
prospero88​88
Posté le 08-07-2013 à 19:32:13  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Nickel! Et...comment fait-on ça???!
 
C'est pas un F2 3 5 sur lequel appuyer??? Mais lequel, et où est-ce?
 
Merci d'avance pour le néophyte que je suis!

n°3091127
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-07-2013 à 20:47:41  profilanswer
 

C'est soit un des F, soit suppr au démarrage. Ensuite, il faut voir, c'est l'onglet advanced, ou boot, suivant le PC.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3092216
prospero88​88
Posté le 21-07-2013 à 20:51:36  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je n'ai pas pu m'en occupé depuis mais j'ai essayé et c'est bon : effectivement c'était bien l'ordre dans le BIOS qui a été changé!
Je ne sais d'ailleurs pas comment mon DDE a pu "se mettre" en premier, ça m'échappe! Mais c'est réglé!
Merci encore à toi! (NB : c'est F10 sur mon ordi pour atteindre le BIOS!)

n°3092248
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-07-2013 à 13:33:37  profilanswer
 

Bonjour
Content que le problème soit réglé, et de rien, le forum est là pour aider :jap:


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment empêcher Missing operating system avec DDE connecté!

 

Sujets relatifs
System Monitor IINT Kernel & System bien trop gourmand. Raison?
empecher fenetre de se mettre en arriere plan?Empêcher Outlook 2007 de chercher à se connecter à Exchange
Empecher création d'images AlbumArt sous Win7 avec WMP12empecher windows de demarer tous les disque dur
Connecté au wifi mais pas d'accès internet !App modern ui qui ne se connecte plus à internet
[RÉSOLU] BOOTMGR is missingCPU supérieur à 75% au repos à cause de Processus System
Plus de sujets relatifs à : Comment empêcher Missing operating system avec DDE connecté!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR