Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Licence Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Windows 7

n°3241234
nieutz
Posté le 28-07-2016 à 10:17:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
J'ai une version de Windows 7 qui a été installé par un réparateur pas très scrupuleux qui ne m'a pas donné de clef (soit disant la version Win 7 installée est une licence ouverte réparateur). Du coup, lorsque j'ai essayé de migrer innocemment vers Windows 10 gratuitement, Windows a mis en doute l'authenticité de ma version. Et je n'ai pas de licence ou clef pour authentifier ma version de Win 7...
J'ai depuis un message régulier m'invitant d'authentifier ma licence.
D'où ma question :  
- si j'accepte la démarche d'authentification, aurais-je une proposition commerciale intéressante de Windows pour migrer officiellement vers Windows 10 ?
ou  
- comment me procurer une licence ou une clef à moindre coût ?  
Mon ordi à 5 ans, n'est pas dans un état fabuleux donc je n'ai pas envie d'investir !  
 
Merci d'avance,  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 10:17:03  profilanswer
 

n°3241236
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 10:20:19  profilanswer
 

Malheureusement Windows 7 n'est plus officiellement en vente.
Seuls Windows 8 et 10 le sont.
 
Le prix d'une licence Windows est d'environ 100-130€ toutes versions confondues (des fois un peu moins quand il y a des promos).
 
Voici des liens fiables pour Windows 10 (légales et non OEM) :
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
ou
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
ou
http://www.boulanger.com/ref/1054936


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241237
nieutz
Posté le 28-07-2016 à 10:25:43  profilanswer
 

Mince, avec ce prix là, cela ne vaut pas le coup que je garde mon vieux PC portable...

n°3241239
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 10:35:11  profilanswer
 

Question : Quel était le windows installé à l'origine ?
(avant qu'il y ait cette version pirate ?)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241240
Trit'
Posté le 28-07-2016 à 10:36:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Malheureusement Windows 7 n'est plus officiellement en vente.
Seuls Windows 8 et 10 le sont.


Ah, non : même Windows 8.x n’est plus en vente (seul Windows 8.1 Pro, mais en tant que licence OEM préinstallée et jusqu’à fin octobre). Les particuliers n’ont déjà plus accès qu’à du Windows 10 depuis septembre dernier.
 

nieutz a écrit :

Mince, avec ce prix là, cela ne vaut pas le coup que je garde mon vieux PC portable...


Mouais… À voir. Si tu savais combien de PC pourraient voir leur espérance de vie prolongée avec trois fois rien (nouveau disque dur ou même passage au SSD, ou plus simplement virer les trucs inutiles et les éventuels malwares, quand on ne remplace carrément pas Windows par un autre OS plus léger…)…

n°3241243
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 10:39:57  profilanswer
 

Ah effectivement j'étais plus à jour pour Windows 8. ;)
 
Sinon, il y a aussi la possibilité Linux sur ce genre de matériel.


Message édité par nex84 le 28-07-2016 à 10:40:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241249
nieutz
Posté le 28-07-2016 à 10:51:25  profilanswer
 

Je ne m'y connais absolument pas en OS. Par contre je ne suis pas marié à Windows et je pense qu'une reformatage complet de mon PC serait une bonne chose. Je ne me sers pas bcp de mon pc. On va dire pour 3h de web par semaine max. Si vous avez un OS gratuit + sympa/ intuitif (je ne suis pas geek) et efficace/performant à me recommander, je suis preneur ! Merci !

n°3241256
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 11:10:00  profilanswer
 

Pour du petit usage bureautique et web, Linux est très bien.
 
Des distributions comme Ububuntu sont assez grand public et facile a utiliser. La période d'adaptation est assez rapide.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241258
Trit'
Posté le 28-07-2016 à 11:13:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour du petit usage bureautique et web, Linux est très bien.
 
Des distributions comme Ububuntu sont assez grand public et facile a utiliser. La période d'adaptation est assez rapide.


Ou HandyLinux (une Débian modifiée). OK, le projet est en train de fusionner avec Debian-Facile, mais ça reste une des plus volontairement accessibles (et en plus, le site Web a une des documentations francophones parmi les plus détaillées). Et on a encore le temps avant qu’elle soit en fin de vie.

n°3241730
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-07-2016 à 21:23:13  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ah, non : même Windows 8.x n’est plus en vente (seul Windows 8.1 Pro, mais en tant que licence OEM préinstallée et jusqu’à fin octobre). Les particuliers n’ont déjà plus accès qu’à du Windows 10 depuis septembre dernier.


Quoi ? Je suis surpris.
Pourtant on trouve encore des DVD en vente sur différents sites, pour windows 8.1 et même pour Windows 7, au tarif cher habituel des Windows, certes je dirais que c'est de la fin de stock mais on en trouve.
On trouve des clés d'activation aussi sur Amazon à pas cher, mais je ne suis pas sûr de l'authenticité de ces trucs, sinon j'aurais dit que c'est approprié. :o  

Trit' a écrit :


Mouais… À voir. Si tu savais combien de PC pourraient voir leur espérance de vie prolongée avec trois fois rien (nouveau disque dur ou même passage au SSD, ou plus simplement virer les trucs inutiles et les éventuels malwares, quand on ne remplace carrément pas Windows par un autre OS plus léger…)…


Là dessus je ne peux dire que +1.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 21:23:13  profilanswer
 

n°3241746
Trit'
Posté le 31-07-2016 à 00:54:39  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Quoi ? Je suis surpris.
Pourtant on trouve encore des DVD en vente sur différents sites, pour windows 8.1 et même pour Windows 7, au tarif cher habituel des Windows, certes je dirais que c'est de la fin de stock mais on en trouve.
On trouve des clés d'activation aussi sur Amazon à pas cher, mais je ne suis pas sûr de l'authenticité de ces trucs, sinon j'aurais dit que c'est approprié. :o


Le lien que je mets dans mon message est la comm’ officielle de MS lui-même sur les fins de prise en charge et de vente des dernières versions en date : difficile de trouver plus officiel encore. [:spamafote]

 

Si tu trouves encore des boîtes de Windows 7/8.x, oui, c’est sans doute des stocks à écouler (et là, MS n’y peut pas grand-chose : c’est pas dans leurs habitudes d’ordonner des retraits de la vente chez leurs revendeurs, si ?).
Quant aux clefs « à pas cher », on rappelle qu’une licence OEM vendue en ligne non accompagnée d’un média d’installation original (pas un simple disque gravé, donc et encore moins juste une clef d’activation) est à fuir. Surtout que leur vente est réservée… aux OEM, justement.


Message édité par Trit' le 31-07-2016 à 00:56:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Licence Windows 7

 

Sujets relatifs
Bon plan licence Windows 10Installation windows 10 PC neuf avec licence windows 7 pro
Licence Windows 7transfert de licence windows
ou trouver licence windows pas cherIdentifier dans Windows si la licence est OEm ou boite
licence de windows 8 légal tablette sur PC ?Licence Windows 7 Pack Office 2007 et 2013
question tordue sur licence Windows 10Transfert licence Windows 7 d'un ordinateur à un autre.
Plus de sujets relatifs à : Licence Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR